Batterie faible asus x61z

-  
 zé1984 -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc portable asus et l'autonomie de ma batterie est tout juste de 1h, j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'augmenter cette autonomie?
L'ordinateur est tout neuf et il est la plupart du temps branché sur secteur.
Merci
A voir également:

3 réponses

Talakar Messages postés 264 Statut Membre 51

Si c'est ce qui était prévu au départ, non, une heure cela restera le maximum. Mais cela dépend aussi de l'usage que tu fais de ton portable quand il est sur batterie. Essaie de limiter le nombre de processus lancés si tu n'en as pas besoin. Si tu as un double cœur, désactive l'un des processeurs (je ne sais pas si c'est possible sous windows).

Certains disent qu'il faut garder la batterie au placard et lui faire un chargement / déchargement une fois par mois si tu es sur secteur. Personnellement, je la garde dans mon tiroir et je la charge/décharge une fois tous les 6 mois. Elle baisse un peu mais j'ai toujours une heure d'autonomie (2h30 quand je l'ai acheté). Si tu la laisse dans le portable, elle va constamment se charger/décharger, comme pour un téléphone portable laissé sur secteur. Certaines batteries ne le supportent pas, mais la technologie évolue...

Tu peux essayer de trouver une deuxième batterie identique à la première mais ça peut être couteux. Un peu d'organisation avant le voyage et tu as deux batteries chargées, donc deux fois plus d'autonomie, avec une coupure au milieu.

Il existe des batteries externes mais ce n'est pas pratique à transporter.
0
Talakar Messages postés 264 Statut Membre 51

0
zé1984

Merci a toi Talakar pour ta réponse et merci pr le lien!
J'étais persuadé moi aussi qu'il fallait déchargée totalement une batterie avant de la rechargée....comme quoi!!!

Pour le moment pour pc portable est branché sur secteur et j'ai oté la batterie, par contre c'est un peu embetant pour un pc portable si l'autonomie de ma batterie n'est que d'une heure!!!
0