Bruit de ventilateur

aspide85 -  
Ephares Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le ventilateur de ma carte mère fait beaucoup de bruit, comme un gros ronflement. Mis à part le fait de le changer, comment puis-je faire cesser ce bruit ? Est-ce la fin de mon ordinateur?
Existe t'il un logiciel capable de désactiver ce ventilateur?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Ephares Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

surtout ne pas le désactiver !!!! Le ventilateur gère la chaleur du o microprocesseur et cette chaleur peu atteindre 45 à 78° suivnet les processeurs, l'enlever c'est une erreur fatale !!

Pour le bruit essaye de le nettoyer (le ventilo) mai a mon avis le ventilo il est foutu lol

Pour le logiciel il existe SpeedFan qui est un logiciel qui montre les différentes températures a linterieur de l'ordinateur par des sondes qui y sont intégrés et les différentes tensions.

@+
0
aspide85

Merci de ta réponse. En fait jje l'ai déja nettoyé, et il y avait pas mal de poussière dedans, mais sa n'a pas cessé pour autant.
J'ai plus qu'à le changer alors si j'ai bien compris?
0
Ephares Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

ben ouai le mieu de le changer parce que si il est foutu il peut nuir au processeur et meme en prendre un autre ca fai jamai de mal :)
0