Vos avis pour cette config plz

Résolu
le mec du 49 -  
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette config vous semble-t-elle équilibrée et surtout, est-ce que l'alim est assez puissante et de bonn qualité ?

OCZ ModXStream Pro - 600W 79,89 €
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 71,19 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 48,99 €
XFX GeForce GTX 285 1 Go 344,99 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,95 €
Asus P5Q 116,49 €
Antec Nine Hundred 99,39 €
Cooler Master V8 55,95 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 5,99 €
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 €
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)

Merci d'avance pour vos réponses.

19 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui elle est pas mal, l'alim' est suffisante je pense (la XFX GTX285 ^^) juste une suggestion, un Core 2 Quad ? Si c'est une config pour le jeu (je pense vu la CG haha) j'aurai pris un Duo quand même. Enfin c'est toi qui voit.
0
pykoss Messages postés 538 Statut Membre 51

ta config est bonne mais juste une suggestion si tu compte faire passer du sli plus tard je te conseille de tout de suite prendre une alimentation 850W et de plus sa fera beaucoup moin de bruit aprés c'est à toi de voir. Et je suis daccord avec EmmanuelCaron tu devrais prendre un E8500 si tu compte jouer les core 2 duo sont beaucoup mieu aprés c'est à toi de voir ( au fait sa te fais économisé 100€ sur le processeur ce qui te permet de réinvestir dans une alim)
0
art

Pour le proco au départ j'vais pensé au E8400
Et puis jme suis dis qu'avec un Q9550, si je l'overclocke, j'aurais à peu près les mêmes performances dans les jeux. En plus, d'après ce que j'entends, la plupart des jeux à venir seront faits pour fonctionner avec 4 coeurs donc le Q9550 serait mieux.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
0
momot

Bonsoir,

tus quelques kit tout prêt ici:
http://assembleur-pc.urgence-ordi.com/kit-upgrade/

après il faut voir la puissance de ton alim.

Et changer la carte graphique si tuveux faire tourner tous les jeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
art

Qu'est-ce qu'elle a la carte graphique ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Changer la carte graphique ? T'es fou ? Une GTX285 mon dieu, mais c'est déjà une vrai machine de guerre ça ! Change rien franchement !
0
art

Lol, c'est bien ce que je pensais.

Bon ben merci à tous.
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je préfèrerai une 8800 GTS à une GEforce série 200 moins performante
0

Attention ! Certaine GTX 200 sont des modèles ancien juste trafiqué pour être "améliorer" Ex : GTX250 Mais les série 260,280,285 et 295 sont belle et bien des nouveaux GPU.
0
The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Euh excuses moi mais les test parlent d'eux même. Une 8800GTS est plus performante qu'une série 200.

La série 200 est sorti après la série 9 mais à été crée en même temps, mais ça veux pas dire qu'elles sont plus performantes.

Comme une 9800GT serai incapable de faire tourner Crysis à font alors qu'un 8800GTS si, juste à cause de sa conso électrique énorme.
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

Et moi je penche pour du ATI c'est peu être mieux?
0
Cresus_ Messages postés 7 Statut Membre

Personnellement, à la place du 4 coeurs, je metterais un Intel Core i7 Extreme Edition à 3,20 Ghz ! Parfait pour les jeux !
Et avec ça, t'est sur d'avoir LA machine de guerre. pas une mais LA machine de guerre !
0

Ouais, et avec ça t'es sûr de finir avec tes économies annuelles....
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

Du lourd!!!!
https://www.materiel.net/
0

Genre farcry 2 c'est loin d'être une référence. Surtout en matière d'optimisation. on vois que c'est Crytek qui n'a pas fait le boulot, le 1 était mieu.
0
art

Pour le i7 j'y avias pensé mais faut mettre de la DDR3 et une carte mère spéciale ce qui augmente le prix donc j'ai renoncé.
Le PC à 3000 euros c sur que c'est du lourd mais vla le prix ^^
Et puis sinon une 8800GT plus puissante qu'une GTX285 jcrois pas que ca existe encore.

Merci à tous pour vos réponses.
0

Bah si tu vois ça existe. je l'ai vu. Les jeux gourmands passent moins bien sur une 200 que sur une 8800GTS.
0
art

Tu l'a vu... ou alors t'avais fumé avant.

Met un lien parce que moi j'arrive difficillement à te croire.
0

Non mais les test suffisent comme preuves.

Non je fume pas, je tiens à la vie.

C'est comme la 9800GT, elle vaut pas mieux qu'une 9500GT de chez MSI si je peux me permettre.

Perso j'ai une 9500GT 1,7GO de ram DDR3 et elle fait passer Crysis à fond, ce que fait pas une 9800GT.
0

La meilleur des série 8 est la 8800Ultra et je doute qu'elle dépasse une GTX280.
0

C'est de la version GTS 640MO que je parles, la ultra n'est plus une référence depuis, sûrement à cause du rapport qualité/prix (trop cher pour peut de performances en plus peut être)
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > The dr1ver Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne parlais pas du rapport qualité/prix de la 8800Ultra qui est, clairement, trop mauvais. Je parlais de la puissance en elle-même. ^^
0

Même ma HD 4870 XXX edition qui est plus performante qu'une 9500GT dsl ! Ne fait pas passé Crysis à fond, j'ai des baisses de Framerate (quand je fais trop de bouboum ^^) qui baisse le FPS à 15. Bon après je dis pas que tu mens, je dit que ça m'étonne.
0

Attention je ne parles pas des daubes de MSI, on fait même pas tourner GTA SA si ça se trouve sur ces truc.

Je parle de la version crée pour le Spore (celle de Gigabyte) et qui est donc capable de le faire tourner à fond (ce que fait pas ma 7600GT snif mais elle à de l'âge quand même, et puis farcry 2 en moyen c'est déjà bien pour un jeu pas optimisé)
0
art

Ya moins de marge entre une 9800GT et une 9500
LA gtx285 et une 8800GT c'est pas comparable.
0

Je comparais la 8800Ultra à la 9500GT ^^ pas à la GRANDE GTX285 xD
0

Grande grande, mouais.

Ma 9500 est suffisante pour l'instant, tous jeux passe dessus à fond alors ça sert à quoi d'avoir une carte qui double la facture EDF ? (vous avec des actions ? lol)
0

Là par contre je suis d'accord avec toi, la GTX285 consomme comme un trou !
0

Qu'est ce qui bouffe pas comme un trou de nos jour, je voulais une 9800GT, mais quand j'ai vu la consomation et ce qu'en ma dit une amie qui à testé le modele GX2, j'ai vite changé d'avis.
0