S-ATA et S-ATA II, compatible ??
Résolu
Thield
-
Australyn -
Australyn -
Bonsoir,
S-ATA et S-ATA II est-ce pareil au niveau de la compatibilité ?
Ma carte mère supporte le S-ATA mais je sais pas si ça veut dire qu'elle supporte aussi le S-ATA II, or moi je voudrais un de ces deux DD :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
D'ailleurs je saurais pas lequel choisir, pour 10 € de plus le Caviar Black a 16 Mo de cache et 2 ans de garantie en plus, je sais pas si ça vaut le coup... Si je peux espérer une plus longue durée de vie avec le Caviar Black je pense que ça vaut le coup. Enfin si c'est compatible avec ma CM...
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
S-ATA et S-ATA II est-ce pareil au niveau de la compatibilité ?
Ma carte mère supporte le S-ATA mais je sais pas si ça veut dire qu'elle supporte aussi le S-ATA II, or moi je voudrais un de ces deux DD :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
D'ailleurs je saurais pas lequel choisir, pour 10 € de plus le Caviar Black a 16 Mo de cache et 2 ans de garantie en plus, je sais pas si ça vaut le coup... Si je peux espérer une plus longue durée de vie avec le Caviar Black je pense que ça vaut le coup. Enfin si c'est compatible avec ma CM...
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
A voir également:
- S-ATA et S-ATA II, compatible ??
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- Ata hddo ✓ - Forum BIOS
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
7 réponses
les deux sont rétro compatible tu peut mettre du sata II sur du sata la différence est que le sata fait 150et le sata II fait 300 de vitesse .prend le western a 32mo cache
a oui j'oublie souvent les disque en sata ont un petit cavaliers il sont la pour bridè les disque dur sataII en sata I ,mais il ont non pas tous souvent le bios le fait tous seule
Bonjour,
Cela devrait.
Perso: Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Donnes les référence de ta carte mère.
Cela devrait.
Perso: Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
Donnes les référence de ta carte mère.
Si
C'est OK
Une petite précision, parfois la vitesse s'adapte a ta carte, cela tourne parfois en dessas de 300.
C'est OK
Une petite précision, parfois la vitesse s'adapte a ta carte, cela tourne parfois en dessas de 300.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non.
Mais je pense que c'est bien de le savoir, cela évite de s'inquiéter.
Ravi d'avoir pu rendre service.
Mais je pense que c'est bien de le savoir, cela évite de s'inquiéter.
Ravi d'avoir pu rendre service.
Je vais prendre celui que tu me conseilles :)
Merci beaucoup dardarinfo