Aide pour ajout de RAM

Dragonitro Messages postés 287 Statut Membre -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais ajouter de la RAM à mon ordianteur car celui-ci n'en possède que 767 Mo. Ce que je voudrais savoir, c'est quelle est la bonne pour moi ? Car je crois qu'elles ne sont pas toutes pareilles, non ?

Merci d'avance

8 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Salut,
il me faudrait le nom de ta carte mère please ?
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut
Tu as oublié beaucoup de chose : marque, modèle et type de PC ou de carte mère.

0
Dragonitro Messages postés 287 Statut Membre 32

Ok mai je ne sais pas comment faire pour avoir ces informations.
Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Toi tu es un novice ^^ (rien de mal hein !)
Alors tu as deux choix, ou bien tu télécharge un logiciel appeler Everest, et qui te donne toute ta config.
Ou bien si tu veux aller plus vite, tu peux aller sur un site : ma-config.com et tu nous colle le rapport concernant la carte mère ^^
Voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Carte mère

SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. P4R800-VM 1.02
Bios: American Megatrends Inc. 1001.018 09/08/2004 taille: 512Kb

J'ai mis aussi le rapport de la mémoire au cas où vous en aurez besoin :

Mémoire

Barrette de 256 Mo 400 Mhz Manufacturer1
Barrette de 512 Mo 400 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 766Mo
0

C'est tout ce qui était marqué pour ta carte mère ? Parce qu'il y a le nom du Bios mais pas de ta carte là. Enfin, pour ta RAM je crois deviner que c'est de la DDR1 (DDR SDRAM). Donc il te faut ce type la ^^ (pas de DDR2 ni 3).
0

Voici le rapport Everest sur la carte mère (pour les informations qui te manque) :

Carte mère:

Type de processeur Intel Celeron D 330, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère Asus P4R800-VM (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère ATI Radeon 9100 IGP
Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/08/04)
0

Ah bah voilà ! Alors ta carte mère possède 4 slot de RAM DDR SRAM (DDR1) donc c'est comme je le pensais, il te faut de la DDR 1. Ta carte support jusqu'à 4Go de RAM. Voilà où tu peux en trouver (et de bonne marque) http://www.ldlc.com/fiche/PB00077157.html Le kit de 2Go est à 75€
0