Bruit du PC

Rhapsødy Messages postés 67 Statut Membre -  
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon PC fait un bruit lorsqu'il charge (lancement d'un programme, installation, téléchargement...).
Je sais que ce bruit est tout a fait normal (c'est pas la première fois que j'ai un PC qui fait ce bruit), mais je voudrais juste savoir comment l'enlever, car c'est plutôt dérangeant...

merci !
A voir également:

14 réponses

Cavaliere_Sombre666 Messages postés 71 Statut Membre 6

Salut quel genre de Bruit ?
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour Rhapsødy,
c'est le bruit du ventillo ? a moins de le changer pour un modele silencieux, c'est suicidaire de le débrancher
0
Rhapsødy Messages postés 67 Statut Membre 10

non non ! cela ne vient pas du ventilo, le ventilo fait un bruit régulier et pas très fort, tandis que là, il s'agit d'une sorte de crissements...
0

Oula ... c'est stridan comme Bruit ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un craquement rapide...
C'est pas facile a expliquer...
0

Va falloir le disséquer xD ou lui donner un coup dans le ventre <_< , t'a essayer ?
0

Non mais ca fait ce bruit depuis qu'il est neuf, je crois que c'est un périphérique qui est fait exprès, pour qu'on puisse savoir si le PC charge.
J'ai remarqué qu'il y a ce bruit quand l'UC est pas mal utilisée.
0

ca vient du disque dur ?
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Brûles-le et envoies-le sur Mars t'entendra plus aucun bruit j'te jure !.... Bon nan aller dans déconner, une petit crissement quand il charge ? Serai pas les disque dur par hasard ? Si c'est ça bah... faudra s'y faire parce que tout PC fait ça.
0

Ben justement, j'en sais rien, c'est pour ca que je pose la question...
0

Renseigne toi la ou tu l'as acheté sinon
0

surtout si c'est depuis qu'il est neuf... c'est normal... monte le son
0

Ben je pense que ca vient du proc, puisque j'avais changé le proc sur un pc que j'avais avant et qui faisait ca...
Le bruit n'étais plus la...
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Normalement un processeur (pas le ventilo du proco, le proco lui-même) n'émet que très, TRÈS léger biiiiiiiiiiiiii pendant qu'il fonctionne. Donc si c'est strident c'est une partie mécanique.
0