Problème connexion reseau...

AideBug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 AideBug -
bonjour, j'ai actuellement depuis plusieurs jour un gros problème avec mon réseau.
J'ai bien regarder sur les forums, notament celui-ci.
J'ai tester toutes les manips dites à faire pour reconfiguerer son réseau.

Dans un premier temps , mon réseau me disais connecter mais avec une connexion limité ou inexistante.
J'ai donc regarder sur les forums, (ipconfig et tous les nettoyages qui vont avec), après avoir effectuer tout ceci rien n'a changé.
J'ai donc choisis une autre option, mettre manuellement mon adresse IP et DNS puisque aparament le problème viendrai de la.
Je rentre une adresse IP, une passerelle par défault et les DNS de ma sfr/neuf box ou de me box je ne sais meme pas( j'ai essayer toutes les combinaisons que j'ai pu trouver sur le net de DNS qui devrai etre celle de la neuf box.)

Finalement j'arrive à ce stade:

Adresse IP: 191.168.1.XXX
Masque de sous réseau: 255 255 255 0
Passerelle par défault: 192 168 1 1

Serveur DNS préféré:
80 118 192 112
Auxiliraire:
80 118 196 42

J'ai aussi essayé celui-ci:
80 118 192 100
Auxiliaire:
80 118 196 36

Le réseau me marque connécté, mais aucun moyen d'atteindre une page internet( avec quelconque navigateur)
et quand je regarde état de la connexion, il y a marqué
paquet envoyé: 12 338
paquet reçu:0

Je pense que le problème vient de là, mais je suis totalement à cour de solution...

S'il vous plait, j'ai grand besoin d'aide.

Merci d'avance

ps: je rajoute aussi que la connexion marchait très bien quelques jours auparavant

9 réponses

AideBug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Besoin d'aide svp...
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

est ce que tu a essayer de déactiver et réactiver ta carte réseau.
si ce n'est pas déjà fait redémarre également ton routeur (neufbox) (débranche l'alim)
si tu a un switch redémarre le également.
ensuite il faudrait que tu fasse un test si ça ne marche toujours pas

dans une fenétre DOS écrit: ping 192.168.1.1

et voi si ça répond:
delai d'attente de la demande dépassé c'est qu'il n'y a pas de communication entre ton PC et ta neuf box ou que ce n'est pas ça sont ip

si tu a réponce de....
et que dans le rapport c'est 4 reçu ca veut dire que ton problème vient de ta neuf box ou de ta connxion internet ou de tes DNS.

bon courage!

Gart
0
AideBug Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'est pas de carte réseau, je marche avec un routeur.
Je l'ai déjà débranché rebranché, désinstaller réinstaller, idem pour la neuf box.
Et non sa n'a rien changé à mon problème de connexion.

Pour la fenetre DOS sa me dit en effet delai d'attente dépassé...

Que dois-je faire dans ce cas la?
0

Pas sérieux s'abstenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AideBug

up svp toujours besoin d'aide...
0
Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   115

Tu a forcement une carte réseau sur ton PC (sinon ou branche tu ton cable ^^) va dans panneau de conf => connaxion réseau => et la fait un clique droit sur connexion au réseau local => désactiver puis un nouveau clique droit et activé
0
AideBug

Ah, et bien dans ce cas la, je l'ai fais un bon paquet de fois.
Par contre je ne suis pas conécté à un réseau local mais une connexion sans fill wifi, sans change quelque chose..?
0
AideBug

A oui aussi, le truc que je trouve byzard, quand je fais réparer la connexion, sa va jusqu'au bout de la réparation en me disant qu'il n'y a aucun problème.
Et pourtant toujours aucun paquet reçu....
0

Il faudrai que tu test ton réseau wifi avec un autre PC comme ca tu va tout de suite savoir si le prob vien de ton PC ou de ta neuf box
0
AideBug

J'ai deux autres pc en réseau avec la neuf box.
L'un rebanché directement sur la box( donc en réseau local) et l'autre en wifi avec une carte ethernet.
Les deux n'ont aucun problème de connexion.

Mon pc était aussi conécté avant, cela marchais très bien, et du jour au lendemain, sans aucune raison, cela ne fonctionne plus...
0