Onduleur sous windows serveur 2003

Albatorix Messages postés 12 Statut Membre -  
Albatorix Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est assez simple ( la réponse peut être moins); est -il possible lorsque l'onduleur se décharge complètement (suite à une coupure de courant par exemple) de faire en sorte que mon serveur redémarre automatiquement sachant que je bosse sous windows serveur 2003, et si oui comment, quelles configurations faut-il faire?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Je pense que tu veut dire que ton serveur ce coupe automatiquement! Oui c'est possible il faut que ton onduleur procéde un port USB ou série. ensuite tu branche au serveur et tu va paramétrer dans panneau de configuration => option d'alimentation => onglet onduleur.

Il arrive parfois que l'onduleur ne soit pas reconnu a ce moment la il faut allé chercher le drivers sur internet!
0
Albatorix Messages postés 12 Statut Membre

En fait, suite à la coupure de courant, l'onduleur se décharge progressivement et arrivé à un certain seuil, le serveur s'éteint automatiquement et normalement (jusque là normal c'est le boulot de l'onduleur). Lors du retour du courant, l'onduleur va se recharger mais mon serveur ne redémarre pas automatiquement il faut que j'intervienne physiquement or j'aimerais qu'il redémarre tout seul pour que lorsque je suis en déplacement suite à une coupure de courant, je puisse avoir accès par la suite à mon serveur sans avoir à envoyer la voisine la plus proche relancer le serveur.
0
Albatorix Messages postés 12 Statut Membre

Toujours pas d'idée... alors pour ceux que ça intéresserait, d'après mes quelques recherches, j'ai pu trouvé qu'il faudrait regarder dans le bios et modifier les paramètres d'alimentation. J'essayerais ça lundi, la c'est le week end.
Si quelqu'un à d'autres solutions qu'il n'hésite pas.
0