Ouverture de seesion réseau

Fermé
wired - 15 avril 2009 à 17:34
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 16 avril 2009 à 17:43
Bonjour a tous;

Voilà le concept: je dispose d'un serveur controleur de domaine AD sous server 2003; avec plusieurs utilisateurs enregistrés dans la base de l'AD.
Puis une dizaines de postes sous Xp pro.

Le but de la manip est que chaque utilisateurs puisse se connecter et ouvrir sa propre session à partir de n'importe quel postes réseau.

Je sais qu il faut créer des scripts d'ouverture de sessions, mais je ne sais pas le faire,

Si quelqu'un pourrais me donner une exemple ca m'aiderais fortement.
De même pour configurer les postes clients pour interagir avec le serveur.

Merci d'avance pour de votre aide .....

3 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
15 avril 2009 à 17:46
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il "suffit" d'ajouter les PC dans le domaine AD.
Par contre, si tu veux que les profiles des utilisateurs suivent il faut utiliser des profiles itinérants (attention à leur taille !!).

Les scripts de connexion servent à activer des éléments spécifiques (modifier la printer par dafaut en fonction du lieu de connexion par exemple) pour moi.

J'espère que la réponse d'un non pro de l'AD t'aidera !
0
Merci de m'aider :-)

ok

Donc là oui j'ai mes pc dans l'Ad dans "computers"

pas contre comment créer les profils itinérant?

et comment configuer le poste client pour le loggin ?

merci.
0
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
16 avril 2009 à 17:43
Une fois les postes dans le domaine, ils peuvent ouvrir des sessions dans le domaine sur des comptes qui existent dans l'AD (peut faut-il présicer qu'on veut ouvrir une session dans le domaine sur la fenetre de login).

Pour les profiles itinérants, pose la question dans le forum Windows :)
0