Quel ventirad pour un HD4870 ?

Fermé
Fatanam77 - 14 avril 2009 à 22:19
epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 avril 2009 à 14:25
Bonjour, pourriez-vous m'aider sur le choix d'un ventirad pour une carte graphique
ati radeon hd4870, amd phenom 2 x4 925, carte mère msi ms-7548, alimentation corsaire hx520 modulaire 80+
Merci de votre aide
Fatanam77

3 réponses

Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
14 avril 2009 à 23:11
Très franchement, les nouvelles sorties sont en générales plus chère.
Il a été démontrer qu'un dissipateur ou ventirad est plus efficace qu'un ventilo simple et moins bruyant.
Il a été démontré qu'un Watercooling est plus efficace qu'un ventirad.

En fonction de ton budget tu dois noter que en plus de ta carte graphique, tu devra acheter un un joujou supplémentaire. ( j'ai vu tout a l'heure un bon dissipateur Asus coute en moyenne 44€ )
A toi de voir si tu veux prendre un modèle simple ou tu rajouteras un rad, ou un modèle un peu plus cher équipé d'un ventilo.
Tu peux aussi mettre le rad et le ventilo mais bon...
Tu reste seul juge comme toujours c'est ton porte-monnaie qui décide.
A toi de voir un rad est moins bruyant qu'un ventilo, regarde les avis de consommateurs sur les dissipateurs sur matériel.net il note les températures optenus avec et sans le rad sur le config.
Le but étant que ca chauffe le moins possible en fesant un minimum de bruit.
Renseigne toi au niveau de la température obtenue sur la nouvelle carte graphique avec le ventilo et voit si un ventirad pourait pas mieux faire.
La dessus c'est très subjectif.
Dans tous les cas ce sera pas énorme si ta tour est bien ventilée les 2 passeront très bien.
A toi de voir.

Pour ma part j'opterais pour un dissipateur, ou un watercooling ( mais beaucoup trop chère) car les ventilos, ca finit toujours par faire du bruit...

Good Luck


1
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
14 avril 2009 à 22:26
Bonjour

Le choix de ce genre de matériel ne va dépendre que de toi je pense.
Il existe un large choix de ventirad.
Lance une recherche de ceux étant compatible avec ta 4870 dans un 1er temps.
Sur des sites tels que Rue Du commerce, ou matériel.net
Tu verras ce qu'ils te proposent, et voit en fonction de ton budget.

Ne t'inquiète pas, des sites très sérieux ont testé la majorité de tout le hardware, ventirads compris.
Donc quand tu en trouves un a ton gout, dans ton budget, lance une recherche tu marque : test ****** ( remplacé ***** par le nom du produit) et il te trouvera des sites ayant testé ce matériel, tels que PCimpact, Cowcotland, Mat.be etc.

Ce n'est surement pas la réponse que tu attendais mais au moins tu auras la satisfaction d'avoir choisi toi même ton matériel, et tu auras vu les test de professionnels du hardware pour t'aider.

A ta place, c'est ce que je ferrais.
Sinon attends d'autres réponses.

Good Luck
0
Merci pour tes conseils. Donc je suis aller faire un tour et j'ai trouvé ceci à cette url ci-dessous:

https://www.cowcotland.com/news/14306/nouvelle-hd-4870-his-fan.html
HIS lancera très prochainement une nouvelle HD 4870, la FAN. Celle-ci est équipée d'un système de refroidissement spécifique en aluminium qui intègre un ventilateur de 80 mm, afin de respecter au mieux nos oreilles.

Ai-je besoin d'un ventirad ? Sinon la Zalman VF900-CU ? Merci
Fatanam77
0
epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 203 > Fatanam77
15 avril 2009 à 00:15
Salut,

Ta question n'est pas claire: as-tu déjà acheté la carte graphique et son système de refroidissement n'est pas satisfaisant ou ne l'as-tu pas encore achetée? Si tu ne l'as encore achetée, il suffirait de choisir, parmi les nombreux modèles du marché, celle dont le système de refroidissement te paraît performant. Nul besoin de racheter alors un ventilateur pour carte graphique.

A+
0
Fatanam77 > epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
15 avril 2009 à 22:14
Salut, je devrais recevoir mon nouveau PC et ma carte graphique hd4870 demain. C'est un amd phenom 2 x4 925, carte mère msi ms-7548, 4Go ram, geforce gt120, 300watts. A la rentrée je souhaiterai me former très confortablement à 3ds max. Après quelques recherche, je remplacerai mon alimentation par une corsaire hx 620 watts modulaire avec un ventirad zalman vf1000-led. Ca me semblre bien, qu'en penses-tu ? C'est la première fois que je mets mon nez dedans, donc tous les conseils sont les bienvenus.
Encore merci à tous
0
epango Messages postés 37101 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 203
16 avril 2009 à 14:25
Salut,

C'est très facile de faire de telles énumérations: dissipateur, watercooling, …. Le problème est que tu ne sais pas quel système de refroidissement a sa carte graphique. Si les premières cartes de la série HD4000 avait des systèmes de refroidissement peu performants, celles qui sortent maintenant ont de systèmes de refroidissement plus efficaces. Dissipateur ? Tu devrais savoir que si sa carte graphique est beaucoup sollicitée, par des jeux gourmands, par exemple, un système de refroidissement passif ne tiendra pas le coup. Watercooling ? Je veux bien ! Encore faudrait-il que son boîtier soit capable de recevoir un wattercooling. De toutes les façons, changer un système de refroidissement d’une carte graphique ne se fait aussi facilement que si on remplaçait un ventirad d’un cpu. C’est manquer d’appréciation que de lui mettre dans la tête qu’il devrait changer de système de refroidisement. Maintenant qu’il a déjà acheté sa CG (elle aurait dû demander avant pour qu’on l’aide dans le choix de la carte), qu’il l’installe. S’il a vraiment des problèmes de température, on verra alors comment l’aider les résoudre.

Enfin, pour l’alimentation, au lieu de la Corsair HX620, je lui conseilleras plutôt celle-ci qui est plus performante et coûte moins cher.

A+
0