Mon ordi rechauffe à plus de 100 Celcius

superiores Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
maaaaan, mon ordi rechauffe en SVP,

http://img22.imageshack.us/img22/3224/veryhot.png

ou refroidit je suis comme pas sur...

Serieusement, je ne comprends pas pourquoi ça arrive. Je crois que les sondes ne marchent pas bien, et malheureusement, à maintes reprises, mon ordinateur s'éteint tout seul croyant que l'ordinateur est trop chaud.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

ne croies pas ce que te dis speedfan, mais redémares ton PC, regardes dans le bios quelles températures il te dit, et si ca correspond a ce que tu lis sous speedfan

si les températures sont aussi hautes dès le démarrage du pc (dans speedfan), c'est que ce sont des fausses valeurs.... sinonn, c'es tqu'il faut s'inquiéter ! Les valeurs données par la carte mere seront celles a prendre en compte

normelemnt a cette température, le proc se met en sécurité (il s'éteind).
si il est vaiemnt a cette température: il faut vérifier le ventilateur (as tu le ventilateur qui correspond a ton processeur??), et l'utilisation de pate thermique
0