CPL Home Plug - courant porteur ligne

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 17:56
Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 14 avril 2009 à 19:10
Bonjour,

J'aurais 2 question sur le CPL

Question 1 :Lorsqu'on installe des plugs CPL pour créer un réseau local à domicile via le réseau électrique, est-ce que cela signifie que chaque appareil (ordi ou périphérique) devra être connecté sur le courant pour pouvoir être vu sur le réseau ?

Question 2 : si je dispose d'un disque dur externe seul dans une piece et que je lui pose un plug CPL, comment mon disque dur doit il etre déclaré pour être vu sur le réseau ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Le_Faucheur Messages postés 245 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 41
14 avril 2009 à 19:10
Salut,

Le CPL est une belle invention pour les anti-wifi.
Il s'avère en effet que ta ligne électrique te servira de réseau a signal correct pour la connexion a internet.
(Ex: 1 PC connecté a un Modem par courrant porteur)
Un plug sera placé a proximité du Modem et ce dernier connecté au plug par câble ethernet.
Tu pourras récupérer le signal en branchant un 2e plug a proximité de ton PC et branchera ce dernier au plug via câble ethernet.
Il s'agira d'un plug par machine, c'est a dire que chaque ordi ou autres devra avoir sa propre prise et son propre plug ou être connecté au réseau. (Sauf cas spéciaux).

A ma connaissance, le CPL sert de moyen de transition de flux entre le modem et un PC pour la connexion internet, entre un modem et une TV pour le signal vidéo ( TV par ADSL), il sert probablement de connexion entre plusieurs ordi en réseau.
Mais a moins que ton disque dur dispose d'un système d'exploitation intégré capable de s'auto-attribuer une adresse IP et se connecter a un réseau local, je ne penses pas que cela soit possible.

Je ne suis pas infaillible, donc envisages une autres solution avant que quelqu'un puisse démontrer le contraire de ce que j'affirme.

Good Luck
0