Réseau par freebox

Fermé
spirtechs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004 - 24 déc. 2004 à 16:50
 on4hu - 25 déc. 2004 à 13:54
Salut!
Je voudrais créer un réseau de deux pc grâce au routeur de la freebox. Le premier pc (win 98 se) est connecté en USB, et l'autre (win XP pro) peut etre connecté soit en WI-FI soit en Ethernet.
Comment faire pour que les deux puissent aller sur internet en même temps?
Comment faire pour les mettre en réseau avec le routeur?
Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui voudront bien me répondre!

5 réponses

Le plus simple est de faire l' achat d' un routeur ethernet
avec WiFi du genre Linksys WRT54G (ou similaire)
C'est alors le routeur qui connecte internet automatiquement, qui maintient cette connexion active
Possibilité de connexion de 4 PC's en filaire ethernet rj45 a 100Mbits, le WiFi est a 55 Mbits
plus de soucis de connexion que ce soit Windows, Linux...
André ON4HU
http://on4hu.be
0
Réalisé petite installation avec Sagem F@st 908 fourni par Free + routeur D-Link DI-624+. 3 PC Xp, dont 2 en Wifi, 1 connecté par cable, et un 98 se, connecté en Wifi. Les 3 Xp se connectent sans problème à internet, par contre, pour l'instant pas le 98 se, qui n'a pourtant pas de problème avec le reste du réseau, mis à part le fait que le partage de son imprimante est très long.
Ne pas installer les drivers fournis par Free, juste configurer la connection (identifiant, mot de passe) sur le routeur, et c'est parti...
De plus, appelé 2 fois hotline de chez D-Link, très compétants!
0
Eric LACROIX
24 déc. 2004 à 19:11
Bonjour,

Un petit detail, avec une freebox la fonction routeur / NAT est déja intégré et peut etre activé sur la page de free dans la rubrique mon compte.

Il suffit d'ajouter un Hub ou un Switch sur le connecteur Ethernet de la FreeBox et de relier les autres pc de la maison sur de Switch. Il va de soi que tous les PC de la maison devront posséder une carte réseau configuré en mode automatique (DHCP).

L'achat d'un Switch est économique: environ 30 € pour 5 ports.

A+
0
spirtechs Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004
25 déc. 2004 à 11:59
Merci pour vos réponses!
Le truc, c'est que je n'ai pas de cartes ethernet sur le 98se, et il n'y a malheureusement plus de place pour en mettre une!!!
Je voudrais donc savoir si il est possible de brancher différement les deux pc sur la freebox, avec le xp en wi-fi ou en ethernet et l'autre en usb, et que les deux puissent aller en même temps sur internet? Et sinon le plus avantageux au niveau connexion entre Wi-fi et ethernet?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OUI pour l'ethernet et OUI pour la WiFi par contre NON pour l' usb qui n'est pas prevu pour le reseau
André ON4HU
http://on4hu.be
0