Freebox et firewall

Fermé
Moogly_91 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006 - 28 déc. 2004 à 16:59
 Stéphane - 18 févr. 2005 à 10:45
Bonjour,

J'ai une connexion adsl freebox sur port eternet qui fonctionne bien mais j'ai l'impression qu'au démarrage du PC, mon firewall (Sygate) démarre après l'établissement du réseau, ce qui laisse le temps à des logiciels (lancés au démarrage) qui ont la facheuse manie de vérifier toutes les 5 minutes s'il n'y a pas de nouvelles versions...! de se connecter sans surveillance pendant quelques secondes.

Est-il possible de différer automatiquement l'établissement du réseau pour être sur que le firewall est bien actif.

4 réponses

Rien ne vous empêche de mettre un routeur entre vos PC et la freebox j'ai pas mal d' amis qui fonctionne de la sorte par exemple:
http://www.f6cdd.dynip.com
cette adresse utilise une ip dynamique et freebox a Toulouse
André ON4HU
0
Moogly_91 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
28 déc. 2004 à 23:04
C'est effectivement une méthode logique qui évite des bidouillages et surtout efficace pour ce problème et pour bien d'autres.

Merci pour votre avis.

Michel
0
J'ai actuellement une NetGear modem ADSL, Wifi, routeur, firewall qui est connectée directement sur la prise téléphonique mural.
Est ce que je peux la connecter derrière la freebox pour garder la fonctionnalité firewall?
merci
cool_78
0
Bonjour, depuis que j'ai installé la freebox et le wifi avec une carte D-LINK AirPlus G+ 802.11g/2.4GHZ Wireless (54Mbps) je n'arrive plus a tchater en direct sur certains programmes. En locurence ICUII. Si quelqu'un sait résoudre le probleme.
Je ne suis pas un as en informatique.
Mon syst d'exploit est WINDOWS XP pro version SP2 mais apparemment ça ne vient pas du firewall de XP car tout fonctionnait bien avec le modem. Merci d'avance . Sté
0