Condensateur prise téléphonique
Résolu
alouest
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu sur un site qu'il était possible qu'il y ai un condensateur dans les anciennes installations de prise téléphonique. Je vais donc vérifier demain et l'enlever si bien sûr il y a un dans ma prise.
Mais avant de procéder, je voudrais juste savoir si je dois couper le courant, ou si c'est pas indispensable ??
Merci de vos réponses.
J'ai lu sur un site qu'il était possible qu'il y ai un condensateur dans les anciennes installations de prise téléphonique. Je vais donc vérifier demain et l'enlever si bien sûr il y a un dans ma prise.
Mais avant de procéder, je voudrais juste savoir si je dois couper le courant, ou si c'est pas indispensable ??
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Condensateur prise téléphonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. ✓ - Forum Graphisme
- Peut on supprimer un condensateur antiparasite - Forum Téléviseurs
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
4 réponses
Salut.
Ce petit composant est utilisé par France Télécom pour le test de mise en service de la ligne.
Vous pouvez le retirer sans problème en faisant attention de ne pas débrancher les fils de ligne (point 1 et 3) de la "prise en T".
Au cas ou, voici le cablage de cette prise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Si celà répond a votre question.
Bien, le tuto ! "Gizzmo-)" (Salut à vous).
Il est dans les archives.
Ce petit composant est utilisé par France Télécom pour le test de mise en service de la ligne.
Vous pouvez le retirer sans problème en faisant attention de ne pas débrancher les fils de ligne (point 1 et 3) de la "prise en T".
Au cas ou, voici le cablage de cette prise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_en_T
Si celà répond a votre question.
Bien, le tuto ! "Gizzmo-)" (Salut à vous).
Il est dans les archives.