Partage réseau

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais partager un dossier ( ici de musique ) avec un autre ordinateur branché sur le même réseau ( Livebox ).
Le mien est un Windows Xp
L'autre est un Windows Vista
MErci d'avance à tous...

A voir également:

7 réponses

moh360 Messages postés 97 Statut Membre 3

salut tu cherche a faire koi exactement?? (créer un reseau local pour que tu puisses partager de fichiers)
???expliques bye
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Oui en gros ^^
j'ai deja essayer créer un réseau ou une petite ur le vista mais le réseau apparaît que sur le xp merci d'avance ^^
0

rebonsoir, j'ymagine que les deux pc sont relié par un cable reseau et qui doit etre croisé, alors tt ce que t'as a faire c de placer un dique amovible sur le pc qui a comme system (XP) et de d'aller vers: favoris reseau/créer un réseau domestique ou un réseau de petite entreprise; tu finis la config tu coches activer le partage de fichier et avant la fin t'as comme premier choi :Créer un disque d'installation du réseau, tu sselectione si ce n'est deja fait et tu met suivant, la tu vas voir le materiel brancher (ton usb) tu mets suivant et attention ne mets pas formater un disquette puis tu mets suivant et terminer.
Apres tu prends ta clé tu la branche sur le pc avec vista et tu ovre la clé tu trouve une application nommée (netsetup.exe) tu clic dessue tu suis les etapes j'usqu'a la fin et la tu redemare les deux pc ,apres t'auras un réseau local et tu poura partager tt ce que tu veux.
(pour partager un fichier tu fais clic droit puis propriétés/partage/partager ce dossier sur le réseau/ok) et voila j'esper que j'été d'une aide tres utile bye.
0
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Je vais essayer merci d'avance du temps que tu me consacre pour m'aider =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour
alors voilà Le dossier musique est partagé mais où pui-je le voir de l'autre ordinateur ?
Merci d'avance
g.chinal
0

salut dsl pour le retard, alors pour le dossier musique va sur le pc sur lequel tu veux le voir tu fais favoris reseau/voir les ordinateurs du groupe de travail, la tu va voir le l'icone du pc en question et le dossier que tu as aprtagé, bye .:)
0

MErci j'essayerai, c'est sympa ^^
0