Erreur
Dédée
-
i7i7 -
i7i7 -
Bonjour,
Souvent, à l'ouverture du PC, un message blanc sur fond bleu s'affiche brièvement (je n'ai même pas le temps de le lire). Le PC s'éteint puis se rallume et une fenêtre s'ouvre disant que mon ordi vient de récupérer d'une erreur sérieuse et proposant d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft;j'ai envoyé ce rapport plusieurs fois et la réponse est: ERREUR D'ARRET.
Souvent, à l'ouverture du PC, un message blanc sur fond bleu s'affiche brièvement (je n'ai même pas le temps de le lire). Le PC s'éteint puis se rallume et une fenêtre s'ouvre disant que mon ordi vient de récupérer d'une erreur sérieuse et proposant d'envoyer un rapport d'erreur à microsoft;j'ai envoyé ce rapport plusieurs fois et la réponse est: ERREUR D'ARRET.
A voir également:
- Erreur
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
2 réponses
Le message que tu reçois au démarrage de ton ordinateur s'appelle un blue sreen of death (BSOD, écran bleu de la mort). Cela peut provenir de plusieurs choses, comme d'une surchauffe de ton PC ou d'une incompatibilité avec l'un de tes pilotes matériels.
Pour avoir le temps de lire le message (et donc d'avoir plus d'infos sur l'erreur), il faut désactiver le redémarrage automatique après le blue screen.
Pour ça, fais : démarrer -> clic droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> onglet Avancé
Dans la partie Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Dans la partie Défaillance du système, décoche la case Redémarrer automatiquement.
Au prochain blue screen, note précisément toutes les infos qui s'affichent sur l'erreur et recopie les ici.
Pour avoir le temps de lire le message (et donc d'avoir plus d'infos sur l'erreur), il faut désactiver le redémarrage automatique après le blue screen.
Pour ça, fais : démarrer -> clic droit sur Poste de Travail -> Propriétés -> onglet Avancé
Dans la partie Démarrage et récupération, clique sur Paramètres.
Dans la partie Défaillance du système, décoche la case Redémarrer automatiquement.
Au prochain blue screen, note précisément toutes les infos qui s'affichent sur l'erreur et recopie les ici.
Je réecris car j'appuie sur F8 et je ne parviens pas à résoudre le problème.Est-ce que Syst54 peut m'aider?
Merci.Dédée.
Merci.Dédée.
Bon, je penche pour une merde dans windows. Si t'as le cd original, tu peux tenter de réparer windows. T'as la manip là : http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
si ça ne marche pas... réinstallation de windows complète.
Dans tous les cas, t'as intérêt à sauvegarder tes données persos AVANT.
si ça ne marche pas... réinstallation de windows complète.
Dans tous les cas, t'as intérêt à sauvegarder tes données persos AVANT.
Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.Si cet écran d'erreur d'arrêt apparait encore,suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau logiciel ou matériel est installé correctement.S'il s'agit d'une nouvelle installation,consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.Si les problèmes persistent,désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé.Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,redémarrez votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées,puis sélectionnez le mode sans échec.
-Début du vidage de la mémoire physique.
-Vidage de la mémoire physique terminée.
-Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus.