NTLDR manque

jihad2009 Messages postés 31 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je suis en stage de fin de formation.J'etais entrain de travailler sans probleme lorsque quelqu'un a touché un cable qui a eteint le pc.Lorsque je l'ai rallumé il y avait un message qui disait NTLDR manque.et le pc ne veut plus s'allumer.je l'ai dit à mon supperieur qui m'a demandé de me debrouiller tout seul.

je compte sur vous .Si ce Pc ne marche pas au bout d'une journée au maximum je suis perdu
SVP sauvez moi (Nous travaillons avec Windows XP)
merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
2 choix s'offrent pour réparer:

1- Met le CD d'installation lors du démarrage du pc et démarre la console de récup. en appuyant sur "R" puis entre: fixboot C: (où C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarre. Si ca ne fonctionne pas , passe à l'étape 2

2- Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarre avec le CD de Windows, choisis l'option "R" pour lancer la console de récup. puis entre successivement: d: (où d: est la lettre du lecteur CD); cd i386; copy ntldr c: (où c: est la lettre de la partition contenant Windows); copy ntdetect.com c:

Si ca ne fonctionne pas toujours, je crois qu'il faut réinstaller, à moins qu'une autre personne du site a d'autres trucs
Bonne chance.
0
Profil bloqué

Bonjour boot avec le CD d'installation, n'appui pas sur réparer au premier affichage d'ecran mais sur installer windows xp puis sur réparer et il faut que les services pack soi identique 2 ou 3
0