Overclocking

Résolu
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'overclocker mon processeur (core 2 duo e4300) sur msi PT890 Neo-V avec 512Mo ddr2 (533 MHz, Kingston) mais lorsque j'atteins les 225MHz~ (à 220 c'est stable et j'augmente par pas de 5MHz) Mon pc deviens assez lent sur windows et il me plante les registres. 2 fois je suis monté à 225 et 2 fois j'ai dû réinstaller windows parce que les registres avaient planté (il me disait qu'un fichier dans system32 était endommagé).

J'ai vérifié les températures: OK
J'ai vérifié que le pci-e était bien bloqué (avec setfsb car je ne peux pas le régler dans le bios et j'ai trouvé le numéro ICS sur une puce de ma carte mère): la fréquence pci-e n'augmente pas (mais il peut se tromper)
Enfin j'ai désynchronisé la ram qui est à 200MHz (réel) et lorsque j'arrive à 220 je mets les timings de la ram recommandé lorsqu'elle est à 266MHz.

Y aurait-il un autre paramètre à régler ou l'un de ceux ci-dessus est mal réglé?
Le plantage des registre est-il une conséquence caractéristique (dû par exemple à de mauvais timings)?

5 réponses

astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Personne ne s'y connait en overclocking?

Avez-vous besoin de plus de précisions?
0
Utilisateur anonyme

Bah, c'est que ton proc ne peut pas aller plus loin c'est tout.
0
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

impossible! ce processeur peut monter jusqu'à 3GHz normalement!

Après si lorsque les registres plantent ça veut forcément dire que le proc ne peut aller plus loin bah la je te crois
0
Utilisateur anonyme

Si les registres plantes, ça veut dire que le proc n'arrive plus à calculer correctement, donc soit il a atteint sa limite (tous les processeurs ne sont pas les même selon les révisons etc.. et ont leur limite propre) de plus, il se peut qu'il chauffe beaucoup aussi.

Est-ce que tu as vérifié les températures ? As-tu un ventirad autre que celui de base fait par Intel ? Ton boitier est-il bien ventilé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non non processeur à 45° lorsque le fsb est à 220MHz. C peut-etre le chipset
0