[Pas du tout urgent] Batterie faible

Fermé
joe-du-72 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 - 13 avril 2009 à 09:51
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 13 avril 2009 à 14:33
Bonjour,j'ai eu un problème de batterie d'un ordineteur portable(le mien)je joué sur internet quand tout a coup paf plus rien et que j'était sans courant alternatif,voila.Merci de me répondre au plus vite.



Cordialement joe-du-72.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 avril 2009 à 14:33
Bonjour !

Cela ne doit pas être trop grave..
Ta batterie ( si j'ai bien compris, ton adaptateur secteur n'était pas branché au moment de l'incident ) a dû aller jusqu'au bout de ses possibilités ( à 4 ou 5% de capacité ) et a mis ton portable à l'arrêt pour le protéger.
Branche ton adaptateur secteur pendant quelques heures SANS mettre en route ton portable, et surveille ton voyant de charge qui devrait repasser de l'orange au vert ( ou éteint ).

La prochaine fois, vas configurer soigneusement ton gestionnaire d'alimentation, et règle les niveaux d'alerte et de mise en veille et arrêt à des valeurs convenables.
Et quand tu penses utiliser ton portable pour jouer pendant de longues heures, reste sur secteur ...

Pour régler tes options et les alertes ( panneau de configuration/options d'alimentation ), voici des exemples :
http://img1.imagilive.com/0409/Gestion_alimentation.JPG
et pour les alertes ( n'oublie pas de définir les ACTIONS correspondant aux alertes ! ) :
http://img1.imagilive.com/0409/Alertes_alimentation.JPG

Au passage, deux petits conseils :
1// n'utilise JAMAIS ton portable SANS batterie avec le seul secteur ( quoi que certains puissent dire ). Tu risques de fusiller des composants de ta carte mère en cas d'anomalies électriques. Même déchargée, ou HS, ta batterie doit toujours être présente pour faire tampon de tension.
2// si tu veux avoir une longue durée de vie de ta batterie, décharge la à fond ( jusqu'à 5 à 10 % de capacité résiduelle ) de temps à autre, par exemple une fois tous les deux mois. Puis procède à une recharge complète à la suite.
Ce conseil est surtout valable si ta batterie est du type "Li-ion" ( c'est la plupart du temps le cas ) car elle est soumise à l'effet "mémoire", qui diminue progressivement sa capacité en cas de faibles décharges et recharges sur une longue durée ( ce qui se passe si tu l'utilises en permanence sur secteur ). Tu finirais par ne plus avoir que quelques minutes de fonctionnement possible sur batterie, et quand tu arrives à cela, c'est trop tard, et ta batterie est HS et bonne à changer.

A+

Nyctaclope
0