Prb supression d'une table
Résolu
yuri648
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yuri648 Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit prb lors de la suppression d'une table par exemple j'ai 2 tables client et commande sont liée avec association passe les cardinalités 0,n les deux cotés
je ne peux pas supprimer le client sans supprimer l'association passe,
il m'oblige de supprimer son association passe apres le client
comment je peux suprimer le client et garder son assosiation et sa commande?
et merci d'avence.
j'ai un petit prb lors de la suppression d'une table par exemple j'ai 2 tables client et commande sont liée avec association passe les cardinalités 0,n les deux cotés
je ne peux pas supprimer le client sans supprimer l'association passe,
il m'oblige de supprimer son association passe apres le client
comment je peux suprimer le client et garder son assosiation et sa commande?
et merci d'avence.
A voir également:
- Prb supression d'une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- No bootable partition in table ✓ - Forum Windows
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
9 réponses
je pense il est imopssible de faire ca,mais tu peut supprimer la relation entre les table,tu suprime ce que tu veu,apres refaire la relation
mais je ne peux pas insérer l'identifiant du client dans l'association sans qu'il existe dans la base
salut
Déjà faut préciser si est-ce que tu supprime des tuples c'est à dire des lignes ou au niveau de ton schéma relationnel.???
Déjà faut préciser si est-ce que tu supprime des tuples c'est à dire des lignes ou au niveau de ton schéma relationnel.???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
logiquement c'est pas possible,si tu lance la requete delete il supprime toute la ligne
Mais ce j t'aurai conseillé c'est créer une autre base de donnée "archive" qui a le mmême schéma que celle tu utilise là.Et ensuite de lancer une requete d'insertion dans cette base avant de lancer celle de suppression de façon à "copier" le contenu des tables pour la ligne en question dans les tables de la base de données "archive"
Mais ce j t'aurai conseillé c'est créer une autre base de donnée "archive" qui a le mmême schéma que celle tu utilise là.Et ensuite de lancer une requete d'insertion dans cette base avant de lancer celle de suppression de façon à "copier" le contenu des tables pour la ligne en question dans les tables de la base de données "archive"