Besoin d'un conseil

Résolu
devildu06 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a faire un petit jeu de combat en 2D pas besoin qu'il soit beau ou autre chose.
Ma question: Que dois-je faire pour savoir faire un petit jeu, quel language apprendre et quel logiciel prendre ?
P.S: Je n'ai aucune base
P.S2: Je veux pouvaoir faire mes propres personnages

6 réponses

olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Tu peux le faire en C++
Va voir sur ce site
www.siteduzero.com
0
devildu06 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pensais a un language plus simple du style flash ou autre
On prend a peu pres combien de temps pour apprendre ce language ?
0
jimelfou Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est sur que flash serais le plus simple étant donné que tu va pouvoir faire tes bonhomme et ta programmation directement dans le meme logiciel. Par contre ce n'est pas gratuit, même assez couteux...

Bref si tu veux te l'acheter, il y a beaucoup de documentation sur google autant pour le coté graphique de flash que pour la programmation (le language de prog dans flash c'est l'actionscript)

bonne chance!
0
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

tout dépend de ta rapidité de compréhension mais c'est vrai que cela peu prendre beaucoup de temps. D'un autre côté en apprenant le C++, tu n'es pas limité au jeu 2D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
devildu06 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon je me lance dans le language C
P.S: Merci pour le site il est génial
0

de rien
N'oublie pas de mettre ton pb en "résolu"
0