Défaillance UC

orely69160 -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voilà mon problème, j'ai acheté une Unité centrale HP PAVILION MEDIA CENTER TV m8035.fr PC il y a un peu plus d'un an donc garantie terminée et je n'en ai pas pris une supplémentaire. Il y a quelques semaines mon ordi s'est éteint d'un coup écran noir en le rallumant un écran bleu est apparu avec le logo HP et des traits blancs, après cet écran un autre est apparu cette fois un noir avec des zéro sur tout l'écran puis un écran de diagnostic j'ai donc voulu faire un reformatage du disque dur avec la sortie d'usine. Résultat quand je l'ai rallumé toujours le meme probleme, j'ai persisté et au bout de 20 démarrages (enfin j'exagère peu être) il s'est mis en sortie d'usine et il fonctionnait de nouveau normalement pendant quasiment une heure, j'avis mis un CD audio puis ça a commencé à déconner puis de retour sur cet écran bleu puis noir avec les zéro. On m'a parlé du disque dur HS donc j'en ai racheté un le même et la je viens de le changer et toujours cet écran bleu et noir mais je ne suis pas allée plus loin car du coup je ne pense pas que cela vienne du disque dur alors est ce que quelqu'un peu m'aider

3 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, à la vue des symptômes je pencherais plutôt pour un problème de la carte vidéo.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Ah oui .. la carte vidéo peut être aussi .... exact. Mais si elle est intégrée ... la carte mère est bonne pour un changement...

dyllan
0
orely69160

Bonjour, euh c'est bête comme question mais la carte vidéo c'est la carte graphique? Je demande car dans le descriptif de l'UC dans vidéeo il y a :
*NVIDIA Geforce 7500LE Turbo cache avec technologie Pure video
* carte tuner TV
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

Ou racheter une carte vidéo, ce qui peut être moins couteux et surtout moins contraignant.
0
darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459 > orely69160

Oui c'est ça. NVIDIA Geforce 7500LE Turbo cache c'est ta carte vidéo.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > orely69160

oui c'est la carte graphique ! Ok donc apparement elle n'est pas intégrée selon les références que tu nous donne.

dyllan
0

Bonjour,

c'est dommage que la garantie soit expirée ... je ne vois pas ecactement d'où peut venir le problème mais je pense que c'est la carte mère ou le proc qui a un souci (je mise plus sur la carte mère suite à l'affichage de000 et surement 111 à l'écran...). Eventuellement passe le chez un revendeur mais attention qu'il ne te demande pas une somme faramineuse pour juste "regarder".

dyllan
0
orely69160

Merci beaucoup je vais donc tenter de changer la carte vidéo et je vous tiendrais au courant
0

oui ok n'hésite pas. On laisse le post en statut non résolu.

dyllan
0