Probleme Memoire, Question Carte Gaphique

snip3rtom Messages postés 239 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un souci sur mon pc voici déjà sa configuration :

- Carte Mère : Gigabyte GA-8SIML (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Vidéo, Lan
- Processeur : Intel Pentium 4 à 2,5 Ghz.
- Carte vidéo : Radeon 9200 SERIES (128 Mo).
- Mémoire RAM : 1 Giga PC 3200 + 256 mo PC 2700
- Disque Dur : Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133).
- Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Édition (SP3).

Voici mon problème, quand j'enlève ma barrette de 256mo PC 2700 (333Mhz) et qu'il ne reste donc plus que ma 1 Giga de PC 3200 (400Mhz) mon pc ne démarre plus (3 BIP silence 3 BIP silence etc etc) je voudrais savoir pourquoi ? est ce que ma carte mère ne supporte pas la 400Mhz seul et donc brider au niveau de la 333MhZ ?

Et si je voulais garder ma 1Giga de 400Mhz et en rajouter une de 1Giga (pour faire 2Giga en tout) doit je mettre une 333Mhz pour que cela fonctionne ?

Sur everest en faisant les test lecture, écriture et latence mémoire j'obtiens dans l'ordre : 2310 Mo/s, 461 Mo/s et 153,2 ns y a t'il un moyen d'optimiser l'écriture et la latence ou même la lecture ?

Pour la carte graphique je voudrais changer ma Radeon 9200 SERIES (128 Mo) par une meilleur mais compatible bien sur avec ma carte mère que me conseillez vous (bas ou haut de gamme qu'importe?

En espérant des réponse
Cordialement
A voir également:

3 réponses

snip3rtom Messages postés 239 Statut Membre 5

Je up au cas ou ^^'
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"il ne reste donc plus que ma 1 Giga de PC 3200 (400Mhz) mon pc ne démarre plus (3 BIP silence 3 BIP silence etc etc) je voudrais savoir pourquoi ?"

Avec un BIOS AMI : 3 bips signifient un echec mémoire dans les 64Ko de base... En l'occurence : un barette RAM défectueuse.

"est ce que ma carte mère ne supporte pas la 400Mhz seul et donc brider au niveau de la 333MhZ ? "

Consulte la notice de ta carte-mère... mais mettre une RAM plus performante a pour effet de la brider, pas de la bloquer!

"Et si je voulais garder ma 1Giga de 400Mhz et en rajouter une de 1Giga (pour faire 2Giga en tout) doit je mettre une 333Mhz pour que cela fonctionne ? "

Non, mais il est conseillé de mettre des duos de barettes identiques...

"Sur everest en faisant les test lecture, écriture et latence mémoire j'obtiens dans l'ordre : 2310 Mo/s, 461 Mo/s et 153,2 ns y a t'il un moyen d'optimiser l'écriture et la latence ou même la lecture ? "

Oui : l'overclock!

"Pour la carte graphique je voudrais changer ma Radeon 9200 SERIES (128 Mo) par une meilleur mais compatible bien sur avec ma carte mère que me conseillez vous (bas ou haut de gamme qu'importe? "

Pas de PCIe? Une carte AGP dans les 150€... cherche les comparatifs des cartes AGP sur le net, et fais ton choix en fonction du budjet et des disponibilités!
0
snip3rtom Messages postés 239 Statut Membre 5

Pour la barrette de ram défectueuse sa me parais bizarre car j'ai effectuer des test avec différent logiciel pour savoir si les barrette de ram était défectueuse et tout était niquel.
Par contre j'ai plusieurs bip juste après l'allumage genre :1bip silence 9 bip de suite puis 5 sec sans rien puis 2 bip et 1 autre juste a prés mais sa le fais tellement vite que j'ai peut être fais quelque erreur. Une idée ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"1bip silence 9 bip de suite puis 5 sec sans rien puis 2 bip et 1 autre juste a prés mais sa le fais tellement vite que j'ai peut être fais quelque erreur. Une idée ?"

ce document pdf, page 7

0