Frais de Douane

FouGamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fat86 -
Bonjour,

J'ai acheter une DS lite en import sur un site légale...
J'aurais voulu savoir si tous d'abord l'import Chine/France était légale ?

J'ai reçu un appel ce matin me disant que mon colis étais bloqué a la douane.
La personne au téléphone [Douanier je supose...] ma donner une adresse e-mail afin que je puisse envoyé mon justificatif de paiement paypal.
Je l'ai envoyé 5 minutes après l'appel...

J'aurais voulu savoir a combien aller ce relever ces "frais" ?
D'apres ce que ma dis le douanier, je ne paierais que la TVA...

Et ou et quand serait-il possible que je récupère ce colis ?

Merci d'Avance !

4 réponses

Afrikarnak

Bonjour!
Un peu bizarre cette histoire de 'douanier'... Si l'achat est inférieur à 150€ il y a uniquememnt la TVA à régler... Au dessus TVA+taxe ... C'est QUOI l'adresse Mail du 'fonctionnaire' ???
Méfiance..
2
FouGamer Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

**douane@chronopost.fr...

Ca va j'en ai eu pour moins de euros... Merci de la réponse par contre, je ne sais toujours pas ou et comment la récupérer...
1
Afrikarnak

Bjr!
En principe , une fois la vérification douanière effectuée la Poste t'amène le colis et tu paies au préposé.. Si absent il y aura un avis de passage et tu iras payer au guichet pour récupérer le colis..
En espérant qu'il ne s'agisse pas de contrefaçon, là ce sera une autre histoire!
Bonne journée..
0
ritsu

bonsoir

j'habite en suisse et j'aimerais acheter des vêtements au Japon. le problème c'est que ben je ne m'y connais pas beaucoup la dedans.
mais sur le site ou je suis aller il me demande de payer que les frais de douanes quelqu'un aurai un calcule de combien ça me ferait ou un exemple voir même un suisse qui a déjà commandé au japon ^^'!
pour plus de detail voila les condition de vente du site

http://ww11.capsuletokyo.com/mise/index.php?option=com_content&task=view&id=8&Itemid=64&lang=fr

merci de de votre attention!

bonne soirée
0
fat86

bonjour, c'est un peu trop tard peut ètre mais je voulai dire que mon frère à commandé des pièces en chine pour son téléphone portable et il les a toujours reçu et en plus il payait presque rien. mème les frais de port ne sont pas chers
0