Arnaque avec les york

gluyllane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 18:00
 water - 28 janv. 2014 à 10:27
bonjour,

moi je me suis fait arnaquer de 211€50, j'ai vu anonce don 3 chiots yorksires a donnè sur topannonces.fr dèposè le 03 avril 2009 par un particuliers, la description ètais à donnè 3 magnifiques chiots contre bon soin.
2 mâles et 1 femelles.
nès le 24 dècembre 2008
ils seront pucès et vacinès le jour du dèpart avec certificat de bonne santè ètablie par le vètèrinaire.
puce de la maman 25026902007317.
donc je conctact les propriètaire par e-mail qui est maman.oriane@yahoo.fr, en leurs disant que je voulais avoir plus de renseignement , ils m'ont rèpondu en me disant j'ai bien reçu votre mail merci de nous avoir repondu pour notre animal. nous donnons cet animal pour que vous prennez soin de lui. donnez lui tout votre amours car nous l'aimons de trop. mon mari est moi nous sommes venu au togo il y a cela une semaine, notre animal et choyè comme un petit roi de la famille, elle est tatouèè, vacinèè, il a sont carnet de soin a jours, vraiment nous ne voulans pas qu'il souffre, nous l'aimons si vraiment vous dèsirer lui apporter votre amour veuillez nous laisser vos coordonnèes domicilières et nous allons prendre en charge les frais de transport au niveau de l'agence de transports qui viendra vous livrer l'animal a votre domicile, donc moi je voulais d'autre renseignement donc il ma donnè son numèro de tel c'est le 0022997992710 donc j'ai appeller c'ètais un africain très gentil qui a donner tout les renseignement donc moi par e-mail je lui ai donner mes coordonnèes et la il a falu que je paie 75€ pour refaire les papiers a mon nom avec un mandat western union au coordonnèes suivant gandaho michee 05 avenue general porto novo 00229 benin chose que j'ai fait et elle payais les 309€ pour que le chiots parte puis elle ma envoyer par e-mail une pièces joint avec le justificatif du western union comme quoi elle avez payer et un certificat de donnation qui certifir qu'elle me cèder le chien, ensuite j'ai reçu un email du soitdisant transporteur de chez air lines transports qui me disais qu' il falais que je donne 105€ car il ètais soit disant à paris avec le chiens mais qu'il ètais en quarantaine e il falais payer la somme pour que le chiens puisse sortir mais maman oriane ma dit de les payer et elle me rembourserais, donc chose que j'ai fait, et la il voulais que je paie 95€ car le carnet n'ètait pas a jour est que la douanes ne voulais pas les laisser sortir et la j'ai envoyer un e-mail en disant que de l'arnaque et que jallais faire appelle a la gendarmerie et la comme par magie je n'ai plus eu de ses nouvelles se problème a durer deux jours, ensuite j'ai dècider d'aller voir sur internet est je suis tomber sur des bloq qui ma ouvert encore plus les yeux. il ètais tellement gentil est serviable que je crayais vraiment que il ètait honnêtes, mais non, la prochaine fois je le saurais.
donc au total il y a 3 adresse e-mail: maman.oriane@yahoo.fr, airlines.transports@ymail.com, livreur_express@yahoo.fr, et deux numèro 0022997992710, 06 43 04 91 46 est une adresse msn que je ne retrouve plus mais des que je l'ai je vous le fait savoir et une adresse gandaho michee 05 avenue general porto novo 00229 benin
alors si vous voyer tout ceci attention c'est une arnaque

13 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
6 sept. 2010 à 16:28
Bonjour minus,

Si tu as envoyé le mandat, tu as intérêt de te précipiter à la poste pour le récupérer.
As tu fait un paiement par Western Union ? si oui, à mon avis, c'est foutu, car le type n'a pas besoin du code pour retirer l'argent.
Seuls ton nom et le montant envoyé sont nécessaires.
2
Bonjour,
pareil : annonce allechante sur leboncoin.fr pour un tracteur à 500 euros.
Voici le mail reçu (de la part de maelduez@yahoo.fr) :
"Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma machine Tracteur tondeuse tracteur tondeuse verts loisirs.année 2007.moteur briggs et stratton 15, 5 ch.ohv.
boite hydrostatique.coupe 1, 02m avec 2 lames.bac de ramassage 350 litres.option kit mulching.révision faite.très peu servi.25 heures au compteur.état proche du neuf .Trateur en parfait état,Pas de frais à prévoir
,et est en vente a 500€ . Visible sur st martin de lamps a lindre dans la region du CENTRE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE.............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE...................
FIXE............................
Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de la vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement sa disposition tous les papiers necessaires de la machine pour la vente a savoir ; les papiers originaux du tracteur marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie de ma carte d'identité , manuel dutilisateur...
Tous ses documents qui vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details vous pouvez me contacter sur le 0022997992710
En trés trés bonne etat comme vous pouvez le voir sur les photos
"

Heureusement, en mettant le n° de tel sur google, je suis tombé sur ce blog !!
Merci à tous de vos témoignages, en espérant que le mien soit également utile !!
1
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 18:30
A tous ceux qui ont failli se faire avoir ou à ceux qui malheureusement se sont fait escroquer, vous pouvez signer cette pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/fr
0
Bonjour,
Maintenant avec les Vespa !!!
Etant donné que le prix et plus dans les 1500 euros, je me suis méfié, et je pense que j'ai bien fait !!!
Voici le mail que j'ai reçu :

Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma
Vespa Occasion LX 50 Scooter Cylindrée: 50 cm3
Kilométrage: 6 500 Année Fabrication (Millésime): 2007 Couleur: Bleu
Peinture Métallisée: Oui Homologation: Route carnet de bord a jour et manuel disponible et est en vente a 500€ . Visible sur Perigueux dans la region d AQUITAINE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE...........................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE...................
FIXE......................................................
JOUR DE LIVRAISON.....................

Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de la vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement sa disposition tous les papiers necessaires du moto pour la vente a savoir ; les papiers originaux du moto marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie de ma carte d'identité , manuel dutilisateur...
Tous ses documents qui vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details vous pouvez me contacter sur le 0022997992710

voici quelques photos de mon scooter en tres bon etat aucun frais a prévoir.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:27
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS

Black liste ICI
0
Eric > Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 13:13
Arnaque avec petite annonce sur "le bon coin"
J'ai signalé cette annonce "douteuse" au support du site.

Voici l'adresse de l'arnaqueur
mdabremont@yahoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai senti l'arnaque avant de me faire arnaquer.

Mail reçu pour une tondeuse que je souhaitais acheter (de la part de rachelle.leroi@yahoo.com)
Comme par hasard, visible également en Aquitaine à Périgueux et avec un numéro identique à l'arnaque des yorks !

Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma machine  tracteur tondeuse Longueur de coupe 92cm, 11.5 CH. Ejection arrière avec bac récupération. 
Servie 3 heures.
Moteur bicylindre de 16 CV.  machine en bon état , griffures sur la peinture 
dûes à l'usage. Permet de tondre jusqu'à 8000 m2 de gazon.  
,et est en vente a 800€ .  Visible sur Perigueux dans la  region d AQUITAINE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites
 veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL  PORTABLE...................
FIXE............................
 
Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de la vous livrer a domicile  le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement  sa  disposition tous les papiers necessaires de la machine pour la vente a savoir ; les papiers originaux du tracteur marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie  de ma carte d'identité , manuel dutilisateur... 
 Tous ses documents qui  vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details
 vous pouvez me contacter sur le 0022997992710
 
voici quelques photos de mon tracteur en tres bon etat aucun frais a prévoir.

 
0
j'ai répondu par mail a une annonce sur le bon coin pour un tracteur kubota a 500 euros comme le prix étais très bas je me doutais d'une arnaque. avec comme numero de tel: 0022997992710 voici le mail reçu:


Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant ma machine Tracteur
Tracteur tondeuse Kubota 356 H en parfait état. moteur 3 cylindres diesel. Plateau de coupe 122 Cm. 2 jeux de lames soufflantes. Bac de ramassage + déflecteur. Entretien OK. Transmission hydrostatique.
Utilisation par un particulier. Pas de gros travaux avec.
Trateur en parfait état,Pas de frais à prévoir
,et est en vente a 500€ . Visible sur st martin de lamps a lindre dans la region du CENTRE ;confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer a domicile donc possibilité de le faire livrer dans toute la France .Car notez qu'actuelement je ne suis pas au pays ; je suis au togo pour des raisons professionelles alors si vous etes vraiment interessé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliere de la maniere suivante:
NOM...................................
PRENOM.............................
ADRESSE.................................
VILLE............................
CODE POSTAL.............................
NUMERO DE TEL PORTABLE...................
FIXE............................

Afin que je puisse les transmettre a mon livreur qui se chargera de la vous livrer a domicile le plus vite tot possible.
Je vous certifie egalement qu' il a egalement sa disposition tous les papiers necessaires de la machine pour la vente a savoir ; les papiers originaux du tracteur marquant la date et lieu d'achat ;la convention de vente signé par moi meme ,une photocopie de ma carte d'identité , manuel dutilisateur...
Tous ses documents qui vous seront remis en mains propre le jour de la livraison .
Pour de plus amples details vous pouvez me contacter sur le 0022997992710
0
bonjour,
je devais soi disant me faire livrer un york de 5 mois par une agence de transports basée au bénin(je sui assez honteuse de le dire mais ils m'ont escroquée de 400 euros ! )
le numéro du livreur était le meme que celui que vous avez indiqué
voici l'adresse de la personne qui m'a contacté:prevotlucresse@yahoo.fr
l'agence de transport:airlinestransports@rocketmail.com
le numéro du livreur: 0643049146
soyez prudents, ils sont rusés et vous envoient des mails ou des scans de papiers vraiment tres réalistes !!
0
j'ai reçu exactement le même mail à la lettre

mais j'ai bien compris que c'est des arnaqueurs

l'adresse mail c'est prevotlucresse@yahoo.fr

et leur IP c'est 41.222.192.118 et bizarrement c'est une adresse qui se trouve au bénin et non pas au togo
0
bonjour, la même chose avec un tracteur tondeuse husquvarna ref lt151 sur le bon coin

la réponse mail est la même et le no me semblait bizarre celui que vous avez là.
0
salut nous sommes a la recherche d'un chiot et comme par hassard on peut nous en donner un comme on veux il nous l'envoye en payant 309€ et nous on aurais juste 68€ des frais de sessoin pour etre le poprio du chiot avec une adresse au togo et le meme numero que vous (0022997992710). nous avons appeller et oui un africain tres gentil nous redit tous comme sur nos message echanger ensemble trouvant ca louche et avec beaucoup de recherche sur internet je suis tomber sur votre annonces et tous corrrespond comme nous alors on a pas donner suite merci quand meme pour le blog
0
bonjour il m'arrive le meme probléme mais je n'ai pas voulu lui donner le code du mandat cash alors il ma dit qu'il me croyais et qu'il allait chercher le chiot pour se mettre en route et me l'amener!!je voulais vous demander si vous aviez donner le code du mandat??
0
Attention il y a aussi : leonardo.lionel@yahoo.fr qui pretend vendre une alfa romeo brera JTDM 2.4 2006 a seulement 2500 euros au lieu de 16 800 euros !! Alors mefier vous !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 oct. 2010 à 22:48
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

A bientôt :)
0
Bonjour,

Arnaque avec ***@*** sur le boncoin!
0