A 13 ans, je veux publier mon roman.

Résolu/Fermé
Mlle-Claiire - 9 avril 2009 à 16:49
 mignon27 - 12 août 2014 à 19:00
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.

Voila alors j'aimerais savoir si :

Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?



Mlle-Claiire

90 réponses

yvanne bisounours
23 mars 2010 à 20:55
moi aussi je veut publer un livre.

mais je ne sais pas comment on fait.

merci de bien vouloir me repondre.
2
Bah, pour publier, il faut contacter une maison d'édition, envoyer le manuscrit, ils le lisent et après, si il plait, ils l'éditent. Le problème c'est qu'il n'y a qu'1 manuscrit sur 500 qui attire vraiment leur attention, bonne chance
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 24
26 déc. 2009 à 19:09
pour les fautes je sais mes la c 'est debut du livre je sui plu en cm1 je fait moins de faute que mon voisin mes sinomyne par exemple ???
1
Par Exemple Au Lieu De Mettre "Dit" A Chaque fois Tu peux Mettre Questionna,Demanda,Rétorqua,S'exclama ect Mais Il Faut Le Mettre La Ou Il Faut Exemple Non Je N'irais Pas ! S'exclama Brandon,
Mais Pourquoi ? Questionna Son Père

Il Faudrait Aussi Faire les - A Chaque Fois Qu'une Nouvelle Personne Parle

Au Niveaux Des Fautes Pour Un Garçon De Ton Age Cela M'épate =O
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 24
26 déc. 2009 à 19:19
mercii et joyeuses fetes
1
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 24
27 déc. 2009 à 19:45
1
Une fois j'ai vu à une brocante, une femme qui vendais son propre livre ( très bien en plus ;D ) sans aucune édition particulière. Je pense que ce serais cool pour vous les jeunes de faire ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chloé Bisounours
3 mars 2010 à 18:31
Bonjours,

j'ai dix ans et depuis quelque mois j'écris un livre.
Mais une question se bouscule dans ma tête.

Je me permais de vous la poser:
si j'amais mon livre plait que se passe-t-il ?

SIGNER :
Mlle Chloé
1
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 00:28
Bonjour, je tiens juste à te faire remarquer que, bien que tu n'aies que dix ans comme tu le stipules au début de ton post, j'ai repéré 6 fautes. De plus, peut-être est-ce à cause de l'heure tardive à laquelle je me penche sur la discussion, mais je ne crois pas qu'une question puisse à elle seule se bousculer dans ta tête ; je crois que l'on utilise cette expression justement pour exprimer une notion d'une multitude de questions. (Je ne dis pas tout cela dans le but de te rabaisser, mais si tu tiens à écrire un livre, l'histoire de suffit pas, il faut aussi se pencher sur l'orthographe et les expressions que tu vas employer pour donner certains sentiments aux lecteurs lorsqu'ils imagineront ce que tu as écrit.)

Sur ce, je m'en vais avant de trop développer tout ça.

P.-S. : Loin de moi l'idée de te décourager de quelque façon que cela puisse être, je cherche juste à t'aider pour peut-être améliorer la qualité de ton langage.

Au revoir et bonne chance ! :)
0
Agathe bisounours
27 mars 2010 à 15:38
SALUT,

j'ai 10 ans ,et j'ecris un livre mais je bloque pour trouver la fin de mon histoire ???
1
P'tite écrivaine
30 juil. 2010 à 11:24
Ne t'inquiète pas! Moi depuis que j'ai 10 ans j'écris deux livres et maintenant j'en ai 11(ans).Il suffit que tu te plonge dans ton histoire et que tu suives les première ligne, que tu ressente les émotions jusqu'à que tu trouves comment ça devrais se finir;Bien?Mal?A toi de voir!Et surtout réfléchis à ce que pense ton héros!
0
P'tite écrivaine
30 juil. 2010 à 11:26
Bonne chance!Au fait, moi je n'ai pas le même problèe mais presque! je ne sais pas comment expliquer avec des détails sans en faire trop! Je cherche aussi un éditeur!:)
0
Prologue:

La guerre était à son apogée, les rangs des trois grandes familles avaient fortement diminués. Le sol était couvert de cadavres. Ce n'était plus que des corps sans vie et encombrants. Tout ce qui persistait désormais de ces guerriers, pour certain encore très jeunes, qui avaient possédés une grande puissance, était des restes de membres éparpillés pour certain, pour d'autre des corps desséchés et vidés de sang, ou encore de la chair transpercé par des rayons magiques, et parfois même ensevelies sous terre vivant. Mais les survivants ne se souciaient point de toute cette mort et souffrance, de tout ces sorciers, sorcières, vampires, loups garous et simples humains qui avaient péris à leurs pieds. Cette quête de pouvoirs leurs avait enlevé toute once d'humanité et de pitié, la loi du plus fort dirigeait à présent la vie de tout ces êtres fantastiques. Si personne mettait une fin rapidement cette guerre allait entraîner la fin de l'humanité et de toute vie. Les humains ne pouvaient se défendre face à tant de cruauté et de violence. De ce même avis était le grand conseil de la magie. Les grands conseillers n'avaient que trop tardé, déjà lorsque la loi la plus importante qui garantissait la survie de tous avait été enfreint, c'est à dire de la non divulgation de l'existence de ces êtres différent et surtout dangereux face aux humains, les conseillers auraient dût intervenir. Cependant après un vote il avait été décidé d'évaluer la sagesse des êtres magiques, et donc de ne pas intervenir pour le moment. Cette décision avait été la pire des erreurs. A présent des innocents l'avaient payés de leurs vie. Le moment était venu d'intervenir. C'est ainsi que sur le champ de bataille apparurent quatre créatures vêtus de blanc, égal à la pureté des anges, et retirèrent tout pouvoirs aux sorciers et sorcières, les vampires perdurent leurs force, leurs vitesse ainsi que leurs immortalité. Alors que les adultes furent confrontés à cette punition, les enfants eux furent emportés par le grand conseil, ayant quand à eux gardés leurs pouvoirs et caractéristiques. Les adultes avaient été corrompue par le pouvoir, et les enfants nécessitaient une éducation digne de ce nom.
Hélas même avec la meilleurs des éducations possible et la plus pure, les esprits des descendants furent à nouveau pervertie, mais cette fois ci de manière plus anodine. Cependant le grand conseil décida cette fois ci de leur laisser conserver tout pouvoirs, tant que les humains ne subiraient pas leurs cruauté à nouveau. Il ne fallait en aucun cas que le passé se reproduise. Les héritiers des trois grandes familles furent séparés, afin de ne pas avoir de progéniture trop puissante pour le bien de tous. Et finalement se serai à l'élu, l'être le plus puissant qui n'aura jamais existé, enfant de mortels, à juger sur le sort des êtres magiques. Lui seul serai en mesure d'être impartial tout en ayant de grands pouvoirs magiques sans pour autant être un sorcier.
Les êtres magiques furent informés, et de nouvelles lois, plus stricte allaient devoir être respectées. A présent, les vampires impures, seul descendants des vampire pure jadis si puissant qui avaient été décimé, n'étaient plus les ennemis des sorciers, mais leurs alliés. Ce changement avait été difficile à accepter mais était primordial, les vampires ne devaient en aucun cas disparaître comme les loups garous l'avaient fait.

voila se n'est qu'une partie du prologue dites moi ce que vous en pensez, j'accepte toutes vos critiques et dsl pour les fautes.
1
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
20 mai 2010 à 01:54
Quelques fautes d'orthographe mais pas mal.. Tu as quel âge ?
0
slt, ben je recois 19 cette année et merci
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
20 mai 2010 à 02:14
Par contre il y a vraiment des fautes invraisemblables, tu devrais travailler sa :)
0
Comme quoi par exemple?
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
20 mai 2010 à 17:41
C'est surtout les accords avec les sujets, tu rajoutes des S, tu en oublie, pareil avec les E
0
Et bien moi je trouve ca génial tous ces gamins qui tentent leur chance. Bien sur, ils ne peuvent pas avoir les connaissances suffisantes pour faire en sorte que leur histoire devienne un livre et n'auront aucune chance d'être publié. C'est vrai qu'un texte bourré de fautes, perso moi je le mets à la poubelle tout de suite, d'ailleurs ici je n'ai pas tout lu car franchement c'est pénible. Les histoires sont pour la plupart inintéressantes mais c'est un début à l'écriture. Ma fille de 11 ans écrit parfois des histoires, je la lis, je lui corrige ses fautes, je critique parfois, mais surtout je l'encourage à en écrire d'autres même si c'est des histoires de son âge que je trouve sans grand intérêt. Elle est contente d'écrire et moi je suis fière qu'elle ait de l'imagination et qu'elle s'en serve. Alors, pour les plus jeunes qui tentent leur chance je leur dirai : non c'est pas encore le moment de penser à l'édition, mais continuez d'écrire et dans quelques années vous aurez toutes vos chances !
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:51
Chaque année, on fête le prix du jeune écrivain de langue française. Tu peux tenter ta chance après avoir lu le réglement.

Tien, voilà l'URL: https://www.pjef.net/
1
P''tite écrivaine Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
7 oct. 2010 à 14:26
Salut!
Moi aussi j'ai 11ans et fais un roman!! Un extrait de mon roman:CRITIQUEZ!
Tu peux le faire dans le fow ci-dessus.J'espère que tu aimeras!En tout cas, moi j'adooore le tien!!
1
moi aussi j'ai 13 ans et j'ecrit un livre et je te conseille d'aller sur le site de la compagnie littereaire et de leur ecrire par e-mail ; ils repondent toujours tu verra bien si ils sont interessés oui pas .
bonne chance!!
1
Chloé Bisounours
27 mars 2010 à 15:30
Il faudrait que tu d'écrive plus la situation.
0
il faut que tu te redis l'histoire dans ta tete et ton imagination t'edera d'accord agathe.
0
je suis en train d'écrire la suite je suis au milieu de la deuxièmes page et c'est loin d'être fini
0
yvanne bisounours
29 mars 2010 à 12:35
bonjour tout le monde. moi je bloque a un passage de mon livre . c'est l'histoir d'un roi qui devien aventrurier... puis j'arrive a un monment ou il est perdu avec sa fille dans un foret. vous pouriez m'aider ?
0
Chloé Bisounours
31 mars 2010 à 12:41
Salut,
il faudrait d'abord que tu de dise si tu prèfère qu'il meurent ...
et ensuite la suite tu l'imagine.

Gros Bisous
0
yvanne bisounours > Chloé Bisounours
11 avril 2010 à 18:11
merci chloé bisounours
0
Bonjour, ce que tu as écrit est pas mal, même si se n'est pas trop mon genre. Par contre j'ai des questions à vous poser, et se serai sympa de répondre.
Voila depuis quelque temps je travail à la rédaction de mon premier roman fantastique, j'écris pour mieux m'exprimer en général et surtout mes sentiments. Je n'écris en aucun cas pour me faire de l'argent mais par plaisir bien sur un jour j'aimerai etre lus, cependant plusieurs problème se posent. Si un jour je fait plublier mon oeuvre je ne sais pas du tout à quel maison d'édition je doit m'adresser. De plus j'écris dans le plus grand secret, dans ma famille il y a déjà un écrivain qui a plus ou moins de succès et souvent on me demande si je ne voudrai pas également me jeter dans cet univers d'écriture, bien sue je répond par la négative à chaque occasion. Je n'est pas honte de mon travail au contraire je désire juste ne pas être influencé par cet écrivain et donner de faux espoir à ma famille. Donc j'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer mon roman par internet à une maison d'édition et recevoir leurs réponse par la même voix. Et si oui laquel?

Merci de répondre le plus vite possible...
0
P'tite écrivaine
30 juil. 2010 à 11:34
Tu n'as qu'as glisser queques questions de temps en temps sans dire oui! Ceci ne veux pas dire que tu veusx être écrivaine mais que ça t'interresse!:P
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
Modifié par Quiàditça le 16/05/2010 à 12:46
Bonjour Miickette
Pour ce qui est d'envoyer ton manuscrit par e-mail il me semble que certaine maisons d'éditions le font mais se ne sont pas les plus connus. En plus cela me semble un peu dangereux. Imagine que ton mail se perde pour n'importe quel raison et bien on peut te voler ton manuscrit. Et puis si ton roman plait les éditeurs voudront forcément te voire.
Je comprend bien que tu ne veuille pas être influancer par l'écrivain dans ta famille et que tu es envie de réussir par toi même mais ne pourrait tu pas glisser la question de manière à ce qu'il (ou elle) croit que tu t'interesse juste à son métier ?
Sinon j'écris moi aussi un roman et je t'encourage vraiment à ne pas laisser tomber !
Biz.
0
Salut, et merci pour ta réponse. Ton conseil est judicieux demander des conseil à l'écrivain de ma famille, se serai une bonne chose, mais malheureusement je ne le voit que rarement, même s'il est comme un grand père pour moi, il est vrai que je pourrai éventuellement lui en parler par téléphone mais en face se serai mieux. je sais qu'il serai prêt a m'aide j'en est déjà eu la preuve, mais je pense qu'il se poserai des questions si je commencais à m'informer sur ce métier. Certe il serai heureux que je le suive dans cette voie. Car vois tu cet écrivain est un ancien professeur de francais et lorsqu'il a appris j'envisageais de devenir prof d'allemand il était heureux. Mais merci de ton aide, sinon tu as précisé que tu écrit également un roman en ce moment, tu pourrai m'en donner un aperçue?
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
17 mai 2010 à 17:44
Coucou
Il est vrai que lui demander en personne serait plus judicieux et puis s'il est proche de toi il sera ravie de t'aider. Je pense qu'il pourrait être d'une aide précieuse pour toi. Aprés c'est toi qui voit :-)
Pour ce qui est de mon roman j'en ai posté quelques extraits au sujet "besoin d'avis pour mon roman". Je sarais ravi que tu me laisse ton avis.
Biz.
0
Si tu veux un extrait de mon travail fait moi signe.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
19 mai 2010 à 12:41
J'en serais ravie !
Biz.
0
Et moi?
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > P'tite écrivaine
3 août 2010 à 16:29
Si tu veux nous montrer un de tes texte il n'y a aucun problème P'tite écrivaine.
0
P''tite écrivaine Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
8 août 2010 à 12:27
Merci! Au fait je me suis inscrite sous 2noms."P'tite écrivaine"et P''tite et écrivaine. Va plutôt sur le deuxième. 'ai fait une discussion. Cherche la sur le site!!!:D
0