A 13 ans, je veux publier mon roman.

Résolu/Fermé
Mlle-Claiire - 9 avril 2009 à 16:49
 mignon27 - 12 août 2014 à 19:00
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.

Voila alors j'aimerais savoir si :

Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?



Mlle-Claiire

90 réponses

Les dix parchemins c'est mon bouquin.
19 mai 2010 à 09:42
Salut,

Au niveau de l'Orthographe, j'ai tout compris mais si je ve faire publier mon bouquin gratuitement l'éditeur ne te donnerra pas d'argent?

(J'ai que 12 ans ! )
0
Salut,
Bien sur que si tu gagnera quelque chose, pas des millions bien sur. Mais si ton éditeur pense que ton livre est assez bon pour etre publié tu aura une avance que l'éditeur se rembourse avec la vente des livres par la suite tu recevra la oitié des gains, mais je pense que sa varie en focntion de la maison d'édition.
0
Mais ne soyez pas trop sévère ce n'est qu'un premier brouillon que je n'ai pas encore retravaillé. Je préfère d'abord totu écrire et corriger les incohérences ou autres à la fin
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
20 mai 2010 à 17:55
Tu as raison c'est ce qu'il faut faire. Ecrit tant que l'inspiration est la. Encore bravo.
Biz.
0
Merci beaucoup
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
20 mai 2010 à 17:54
Coucou
Ben moi je trouve ton texte super ! Même si y'a des fautes ce n'est pas grave puisque comme tu le dit si bien Miickette ce n'est qu'un brouillon et mieux vaut privilégier l'inspiration que de s'attarder sur les fautes (j'en sais quelque chose) mdr. Donc franchement je trouve que c'est super tu mélange les humains avec toutes sortes de créatures magiques et ne te focalise pas seulement sur une seule (ex vampires) en plus il y a une histoire d'élu et de conseil qui tiens en haleine et donne vraiment envie de savoir la suite. Ton style est trés bon vraiment. Félicitations. L'écrivain de ta famille serait fier de toi si tu lui montrait ton travail j'en suis sure.
Biz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton point de vue à toi et à tous, beaucoup de personne font leurs premier pas dans ce monde, mais très peut sont parfait.
0
Et pour être honnète avec vous, lorsque j'ai écrit ce prologue il me plaisait, mais maintenant que je le relis, je vois qu'il y a beaucoup de phrase qu'il faut changer, tout comme les fautes.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
21 mai 2010 à 15:24
C'est comme ça que l'on y arrive. Même si je trouve ton prologue trés bien tel qu'il est.
Biz.
0
Merci beaucoup
0
Coucou,
Sinon tu avance toi dans l'écriture de ton livre?
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
22 mai 2010 à 10:54
Bonjour
Mon roman est pratiquement fini je suis en ce moment en train de le corriger et de le remanier mais ça demande beaucoup de travail car de nouvelles idées me viennent et ils faut du coup que je change certaines choses...
Et toi ?
Biz.
0
Disons que j'ai écrit la moitié, mais j'ai de nouveau bcp d'idées à inclure déjà au début. Donc il me reste encore bcp de travail.

Biz
0
bonjour, moi aussi je voudrais vous proposer un bout de mon manuscrit:

Saintes terres des anges, des bruissement d'ailes sont perçue au loin, une forme
blanche longe la rive du lac mirnith poursuivit par un démon répondant au nom de griech. "-Griech, ce que tu tentes de faire, n'est en aucun cas utile, et qui plus est va à l'en contre des règles." Griech dévisagea l'ange "Gabriel, le monde des enfers et en péril, il nous faut un chef, un parrain, la famille mafieuse démoniaque vient de perdre son chef, et mon devoir et d'aller sur terre et de trouver un humain qui le remplacera. Et pour sa j'ai besoin de la relique du passage, donne la moi!"
Et la course poursuite se poursuivit dans les marécages obscurs du lac.

la suite c'est qu'il vas aller sur terre chercher un humain, ayant préalablement battu Gabriel. Il va choisir un gars assez faible.
0
Salut,
Je doit dire que j'aime assez ton extrait
0
rolly974 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
26 mai 2010 à 12:10
merci à toi ^^ je suis déjà à 100 pages de cette histoire
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > rolly974 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
Modifié par Quiàditça le 26/05/2010 à 12:42
C'est vrai que c'est pas mal ! C'est fou le nombre de gens qui ont une imagination surprenate quand on regarde bien ! Bravo.
Biz.
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
Modifié par Taraduncan2009 le 26/05/2010 à 21:35
J'ai un ami qui à commencé à écrire en novembre puis hier il s'est ramené au collège avec son manuscrit fini. C'étaient que des feuilles A4, il y en avait au moins 600! Le pire c'est que son histoire était trop bien écrite. Digne d'un adulte. Ce mec est un artiste

Bref, continue comme ça!!
0
rolly974 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022
29 juin 2010 à 17:39
Merci de vos encouragement, je suis déjà à 213 pages, sa avance bien
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
26 mai 2010 à 20:58
Quatorze ans ! Alors la tu m'épate ! Tu écrit vrailent bien. Continue ne te décourage. J'écrit moi aussi et je comprend tout à fait le plaisir que tu prend à écrire. C'est aussi ma plus grande échapatoire.
Biz.
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
26 mai 2010 à 22:03
Merci beaucoup
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
26 mai 2010 à 21:30
Merci de bien vouloir donner votre avis...
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
27 mai 2010 à 12:01
Depuis quand à tu commencé à écrire ?
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
27 mai 2010 à 23:45
J'ai commencé à écrire Il y a deux mois. Mais même si chaque fois que j'écrivai, l'histoire était juste, je ne trouvai pas ça bien écrit. Donc là j'ai réécrit le prologue que tu as lu mais je continues de réécrire le début de l'histoire que je juges mal fait...
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76 > Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
28 mai 2010 à 17:43
C'est super je trouve en plus tu as un style d'écriture que j'aime beaucoup.
Tu n'as écrit que le prologue pour l'instant ?
Biz.
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
30 mai 2010 à 22:23
non. J'ai écrit la suite. Et toute l'histoire est dans ma tête. Enfin , quasiment toute...
0
Naniee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 17:17
Tu écrit vraiment bien ! J'adore le style et l'histoire a l'air super intéressente ! J'aimerais le lire en entier !
0
Salut, j'aime beaucoup ce que tu as marqué Taraduncan2009. Ton histoire donne envie d'en lire davantage. Continue dans cette voie.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
27 mai 2010 à 13:11
Salut Miickette !
Comment va ?
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
27 mai 2010 à 23:42
Merci
0
Taraduncan2009 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 12
Modifié par Taraduncan2009 le 20/06/2010 à 18:32
donnez votre avis
0
malkom33 Messages postés 207 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 32
21 juin 2010 à 19:32
Bonne chance si ton livre est publier je me ferai un plaisir de l'acheter il me faut juste le titre ;]
0
moi j'ai dix ans j'ai fini mon livre mais je n'arrive pas a l'éditer enfaite je sais pas comment faire bon je vous récite le debut


A paris un homme de 50 ans raconte sa jeunesse à une dame qui attend le train
"Bonjour je m'appel Maxi et je vais vous raconter ma jeunesse êtes vous d'accord"demandai-je
"Ca fera passé le temps" répondit la femme
"Merci, tout commence il y a 30ans...
Je montait à l'échelle du bateau quand une lame d'épée bloqui le dos.
"Qu...qui êtes vous?" demandai plus térrifié que jamais
"Qui suis je hahahahahaha se mit-il a rire avec les autres matelots
il reprit- je suis ton capitaine mon p'tit, viens avec moi dans ma cabine privée j'ai des choses à texpliquer" me répliqua le capitaine
Il rangea son épée dans son fourreau.
Arrivée dans la cabine il me parla des autres matelots
mais moi je lui demandai qui était ceux que je voyais
"Lui c'est qui?" demandai-je
"C'est Monki, il fait le ménage et du karaté un vrai pro" me répondit le capitaine
"et lui?" "C'est Duffman il est très rigolos, il s'occupedu lancer de sabres
"Et lui?" "C'est Munster il est sortit de prison"
"Et lui?" " Ont a jamais vraiment su son prénom mais ont le surnome le mystérieux, t'approe gars il n'est pas fréquentable"
"Et lui?" "C'est Frost il adore les insectes et les araignées.
Mais maintenant je vais te parler de la carte maudite ont va la rechercher"
"Pff, n'importe quoi. c'est que les pirates qui font ça" lui répondis-je
"Mais nous sommes des pirates" dit-il d'un fin sourire


Bon j'en n'ai marre il est tard et je veux jouer à call of dutty bon slt e dite moi si c bien merci vincent
0
P''tite écrivaine Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
9 août 2010 à 14:03
ça me fait penser à Forrest Gump!:D
0
Naniee Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
Modifié par Naniee le 3/08/2010 à 13:57
Moi j'ai 14 ans et j'écris aussi. Seulement j'ai pas tout à fais fini, à 100 pages j'en suis qu'a la moitier et en orthographe je suis pas la meilleur... J'ai beau avoir des idées plein la tête je n'avence pas a une vitesse fénoménal. Le problème ? Je n'écris pas tout les jours, ni toute les semaines. Pourtant cela fait maintenant trois ans que j'ai commencé. Mon roman est résté plus d'un ans sans être continué puis j'ai repris cette année. J'ai fais lire le début a mes amis qui trouve sa génial et qui veule la suite. Mais c'est pas simple...
Je vous met un morceau:

[...] Je le vis assis dans les escaliers, j'alla m'asseoir a coté de lui. J'avais remarquée qu'il aimait s'isoler. Etrange pour un garçon si populaire. Totalement le contraire de se que je pensais avant. A mon avis il n'avait pas choisit sa popularité, les autres on choisi pour lui. Le fait qu'il soit d'une beauté extraordinaire lui donne sans le vouloir plus de regard. Il ne parla pas, moi non plus. Il prit ma main sans même me regarder. Ses pupilles étaient vides, puis sans bouger il parla.
-Tu sais je me suis toujours demander quelle serait la personne avec qui je voudrais partager ma vie. Ma mère m'encourageait à rencontrer quelqu'un. Elle organisait même des rencontres avec des filles de mon âge. Je n'étais jamais séduit par elles. Maman avait réussit a me dégouter de l'amour. Je m'étais toujours dit que je resterais célibataire. Et puis tu es arrivée, il n'y a pas très longtemps je sais, mais dès que je t'es aperçu l'autre jour j'ai su que tu avais quelque chose de spéciale que les autres filles n'avaient pas. J'ai voulu apprendre à te connaître. Maintenant que je te connais assez tu me fascine.
Je ne répondis rien. Il me regarda, ses pupilles pétillaient. Aucun de nous ne bougea. Il m'embrassa. [...] L'histoire d'une jeune filles de 14 ans tout à fait banal qui va changer grace a une comptétion d'athlètisme de très haut niveau. Elle va devenir célèbre avec son petit copain et ses amis . Cette histoire parle de sport et d'amitier sans oublier l'amour...


J'espère que sa vous plaira et si c'est posible dite ce que vous en pensez !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:23
T'inquiéte to ou tard tu le publira ton livre=)

Moi avant j'en écrivais , ... mais il ont jamais été publier ct juste pour le "fun" comme on dit ^^

Mais en tous cas le jours ou il sortira en libréri ( je te le souhaite ) j'en acheteré 1 ;)

voir plusieurs exemplére =))
Bon courage !!!!
0
dlissou Messages postés 365 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 28
20 août 2010 à 22:15
Moi je vais créer une histoire qui est du genre harry potter avec des sorciers qui sont beaucoup plus contre plus matures qui on a peu près 17 18 ans dés le début donc j'espère que mon histoire tiendra le coup dés le début.Mais avant que je la fasse il me faut trouver des livres du genre harry potter j'ai lu tout les livres en moins d'un an et j'en recherche d'autre du même genre et j'ai publier une question dessus.Elle s'intitule " je recherche des livres du genre harry potter" voila comment je l'ai intitulé.
Merci de m'aider a cette question.
0