A 13 ans, je veux publier mon roman. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mignon27 -
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.

Voila alors j'aimerais savoir si :

Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?



Mlle-Claiire

90 réponses


Bonjour à toi,

D'abord, il n'y a aucune limite d'âge. Seulement, tu n'auras pas accès à tes droits d'auteur (s'il y en a) avant ta majorité.

On ne paie pas une vraie maison d'édition pour faire éditer son livre. C'est le contraire, c'est la maison d'édition qui te signe un contrat (ici, elle le signera avec tes tuteurs légaux, c'est-à-dire tes parents) où elle te verse ce qu'on appelle un "à valoir" (c'est une sorte d'avance sur tes droits d'auteur, que l'éditeur se rembourse ensuite, si le livre se vend suffisamment). Les maisons d'édition où il faut payer, ce ne sont pas des éditeurs, mais seulement des imprimeurs qui s'enrichissent sur le dos de la naïveté des auteurs.

Je t'invite à travailler ton orthographe. Tu as beau avoir 13 ans, si tu prétends à l'édition, il te faut une orthographe la plus irréprochable possible. La moitié des manuscrits passent à la trappe dès les premières pages à cause de ça.

Bonne chance à toi,

Philippe
130
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voici un petit extrait de mon livre:


Coucou Alex tu fais quoi au commissariat ? Et Paolo ou est t’il ? Vient-on monte ! Nordine,Doriano et Alessio qui fonçais dans les escaliers se sont entrainer dans une chute. Aie aie aie je me suis cogner sur l‘extincteur dit Nordine.Apaine le temps de relever Nordine que les autre son déjà parti il ouvrit le premier bureau du 6ème étage. Ho pardon monsieur l’inspecteur je me suis tromper de bureau. Ils se retourna pour sortir au moment ou attent un peu que fait tu ici ? E je ne sais pas sais un copain de classe qui nous a dit qu’il avait une surprise. ?


Merci de me donner votre avis le probleme s'est que je n'ai que 13 ans. Pour les faute d'orthographe ma mere est prof de francais.

Merci Alexandre
Messages postés
12
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
5 > Alex
Si ta maman est professeur de français tu as du souci à te faire.
Je suis sure que tu peux déjà te corriger tout seul
Personne ne t'achetrais un livre aussi ... simple ...
> Alex
C un peu nul mais bon sa va quand meme, le truc c qu'on comprend rien^^ entraine toi et tu t'améliorera... Bonne chance a toi ! :)
Messages postés
1005
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
184
Simple.. même le mot est faible :)
C'est nul. Vraiment nul.
Messages postés
1005
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
184
Sa, c'est faaaait ...
j'écris aussi , et je ne sais pas si ton extrait a été mal choisis ou hors contexte, mais il ne veux rien dire, on ne comprend rien... relis toi ...
Et pour l'orthographe j'ai toujours été nul et j'arrive à te corriger certaine fautes, alors réagis ! fais toi corriger par un prof de français, par exemple...
...ou attend de mûrir un peu au niveau de ton sujet du livre, peut être...
COURAGE !
Bonjour!
Quelques petits conseils pour que ton écrit soit meilleur.
1) Utilise les tirets( - ) et/ou les guillemets (" ") pour les dialogues. de temps en temps, indique qui parle, surtout pour les dialogues à plus de deux personnes.
2) N'hésites pas à utiliser la ponctuation! Il manque de majuscules et de points dans ton récit.
3) Évite les "tu fais quoi" qui rende le texte simple et pas très agréable et remplaces-les par "Que fais-tu?".
4)Les chiffres sont mieux s'ils sont écrits en lettres.
5) Place aussi de la description si tu veux que les lecteurs puissent imaginer ton écrit!
6)Pour la conjugaison, une histoire est toujours au passé, sauf pour les dialogues qui restent au présent!
Ton texte sera beaucoup plus aéré et lisible ainsi. Lis:
-Coucou Alex! Que fais-tu donc au commissariat? Et Paolo? Où est-t-il?
-Montons!, répondit celui-ci.
Tout à coup (indicateur de temps qui met de la vie dans le texte), Nordine, Doriano et Alessio, qui fonçaient dans les escaliers, s'entrainèrent dans une chute.
-Aïe!, fit Nordine.
Elle s'était cognée sur l`extincteur accroché au mur près de l'escalier. À peine s'était-elle relevée que les autres étaient déjà montés. Il (De qui parles-tu ici?) ouvrit le premier bureau du sixième étage. Il y découvrit l'inspecteur très occupé.
-Oh! Pardon monsieur, je me suis trompé de bureau.
Il se retournait pour sortir de la pièce quand l'inspecteur l'interpella:
-Attend un peu! Que fais-tu ici?
-Euh... Je cherchais mon copain de classe qui m'a dit qu'il avait une surprise à me montrer.

Voilà. Ne trouves-tu pas que ton texte donne plus envie d'être lu ainsi?
Allez, courage! Et n'abandonne pas!
Messages postés
54
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
2 > Cenosia
Bonsoir,

Je n'aurais pas pu dire (écrire) mieux pour l'aider... Bien vu
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 29 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
6
Bonsoir. Effectivement, il y a de plus en plus d'auteurs jeunes, qui font de bons livres. Personnellement, j'écris un livre également. A ce jour (et oui, ça augmente de jour en jour !) je vis la treizième année de mon existence (bouh, le chiffre 13 :O) Soit, nous sommes fiers de nous, nous mangeons l'arrogance en voulant publier des livres à tout va, sans se soucier d'auteurs sexagénaires qui n'en ont pas la possibilité. J'ai vu une jeune auteure anglaise de douze ans qui publiait un livre sur l'amour "immature", qu'on vit dans la cour de recré (;D). Elle a tout de même eu un énorme succès, et je peux vous affirmer que son livre a eu tant de lauriers que ses parents n'ont pas à s'inquiéter pour leur retraite :'). C'est donc pour dire que pertinent ou non, puéril ou sérieux, un livre peut-être publié, et c'est son succès qui fait la différence avec un autre livre. Alors bien sûr, je pourrais avoir droit, à des: "Oh, mais toi, t'es encore un petit con, tu connais rien à la vie" Eeeet quelque part vous aurez pas tort. Cela n'empêche que j'ai raison sur ce point (admettez-le et soumissez-vouuuus mouahahahaah) :D Bon voilà, et ce sujet m'a donné beaucoup d'envie de continuer mon ouvrage merci aux obstinés :].

PS :N'oubliez pas que le sujet se porte sur le voeu d'une fille de treize ans qui souhaite publier son livre. Ne balancez (oh, quelle vulgarité !) pas vos prologues, extraits,(eh, c'est quand qu'il s'arrête son commentaire il me saoûle là...) qui sont, dans un sens, bien loin du sujet de ce post... Si vous voulez publier (sur CCM, ou d'autre sites "forums") faites le dans un sujet bien à vous.

Cordialement (pff, quelle accoutumance épaisse !),

Rey ;)
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63
Hey...
C'est vrai ta raison. J'aime bien ta façon de penser (surtout si tu n'as que treize ans) et d'écrire aussi. Peut importe l'age de l'écrivain, le plus important c'est de ne rien laché et de pendre du plaisire.
Merci pour ce commentaire bien pensé.
Biz.
Bonjour. J'ai 20 ans et je suis en pleine création d'un roman moi aussi. C'est une période de ma vie assez douloureuse. Je souhaite le publier, mais pour l'argent. Pour moi. Pour mon entourage. Et pour mon meilleur ami.

Voici la première page.

Avez - vous déjà vécu une telle situation ? Vous savez le genre de situation où vous faites tout votre possible pour vous en sortir mais qu'au final il n'y a rien à faire. Malgré tous les efforts, toutes les tentatives les ténèbres vous emportent au fond. Pour un long moment.

«  Cette obscurité a t - elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a t - elle trouvé ? A t - elle surgi dans nos vie, ou l'avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est - il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu'ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons nous perdu notre vie ? Consumés par les ombres, avalés par l'obscurité. Est - ce que cette obscurité a un nom ? Est - ce votre nom ? »

« Quand avons nous perdu notre vie » ? J'ai perdu mon meilleur ami, ma vie.
Ton histoire est magnifique
Merci beaucoup :)
Elle fait partie de moi, de mon passé !
J'espère qu'elle plaira à d'autres.
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63 > Alexia_ia
C'est vrai que c'est trés beau.

Ouah!C'est tellement beau! Beau et effrayant à la fois! magnifique! J'aimerais tellement lire la suite... A mon avis tu commence bien! et si quelqu'un n'aime pas ,je me demanderais si il viens d'une autre planète!car ce texte a toute les qualités et aucun défaut!Encore une fois:OUAH!
OH-LA-VACHE!
Cet extrait est tout simplement superbe! Comme quoi il y a des gens comme ça ils ont un véritable don!! Dix milles fois bravo!
Salut, j'adore ton histoire, elle est magnifique, sublime.
Moi aussi j'écris un roman et j'aimerais avoir ton avis.
Voici un extrait du prologue :
Ma mère ouvrit les yeux. C'était encore le matin. La fenêtre était grande ouverte et une douce brise venait
faire voler les beaux rideaux de soie blanche. Elle regarda à côté d'elle, mon père n'y était plus.
Son visage parfait se tendu, sa bouche pulpeuse se figea et perdit sa couleur de rose des bois et ses yeux émeraudes se mirent à briller comme de l'or qu'on mettrait sous le soleil d'un belle après-midi d'été. Grâce à ses mains, elle réussit à s'adosser aux deux coussins de velour rouge prévu à cet effet, que mon père avait installé quelques minutes avant de descendre les marche de l'escalier en marbre blanc. Ces dernier jours, elle évitait de bouger son ventre joliment arrondi, à cause du petit être à qui elle allait bientôt offrir la vie.
Merci.
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4
Depuis que je suis petite je fais des rêves qui dirigent ce que je tente d'écrie depuis un mois. Pour moi, j'écris la nuit sur mon ordinateur et la journée c'est un moyen de m'évader sur une feuille à carreaux en cours.
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce morceau de prologue:

La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Maintenant, nous, les humains, vivons dans la terreur des créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde. Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-Les Elfes occupent une longue surface du nord au sud, divisant le continent par une frontière forestière, cet Etat, appelé Faerra, est recouvert d'arbres depuis lesquels les elfes se téléportent vers d'autres arbres elfiques. Le fleuve d'Asterra le traverse et se déverse dans l'océan de Carmillia, du nom d'une déesse qui aurait été tuée et dont l'âme aurait été déversée dans cette eau. De plus, aucun humain ne sait à quoi ressemble un elfe même si certaines rumeurs disent qu'ils sont violets.
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés."
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63
Tu rêve cela ? Eh bien j'aimerais vraiment avoir les même rêve que toi, mdr. Non vraiment je suis étonné du nombre de personne qui ont un don pour l'écriture sur ce forum. Tu es doué. Ton texte me fait cependant plus pensé que tu vas te diriger dans l'héroic fantasy que dans le fantastique non ?
Biz.
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4 >
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

non
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4
si ça interresse quelqu'un, j'ai réecrit ce prologue à 20heure. Il est plus loin sur le forum. Cherchez bien
heu.. si si c'est de l'héroïque fantaisie, je t'assure ! le fantastique ça commence sur une base normal, habituel, et là tu pars déjà sur quelque chose d'irréelle, alors pas de doute !
Tu as un don pour l'écriture, cela se voit(ou se lit ^^)! Continue ainsi!
Juste un petit conseil pour la suite de ton récit.Il y a trop de description d'un coup dans ton prologue. Quand tu expliques que "Les Elfes[...] sont violets", attend que ton héros/héroïne principal(e) en rencontre un ou que quelqu'un en parle dans son récit(par exemple: une attaque d'Elfe qui passe à la télévision). Comme ça, tu évites les tartines bourratifs qui alourdissent le livre!

Mon avis ne change pas, fonce, continue! La vie t'offre une nouvelle possibilité, libre et créative: L'IMAGINATION!

TARADUNCAN2009 JE T'ADORE!!!!!
Moi aussi j'écris des romans grâce à mes rêves, mais je suis bien moins douée que toi! Bravo!!
Bonsoir. J'ai 13 ans et je suis également en train d'écrire un roman. Le projet me tiens à coeur, et j'aimerais beaucoup le publier. Quelqu'un aurait-il une maison d'édition à me conseiller ?
Ah, et si quelqu'un à des suggestions à me faire pour m'aider à m'améliorer ... ^^
Extrait de mon livre :

"Bip, bip, bip …
Laeticia Hesten ouvrit lentement les yeux, dérangée par cette sonnerie incessante. Elle finit par comprendre qu'il s'agissait de son radio-réveil et abattit lourdement sa main sur l'appareil. Néanmoins, elle fut forcée de se lever. La jeune fille, âgée de bientôt 14 ans, s'étira longuement, se prit les pieds dans le tapis et se dirigea tant bien que mal vers le grand miroir qui trônait dans la pièce, à l'exact opposé de son lit. Les yeux bouffis, elle tenta d'observer son reflet endormis.
Elle était assez grande pour son âge, arborant une silhouette svelte mais plate. Ce matin-là, la fatigue faisait tant se courber son corps qu'elle eut l'impression d'avoir perdu plusieurs centimètres. Sa peau mate semblait parsemée de tâches claires, causées par le passage de quelques furtifs rayons de soleil filtrant à travers les volets vert. Ses cheveux, dans le désordre le plus complet, étaient, en temps normal, courts et lisses, revêtant une jolie couleur chocolat. Ses yeux, réduit à deux fentes par la fatigue, étaient d'un vert éclatant. Son nez était fin et droit et sa bouche discrète. D'un pas trainant, l'adolescente sortit de la pièce, saisissant sa brosse à cheveux au passage.
Après le quart d'heure destiné à améliorer son apparence, elle se sentit mieux. Elle descendit les escaliers en trombe et se dirigea vers la cuisine, emplie d'une délicieuse odeur de chocolat chaud et de croissants."

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010

Wow je trouve que tu écris très bien Horseblack20 : )

Salut,

j'ai adoré le début de ton histoire "et ma chatte aussi car quand je lui est lu elle s'est assise devant mon ordi"lol.
Et j'éspère qu'il sera publier.

SIGNER:
Melle Chloé
Hello! Bah, j'ai une maison d'édition, l'adresse est facile à trouver, c'est Hachette jeunesse, mais ils sont supers stricts au niveau des délais. Par exemple, parfois, ils ne publient un livre que quand il y a eu au moins dix-huit mois de travail dessus avant la sortie. En plus, j'écris aussi et je sais que c'est très long avant d'éditer car souvent, il y a beaucoup de passages à retravailler même si quand nous on le lit, ça paraît super. Good Luck. E
Messages postés
192
Date d'inscription
mercredi 18 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
14
Salut,

Je trouve que tu écris vraiment très bien. Seule interrogation : quel sera la trame de ce livre ???

Bonne chance pour la publication ;)
Très bonne description!
Félicitations!
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4
J'ai 14 ans et depuis mon enfance je fais le même rêve que j'ai décidé d'écrire. C'est pour moi à la fois une ambition et à la fois un moyen de m'évader avec ma plume et mon papier en cours.
Je vais vous montrez le prologue:

La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Des créatures mythologiques apparurent à la suite d'une série de maladies inconnues qui entraina des mutations chez les humains comme chez les espèces animales. Ensuite vint la déchirure spatio-temporelle à l'origine de la magie sous toutes formes, aussi bien sous forme de roches que sous formes invisibles ou psychologique. Maintenant, nous, les humains, vivons donc dans la terreur de ces créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde .Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-Les Elfes occupent une longue surface du nord au sud, divisant le continent par une frontière forestière, cet Etat, appelé Faerra, est recouvert d'arbres depuis lesquels les elfes se téléportent vers d'autres arbres elfiques. Le fleuve d'Asterra le traverse et se déverse dans l'océan de Carmillia, du nom d'une déesse qui aurait été tuée et dont l'âme aurait été déversée dans cette eau. De plus, aucun humain ne sait à quoi ressemble un elfe même si certaines rumeurs disent qu'ils sont violets.
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés.
-A l'ouest de Faerra, le pays des vampires, appelé Narwànan. Cette vallée a l'air humaine mais méfiez-vous des rôdeurs... Les buveurs de sang ne craignent pas le jour mais leurs pouvoirs s'amenuisent avec le soleil. Ils restent tout de même redoutables.
-L'Etat le plus vaste est celui où toutes les espèces « de formes humaines » précédentes et les hommes se mélangent. L'environnement est humain mais pas tous les habitants...Il s'appelle Cahérrae
- Le dernier pays est le pays inconnu. A l'ouest des Enfers gelés. On dit qu'y règne les dieux déchus mais personne n'a jamais témoigné...On ne sait pas à quoi il ressemble mais personne n'en parle jamais. C'est le Royaume défendu. On raconte que les dieux sont soit d'anciens humains étant présent à l'endroit de la déchirure et développés ainsi l'immortalité et des pouvoirs soit ils sont les descendants de ceux-ci. Mais les habitants du Royaume défendu sont des dieux qui ont été reniés des Enfers gelés, là où règnent les autres dieux. Les enfants de ces dieux déchus sont aussi reniés à jamais.
Tu écris comme une déesse ! Mon texte il est nul comparé au tien.

Au fait, t'es fan de Tara Duncan ? Parce que si oui, moi aussi.
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4 > Allissa29
J'adore Tara Duncan et j'adore Robin!!!

Ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!Epatant!!!!!!!!!!!
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63 > P'tite écrivaine
Coucou P'tite écrivaine
Tu écrit toi aussi ?
>
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

Dis si tu écris toi aussi, tu pourrais me montrer un morceau de ton roman STP?
>
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

Vu que je ne vois pas ma réponse de toute à l'heure je vais la redire:
Oui. J'écris 2 livres(ce n'ai pas une suite). Je ne les ai pas terminé.Je vais en commencé un troisième.Malgré tout je me sens petite par rapport à ces personnes pleines de talent!:( Mon premier livre:je ne l'aime pas tellement,le deuxième est comique et je compte en faire un triste.Seulement j'ai peur de manquer de courage:P Ah oui j'ai 11 ans! Mais tu es une fille ou un garçon?
>
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

Désolé d'être indiscrète....
Oui. J'ai commencé deux livres (ce n'est pas une suite). Malgré tout je me sens petite par rapport à toute ces personnes pleines de talent! Mais je pense que je vais commencé un troisième livre. Le premier que j'ai débuté ne m'intéresse plus tellement, le deuxième est comique et j'aimerais en faire un triste. Le truc c'est que j'ai peur de ne pas avoir le courage!:PAh oui j'ai 11 ans!
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63 > P'tite écrivaine
Tu n'est pas indiscrète ne t'inquiète pas ^^
J'ai répondu sur le post "besoin d'avis pour mon roman"
A+
>
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

Mais dis-moi, Quiàditça, c'est OU le spot? C'est sur ce site?
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010

J'aime beaucoup ! Tu as beaucoup d'imagination, ton texte est très enrichit et bien organisé. Un rêve pareil on en a pas tout les jours :p ! J'espère que tu le fera publier car il est superbe ! Bonne chance et encore bravo
Tu es la meilleure! Je n'ai jamais vu un texte aussi beau!

coucou je trouve sa bien mais sa resemble trop a tara duncan mais sinon ses un bon dèbut si tu veut je pourrai l edditer mais il n y aura pas de droit a l auteur . au revoir
Messages postés
54
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
2
Bonjour,

Il n'y a pas d'âge requis pour publier un roman.

Avant de chercher à faire publier ton roman, fais le absolument corriger par quelqu'un qui est super calé en français ou un prof de français... un prof c'est mieux.

Ensuite laisse le se poser dans un coin et relis le pour voir s'il te plait toujours comme ça ou si tu veux changer dans le texte ou la forme ou l'histoire ou autre chose, avoir quelqu'un à côté de soi pour avoir des conseils c'est toujours intéressant.

Non, toutes les maisons d'éditions ne font pas payés et le mieux est de se diriger vers celles qui ne demandent pas d'argent. Tu peux te renseigner sur internet ou alors moi je connais des personnes qui peuvent t'aider, moi même qui est écrivain et qui va moi aussi me lancer dans la recherche de ma maison d'édition.

Ensuite tout se passe dans la lancée
J' ai moi aussi, à dix ans commencé à écrire mon livre.Voici le début:


_Carolina viens ici, interpella Carlita, et range ta chambre s' il te plaît !
Carolina obéit. Mais elle n' avait pas envie de le faire.
Carolina a douze ans, elle est en cinquième, et vit à Turin en Italie. C'est une vraie tête de mule, et Carlita, sa mère, qui travaille dans un journal, est tout le contraire de sa fille et à la
maison, c' est la guerre. Quand à Alessandro, son père, il reste en dehors de tout ça, et, penché sur son ordinateur, il rédige les articles et interview de sa femme.
Carolina, son rêve, c'est de partir en France, de découvir l' endroit où sa grand-mère maternelle est née, en Bretagne, près de l' océan. Ah qu' elle en rêve toutes ses nuits, et, même dans ses pires cauchemards, elle arrive toujours à trouver une petite étincelle qui la mène dans le petit coin de paradis qu' est Concarneau...Mais fini de rêver; elle doit ranger sa chambre et que, pour une fois, sa mère soit fière d'elle.Quelques heures plus tard, Carolina a enfin fini. Elle appelle ses parents. Quand ils arrivent elle déclara:
_Alors comment trouvez vous ma chambre ?
_C'est génial !lui répondit sa mère,depuis le temps qu'on attendait ce moment,n'est-ce pas chéri?
_Oh que oui ma belle Carlita,oh que oui.
Et voilà, à chaque fois que ses parents s' interressait à elle, son père finissait toujours par faire la cour à sa mère, et là, même si le monde s' écroulait, ils ne se rendraient compte de rien.
_Papa ! Maman !Ouhouh vous m'entendez ?
_Oh ! Excuse- nous Carolina,lui répondit son père.

Le soir venu, Carolina réfléchit.Elle écrit donc une lettre à sa grand-mère maternelle:
"Mes parents m'agacent, je ne sais plus où donner de la tête. Je les aime pourtant, mais je ne les comprends plus, et je n'aime pas ne pas comprendre. J'envisage une chose, mais pour cela, j'ai besoin de ta complicité et de ta parole. Ma vie repose entre tes mains, grand-mère.
Je t'en supplie accepte !
A dimanche pour le repas familial.
Je t'aime. CAROLINA"

Qu'envisageait-elle ?...
Messages postés
54
Date d'inscription
mardi 3 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
2
Bonsoir

C'est un très beau début de texte

Fais attention aux espaces entre les signes de ponctuations. Tu devrais décrire un peu plus les personnages. Par exemple la mère comment est-elle physiquement ? grande ? petite ? ainsi de suite

nous aussi on a 13 ans et on écrits des livres on en a publié 2
faustine et valentine c'est koi les titre ?
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 22 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010

Bonjour. Moi aussi je souhaite me faire publier. En fait, j'y rêve. Je n'ai que quatorze ans (bientôt quinze) et je me demandais moi aussi comment faire pour que notre histoire se rende jusque là. Je ne sais pas quelle maison d'édition contacter, ni comment faire... Et qu'en est-il pour les droits d'auteur ? Bref, je cherche à me démystifier.

J'écris un roman à la fois romantique et fantastique. Je laisse ici un extrait du début de mon histoire, question de savoir si je suis à la hauteur (J'ai besoin de l'opinion d'autres personnes) :

Juin, un mois plus tôt

La pluie tombait de l’autre côté de ma fenêtre ouverte, mouillant au passage une petite partie du plancher de ma chambre. L’air frais de cette nuit sans étoile traversa la pièce et ébouriffa quelques mèches de mes longs cheveux encore humides, caressa ma peau et pénétra dans mes narines. Mais je ne fermai pas la fenêtre, trop désireuse de rester allongée sur mon lit peu confortable. Couchée sur le dos, la tête au pied du lit, j’avalai une grande goulée d’air, puis soupirai. Le clapotis des gouttes d’eau sur le sol en musique de fond, je fermai les yeux, me rappelant son doux visage.
Je sentis les larmes monter, mais ne fis rien pour les empêcher de couler. J’avais besoin de pleurer. Besoin de faire évacuer tout ce chagrin qui était pris en moi, voulant sortir, voulant être oublié.
Mais où avais-je la tête ? Comme si pleurer suffirais à me soulager ! Pourtant, je me joignis tout de même à la pluie et laissai l’eau se déverser sur mes joues brûlantes.
Alors, je tirai sur le deuxième tiroir de mon bureau et en sortis un papier finement plié. Un papier soigneusement choisi, un peu trop beau même, comparé au message qu’il contenait. Je le dépliai et relis pour la énième fois le texte [...].
Waoh. A mon avis, tu es largement à la hauteur. Ton texte est bon, bien détaillé, et donne envie de savoir la suite. J'ai plus qu'à aller me rhabiller.

Sinon, une petite faute dans la dernière phrase : c'est relus, pas relis =P
Ah, et, si tu veux, je pense avoir trouvé une maison d'édition. Les éditions Bénévent (http://www1.editions-benevent.com/?tm=1&kw=maison+d%C3%A9dition&searchbox=0 me semblent bien, je tenterais chez eux. Passes donc y faire un tour ;)
salut, si tu veux savoir si tes écrits plaisent, rejoins le premier réseau démocratique littéraire: www.ookagi.com

tu diffuse les premiers chapitres de ton manuscrit, et c'est les lecteurs qui votent si ton livre vaut le coup d'être publié.

l'avantage, est que tu es anonyme, donc pas de critère d'age, de nom etc

www.ookagi.com

ca marche !!!
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63
Heu... Petite question : on ne risque pas de se faire piquer ses textes ?
Biz
>
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011

si tu écris une histoire comme les romans ,thrillers,aventure etc...tu ne publies que les 3 premiers chapitres, donc personne ne peux te piquer l'intégralité de ton histoire.
il faut mettre l'eau à la bouche des lecteurs pour qu'ils votent pour toi.
pour les poèmes et autres petits textes, j'espère que tu as plus de 5 textes car l'idée est que tu n'en publies que 6 à 10 environ.(suivant la longueur)
donc aucun risque que l'on te pique ton travail car ton travail c'est l'ensemble de tes écrits.
a+
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63 > vinz
A d'accord. Merci. Je vais peut être me laisser tenter alors. Mdr.

Salut

Je vais te passer l'adresse d'un éditeur, la voici:

"Page jaune pour trouver un éditeur", puis tu clique sur "chercher editeur".

Tu tombe ensuite sur un formulaire tu peux le remplir est même posée des

questions.

SIGNER :
Mlle Chloé Bisounours.

Sinon, il y a les éditions Bénévent dont le lien est toujours en bas de cette page =P
(Bawi, pas la peine de chercher loin x) )
> Horseblack20
Tu c'est je n'ai pas chercher loin.
Et puis, j'ai pu leur possée des questions et il sont près à me publier mon livre.

PS: En fait, Je suis aller sur ton adresse et je n'ai rien trouver.
Salut, moi j'en suis disons voir à la moitié du brouillon, je l'ai commencé il y a 1 mois ou 2 dc voila quoi. Je suis loin d'avoir terminé mdr!!!
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63
En un mois ou deux avoir fait la moitié du brouillon c'est déja pas mal ! Moi j'ai écrit mon roman en un an et trois mois et encore je n'ai pas finis !
lol mais je dit pas que la qualité est aussi bonne mdr
Bonjour moi je n'ai que 11 ans et je viens de finir mon roman et j'aimerais le faire moi aussi publier mais bien sur il y a plein de fautes d'orthographe , Est ce qu'il y aurai un site pour corriger les fautes merci d'avance
Bonjours si tu veux un truc pour les fautes, le logiciel ANTIDOTE est très utile. Par contre ANTIDOTE est un logiciel. Tu peux surement avoir le logiciel gratuit pour un essais mais si tu veux logiciel complet tu devras le payé entre 12 et 20 $.

Bonne chance :)
Flow xx
Bonjour, moi aussi j'aime écrire et je suis en train d'écrire un roman mais ce qui me décourage c'est ce que imagineria a dit parce que j'ai peur justement qu'on me dise que je suis trop jeune de plus je ne sais pas du tout comment m'y prendre! pourriez vous m'aidez?
Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
13
bonsoires, tout monde peut etre publies a n'importe quel age d'aillieurs l'autres jours a la tele un enfant de 9 ans a publier son premiers livres moi j'ai 10 ans j'ai commencer mon livre en fevrier 2009 je l'ai pas fini car avec l'ecole je n'ai pas tro le temps un jours aussi je voudrait bin le faire publier et puis il y a de + en + d'enfant qui nées un jours ils construireront des maison d'editions . au faite mon livre je les commencer en cm1 je fesait encore beaucoup de faute et p-s désolé pour les fautes je vous donne un petit bout du livre au faite j'ai mis la vraie date réelles dans le livre

le titre ; le rêve bisare qui perdube l'adolescent

aujourd'hui vendredi 20 février 2009 brandon pages 15 ans asi dans son canaper, le soire brandon regarde un films
avec un bateaux fantome le bateaux du titanique disparut depuis 60 ans vers la fin du films il commence
a s'endormire petit à petit sa soeur julia ager de 6 ans commence a le réveiller avec c'est cri
le soire même il a rêver que sa chambre était enter par des fantome est le lendemain il dit à ses parents
( c'ette nuit j'ai fait un drôle de rêve j'ai rêver que ma chambre était enter par des fantôme
eseque sa peut se passer en vraie , DEMANDA BRANDON A SES PARENTS ( peut-être pour l'instant ne dit surtout rien a ta soeur
c'ette aprés midi on par chez ta mamie en vacances alors fait ta valise )dit la mére .
. ( moi je veut pas aller chez c'ette vielle mamie ) dit brandon,
( si tu reste ici tu va encore rêver de sa en plus qui va de faire à manger est tu va déprimer alors non du vien avec nous )
.dit la mére avait résons mes brandon qui l'ecouta pas par dans sa chambre l'aprés midi sont pére rentre du travial
et va le chercher ( aller vien brandon on va bien s'amuser la bas tu va pas toute de même rester ici ) dit le pére
( si je reste ici puis elle ma déja vue je n'est pas changer ) dit brandon
( mes si aller vien sa fait déja 1 ans que elle ta pas vue est puis sa changeras des idée est en plus elle n'a pas de visite)
dit le pére ( mes si maman a dit la valise sa veut dire que on par en vacances la bas ? ) demanda brandon
( mes non on va juste rentre visite un jours puis on par à la mer avec mamie ) dit le pére
( à mes je peut pas la suporter ) dit brandon ( dans ce cas va chez ton copin est débrouille toi
mes avents fait lui un mots d"excuse a ta mamie si non pas de vacances chez ton amie ) dit le pére
( d'accord merci mes vous partez combien de jours ? ) demanda le fils ( 1 semaine) dit le pére
( d'accord bonne vacances ) dit le fils ( bonne vacances fréro aggaga ) ajoute sa soeur en riant .

voila la fin du petit bout car les autres parti sont deja construite mes je veut pas tout donner d'un coup sinon le livre sera deja decouvert ...
C'est Pas Pour te découragé Mais Au Niveau De L'ortho Y'a Du Boulot , Utilises Des Correcteurs ;)
Par Contre Fais Attention Au Dialogue ===> Tu Fais Trop De Répétitions , Il Faut Se Servir De Synonymes Aussi .
Par Exemple Au Lieu De Mettre "Dit" A Chaque fois Tu peux Mettre Questionna,Demanda,Rétorqua,S'exclama ect Mais Il Faut Le Mettre La Ou Il Faut Exemple Non Je N'irais Pas ! S'exclama Brandon,
Mais Pourquoi ? Questionna Son Père

Il Faudrait Aussi Faire les - A Chaque Fois Qu'une Nouvelle Personne Parle

Au Niveaux Des Faut Pour Un Garçon De Ton Age Cela M'épate =O
Désolée Angelino mais c'est atroce à lire, bourré de fautes, pas de réel intérêt dans ton histoire, jamais un éditeur ne publiera ça. Je préfère donner un avis négatif que de te faire miroiter quelque chose que tu n'auras jamais comme certains qui te dise de corriger les faute,s ça suffira pas, il faut un style, un talent d'écriture et une histoire qui tient la route. Le talent tu ne l'as pas, écris pour te distraire, sur un blog par exemple mais compte pas publier et vendre.

relits toi après d'avoir ecris quelque chose.
Messages postés
1005
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
184
OMG il y a des fautes a touts les mots, personne n'écrit sur word ou quoi ?
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 26 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
4
Fait attention car à cause de tes fautes, on a pas trop envie de lire car on a du mal. Mais je l'ai lu et je trouve ça bien. Améliore l'orthographe et là tu verras que beaucoup de gens le liront!:)
Bon et bien dsl angzlindo mai je n'est pas du tout eu envis de finir ton bout de roman, je vais yaller direct (mais il vaut mieu dire en face que jsute dire CORRIGE TES FAUTES : meme si c'est vrai) ne compte pas pulbier un jour ce roman car on pourais te rire au nez et ça poura te faire du mal. c'es tibnen que tu es de limagintion mai ce n'est pas tout il faut savoir faire des phrase complete pour que ça accroche, moi aussi jécris et avant jécrivait quelque petites histoire et c'est tout , attent un peu avant de vouloir publier un livre entriane toi fait de novuelle histoire mai ne te lance pas si tot ( surtout si tu veux publier cela :( ...) montre tes texte a ta famille ,tes amie : ils te doneron des consielle, te critiqueron mai ce n'est pas grave il faut apprendre a accepter la critique donc voila .

EN bref : continu, mais ne publie pas tout de suite , entriane toi, ne fonce pas tete baisser ...
voila.
merci.
Messages postés
458
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
63 > kitigirl
Tu as de bonnes idées. Continue à écrire ne te décourage pas. Tu verras qu'au fur et à mesur ton style d'écriture n'en sera que meilleur.
Biz.
Bonjour! Je voudrai te dire que l'histoire est intéressante mais que le texte manque de ponctuation et de synonymes!
Continue à écrire et tu verras, au fur et à mesure du temps qui passe, ton histoire sera portée par les voiles du bateau de l'imagination!

moi aussi je veut publer un livre.

mais je ne sais pas comment on fait.

merci de bien vouloir me repondre.
Bah, pour publier, il faut contacter une maison d'édition, envoyer le manuscrit, ils le lisent et après, si il plait, ils l'éditent. Le problème c'est qu'il n'y a qu'1 manuscrit sur 500 qui attire vraiment leur attention, bonne chance

ok merci

De rien !!!