A 13 ans, je veux publier mon roman.
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.
Voila alors j'aimerais savoir si :
Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?
Mlle-Claiire
J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.
Voila alors j'aimerais savoir si :
Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?
Mlle-Claiire
A voir également:
- Livre catégorie 8 signification
- +33 9 48 20 13 98 ✓ - Forum Mobile
- Roman à lire gratuitement - Télécharger - Vie quotidienne
- Pourquoi je ne peux pas publier en anonyme sur facebook - Forum Facebook
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Comment publier sur tiktok - Guide
90 réponses
Bonjour à toi,
D'abord, il n'y a aucune limite d'âge. Seulement, tu n'auras pas accès à tes droits d'auteur (s'il y en a) avant ta majorité.
On ne paie pas une vraie maison d'édition pour faire éditer son livre. C'est le contraire, c'est la maison d'édition qui te signe un contrat (ici, elle le signera avec tes tuteurs légaux, c'est-à-dire tes parents) où elle te verse ce qu'on appelle un "à valoir" (c'est une sorte d'avance sur tes droits d'auteur, que l'éditeur se rembourse ensuite, si le livre se vend suffisamment). Les maisons d'édition où il faut payer, ce ne sont pas des éditeurs, mais seulement des imprimeurs qui s'enrichissent sur le dos de la naïveté des auteurs.
Je t'invite à travailler ton orthographe. Tu as beau avoir 13 ans, si tu prétends à l'édition, il te faut une orthographe la plus irréprochable possible. La moitié des manuscrits passent à la trappe dès les premières pages à cause de ça.
Bonne chance à toi,
Philippe
D'abord, il n'y a aucune limite d'âge. Seulement, tu n'auras pas accès à tes droits d'auteur (s'il y en a) avant ta majorité.
On ne paie pas une vraie maison d'édition pour faire éditer son livre. C'est le contraire, c'est la maison d'édition qui te signe un contrat (ici, elle le signera avec tes tuteurs légaux, c'est-à-dire tes parents) où elle te verse ce qu'on appelle un "à valoir" (c'est une sorte d'avance sur tes droits d'auteur, que l'éditeur se rembourse ensuite, si le livre se vend suffisamment). Les maisons d'édition où il faut payer, ce ne sont pas des éditeurs, mais seulement des imprimeurs qui s'enrichissent sur le dos de la naïveté des auteurs.
Je t'invite à travailler ton orthographe. Tu as beau avoir 13 ans, si tu prétends à l'édition, il te faut une orthographe la plus irréprochable possible. La moitié des manuscrits passent à la trappe dès les premières pages à cause de ça.
Bonne chance à toi,
Philippe
Яeycømǔ
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2010
21
29 mai 2010 à 21:06
29 mai 2010 à 21:06
Bonsoir. Effectivement, il y a de plus en plus d'auteurs jeunes, qui font de bons livres. Personnellement, j'écris un livre également. A ce jour (et oui, ça augmente de jour en jour !) je vis la treizième année de mon existence (bouh, le chiffre 13 :O) Soit, nous sommes fiers de nous, nous mangeons l'arrogance en voulant publier des livres à tout va, sans se soucier d'auteurs sexagénaires qui n'en ont pas la possibilité. J'ai vu une jeune auteure anglaise de douze ans qui publiait un livre sur l'amour "immature", qu'on vit dans la cour de recré (;D). Elle a tout de même eu un énorme succès, et je peux vous affirmer que son livre a eu tant de lauriers que ses parents n'ont pas à s'inquiéter pour leur retraite :'). C'est donc pour dire que pertinent ou non, puéril ou sérieux, un livre peut-être publié, et c'est son succès qui fait la différence avec un autre livre. Alors bien sûr, je pourrais avoir droit, à des: "Oh, mais toi, t'es encore un petit con, tu connais rien à la vie" Eeeet quelque part vous aurez pas tort. Cela n'empêche que j'ai raison sur ce point (admettez-le et soumissez-vouuuus mouahahahaah) :D Bon voilà, et ce sujet m'a donné beaucoup d'envie de continuer mon ouvrage merci aux obstinés :].
PS :N'oubliez pas que le sujet se porte sur le voeu d'une fille de treize ans qui souhaite publier son livre. Ne balancez (oh, quelle vulgarité !) pas vos prologues, extraits,(eh, c'est quand qu'il s'arrête son commentaire il me saoûle là...) qui sont, dans un sens, bien loin du sujet de ce post... Si vous voulez publier (sur CCM, ou d'autre sites "forums") faites le dans un sujet bien à vous.
Cordialement (pff, quelle accoutumance épaisse !),
Rey ;)
PS :N'oubliez pas que le sujet se porte sur le voeu d'une fille de treize ans qui souhaite publier son livre. Ne balancez (oh, quelle vulgarité !) pas vos prologues, extraits,(eh, c'est quand qu'il s'arrête son commentaire il me saoûle là...) qui sont, dans un sens, bien loin du sujet de ce post... Si vous voulez publier (sur CCM, ou d'autre sites "forums") faites le dans un sujet bien à vous.
Cordialement (pff, quelle accoutumance épaisse !),
Rey ;)
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
29 mai 2010 à 21:47
29 mai 2010 à 21:47
Hey...
C'est vrai ta raison. J'aime bien ta façon de penser (surtout si tu n'as que treize ans) et d'écrire aussi. Peut importe l'age de l'écrivain, le plus important c'est de ne rien laché et de pendre du plaisire.
Merci pour ce commentaire bien pensé.
Biz.
C'est vrai ta raison. J'aime bien ta façon de penser (surtout si tu n'as que treize ans) et d'écrire aussi. Peut importe l'age de l'écrivain, le plus important c'est de ne rien laché et de pendre du plaisire.
Merci pour ce commentaire bien pensé.
Biz.
Bonjour. J'ai 20 ans et je suis en pleine création d'un roman moi aussi. C'est une période de ma vie assez douloureuse. Je souhaite le publier, mais pour l'argent. Pour moi. Pour mon entourage. Et pour mon meilleur ami.
Voici la première page.
Avez - vous déjà vécu une telle situation ? Vous savez le genre de situation où vous faites tout votre possible pour vous en sortir mais qu'au final il n'y a rien à faire. Malgré tous les efforts, toutes les tentatives les ténèbres vous emportent au fond. Pour un long moment.
« Cette obscurité a t - elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a t - elle trouvé ? A t - elle surgi dans nos vie, ou l'avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est - il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu'ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons nous perdu notre vie ? Consumés par les ombres, avalés par l'obscurité. Est - ce que cette obscurité a un nom ? Est - ce votre nom ? »
« Quand avons nous perdu notre vie » ? J'ai perdu mon meilleur ami, ma vie.
Voici la première page.
Avez - vous déjà vécu une telle situation ? Vous savez le genre de situation où vous faites tout votre possible pour vous en sortir mais qu'au final il n'y a rien à faire. Malgré tous les efforts, toutes les tentatives les ténèbres vous emportent au fond. Pour un long moment.
« Cette obscurité a t - elle un nom ? Cette cruauté, cette haine, comment nous a t - elle trouvé ? A t - elle surgi dans nos vie, ou l'avons nous recherchée et acceptée ? Que nous est - il arrivé ? On envoie maintenant nos enfants dans le monde comme on envoie de jeunes hommes à la guerre en espérant qu'ils reviennent sains et saufs tout en sachant que certains seront perdus en chemin. Quand avons nous perdu notre vie ? Consumés par les ombres, avalés par l'obscurité. Est - ce que cette obscurité a un nom ? Est - ce votre nom ? »
« Quand avons nous perdu notre vie » ? J'ai perdu mon meilleur ami, ma vie.
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
>
Alexia_ia
5 mai 2010 à 13:24
5 mai 2010 à 13:24
C'est vrai que c'est trés beau.
Taraduncan2009
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
12
Modifié par Taraduncan2009 le 26/05/2010 à 03:41
Modifié par Taraduncan2009 le 26/05/2010 à 03:41
Depuis que je suis petite je fais des rêves qui dirigent ce que je tente d'écrie depuis un mois. Pour moi, j'écris la nuit sur mon ordinateur et la journée c'est un moyen de m'évader sur une feuille à carreaux en cours.
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce morceau de prologue:
La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Maintenant, nous, les humains, vivons dans la terreur des créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde. Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-Les Elfes occupent une longue surface du nord au sud, divisant le continent par une frontière forestière, cet Etat, appelé Faerra, est recouvert d'arbres depuis lesquels les elfes se téléportent vers d'autres arbres elfiques. Le fleuve d'Asterra le traverse et se déverse dans l'océan de Carmillia, du nom d'une déesse qui aurait été tuée et dont l'âme aurait été déversée dans cette eau. De plus, aucun humain ne sait à quoi ressemble un elfe même si certaines rumeurs disent qu'ils sont violets.
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés."
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de ce morceau de prologue:
La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Maintenant, nous, les humains, vivons dans la terreur des créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde. Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-Les Elfes occupent une longue surface du nord au sud, divisant le continent par une frontière forestière, cet Etat, appelé Faerra, est recouvert d'arbres depuis lesquels les elfes se téléportent vers d'autres arbres elfiques. Le fleuve d'Asterra le traverse et se déverse dans l'océan de Carmillia, du nom d'une déesse qui aurait été tuée et dont l'âme aurait été déversée dans cette eau. De plus, aucun humain ne sait à quoi ressemble un elfe même si certaines rumeurs disent qu'ils sont violets.
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés."
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
26 mai 2010 à 12:50
26 mai 2010 à 12:50
Tu rêve cela ? Eh bien j'aimerais vraiment avoir les même rêve que toi, mdr. Non vraiment je suis étonné du nombre de personne qui ont un don pour l'écriture sur ce forum. Tu es doué. Ton texte me fait cependant plus pensé que tu vas te diriger dans l'héroic fantasy que dans le fantastique non ?
Biz.
Biz.
Taraduncan2009
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
12
>
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
30 mai 2010 à 22:20
30 mai 2010 à 22:20
non
Tu as un don pour l'écriture, cela se voit(ou se lit ^^)! Continue ainsi!
Juste un petit conseil pour la suite de ton récit.Il y a trop de description d'un coup dans ton prologue. Quand tu expliques que "Les Elfes[...] sont violets", attend que ton héros/héroïne principal(e) en rencontre un ou que quelqu'un en parle dans son récit(par exemple: une attaque d'Elfe qui passe à la télévision). Comme ça, tu évites les tartines bourratifs qui alourdissent le livre!
Mon avis ne change pas, fonce, continue! La vie t'offre une nouvelle possibilité, libre et créative: L'IMAGINATION!
Juste un petit conseil pour la suite de ton récit.Il y a trop de description d'un coup dans ton prologue. Quand tu expliques que "Les Elfes[...] sont violets", attend que ton héros/héroïne principal(e) en rencontre un ou que quelqu'un en parle dans son récit(par exemple: une attaque d'Elfe qui passe à la télévision). Comme ça, tu évites les tartines bourratifs qui alourdissent le livre!
Mon avis ne change pas, fonce, continue! La vie t'offre une nouvelle possibilité, libre et créative: L'IMAGINATION!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
noély2010
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
14
3 août 2010 à 19:33
3 août 2010 à 19:33
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge requis pour publier un roman.
Avant de chercher à faire publier ton roman, fais le absolument corriger par quelqu'un qui est super calé en français ou un prof de français... un prof c'est mieux.
Ensuite laisse le se poser dans un coin et relis le pour voir s'il te plait toujours comme ça ou si tu veux changer dans le texte ou la forme ou l'histoire ou autre chose, avoir quelqu'un à côté de soi pour avoir des conseils c'est toujours intéressant.
Non, toutes les maisons d'éditions ne font pas payés et le mieux est de se diriger vers celles qui ne demandent pas d'argent. Tu peux te renseigner sur internet ou alors moi je connais des personnes qui peuvent t'aider, moi même qui est écrivain et qui va moi aussi me lancer dans la recherche de ma maison d'édition.
Ensuite tout se passe dans la lancée
Il n'y a pas d'âge requis pour publier un roman.
Avant de chercher à faire publier ton roman, fais le absolument corriger par quelqu'un qui est super calé en français ou un prof de français... un prof c'est mieux.
Ensuite laisse le se poser dans un coin et relis le pour voir s'il te plait toujours comme ça ou si tu veux changer dans le texte ou la forme ou l'histoire ou autre chose, avoir quelqu'un à côté de soi pour avoir des conseils c'est toujours intéressant.
Non, toutes les maisons d'éditions ne font pas payés et le mieux est de se diriger vers celles qui ne demandent pas d'argent. Tu peux te renseigner sur internet ou alors moi je connais des personnes qui peuvent t'aider, moi même qui est écrivain et qui va moi aussi me lancer dans la recherche de ma maison d'édition.
Ensuite tout se passe dans la lancée
Bonsoir. J'ai 13 ans et je suis également en train d'écrire un roman. Le projet me tiens à coeur, et j'aimerais beaucoup le publier. Quelqu'un aurait-il une maison d'édition à me conseiller ?
Ah, et si quelqu'un à des suggestions à me faire pour m'aider à m'améliorer ... ^^
Extrait de mon livre :
"Bip, bip, bip …
Laeticia Hesten ouvrit lentement les yeux, dérangée par cette sonnerie incessante. Elle finit par comprendre qu'il s'agissait de son radio-réveil et abattit lourdement sa main sur l'appareil. Néanmoins, elle fut forcée de se lever. La jeune fille, âgée de bientôt 14 ans, s'étira longuement, se prit les pieds dans le tapis et se dirigea tant bien que mal vers le grand miroir qui trônait dans la pièce, à l'exact opposé de son lit. Les yeux bouffis, elle tenta d'observer son reflet endormis.
Elle était assez grande pour son âge, arborant une silhouette svelte mais plate. Ce matin-là, la fatigue faisait tant se courber son corps qu'elle eut l'impression d'avoir perdu plusieurs centimètres. Sa peau mate semblait parsemée de tâches claires, causées par le passage de quelques furtifs rayons de soleil filtrant à travers les volets vert. Ses cheveux, dans le désordre le plus complet, étaient, en temps normal, courts et lisses, revêtant une jolie couleur chocolat. Ses yeux, réduit à deux fentes par la fatigue, étaient d'un vert éclatant. Son nez était fin et droit et sa bouche discrète. D'un pas trainant, l'adolescente sortit de la pièce, saisissant sa brosse à cheveux au passage.
Après le quart d'heure destiné à améliorer son apparence, elle se sentit mieux. Elle descendit les escaliers en trombe et se dirigea vers la cuisine, emplie d'une délicieuse odeur de chocolat chaud et de croissants."
Merci d'avance pour vos réponses ^^
Ah, et si quelqu'un à des suggestions à me faire pour m'aider à m'améliorer ... ^^
Extrait de mon livre :
"Bip, bip, bip …
Laeticia Hesten ouvrit lentement les yeux, dérangée par cette sonnerie incessante. Elle finit par comprendre qu'il s'agissait de son radio-réveil et abattit lourdement sa main sur l'appareil. Néanmoins, elle fut forcée de se lever. La jeune fille, âgée de bientôt 14 ans, s'étira longuement, se prit les pieds dans le tapis et se dirigea tant bien que mal vers le grand miroir qui trônait dans la pièce, à l'exact opposé de son lit. Les yeux bouffis, elle tenta d'observer son reflet endormis.
Elle était assez grande pour son âge, arborant une silhouette svelte mais plate. Ce matin-là, la fatigue faisait tant se courber son corps qu'elle eut l'impression d'avoir perdu plusieurs centimètres. Sa peau mate semblait parsemée de tâches claires, causées par le passage de quelques furtifs rayons de soleil filtrant à travers les volets vert. Ses cheveux, dans le désordre le plus complet, étaient, en temps normal, courts et lisses, revêtant une jolie couleur chocolat. Ses yeux, réduit à deux fentes par la fatigue, étaient d'un vert éclatant. Son nez était fin et droit et sa bouche discrète. D'un pas trainant, l'adolescente sortit de la pièce, saisissant sa brosse à cheveux au passage.
Après le quart d'heure destiné à améliorer son apparence, elle se sentit mieux. Elle descendit les escaliers en trombe et se dirigea vers la cuisine, emplie d'une délicieuse odeur de chocolat chaud et de croissants."
Merci d'avance pour vos réponses ^^
AmyWinter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
4
22 févr. 2010 à 02:54
22 févr. 2010 à 02:54
Wow je trouve que tu écris très bien Horseblack20 : )
Hello! Bah, j'ai une maison d'édition, l'adresse est facile à trouver, c'est Hachette jeunesse, mais ils sont supers stricts au niveau des délais. Par exemple, parfois, ils ne publient un livre que quand il y a eu au moins dix-huit mois de travail dessus avant la sortie. En plus, j'écris aussi et je sais que c'est très long avant d'éditer car souvent, il y a beaucoup de passages à retravailler même si quand nous on le lit, ça paraît super. Good Luck. E
bren-du-29
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
14
Modifié par bren-du-29 le 20/05/2010 à 18:10
Modifié par bren-du-29 le 20/05/2010 à 18:10
Salut,
Je trouve que tu écris vraiment très bien. Seule interrogation : quel sera la trame de ce livre ???
Bonne chance pour la publication ;)
Je trouve que tu écris vraiment très bien. Seule interrogation : quel sera la trame de ce livre ???
Bonne chance pour la publication ;)
Taraduncan2009
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
12
Modifié par Taraduncan2009 le 26/05/2010 à 21:26
Modifié par Taraduncan2009 le 26/05/2010 à 21:26
J'ai 14 ans et depuis mon enfance je fais le même rêve que j'ai décidé d'écrire. C'est pour moi à la fois une ambition et à la fois un moyen de m'évader avec ma plume et mon papier en cours.
Je vais vous montrez le prologue:
La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Des créatures mythologiques apparurent à la suite d'une série de maladies inconnues qui entraina des mutations chez les humains comme chez les espèces animales. Ensuite vint la déchirure spatio-temporelle à l'origine de la magie sous toutes formes, aussi bien sous forme de roches que sous formes invisibles ou psychologique. Maintenant, nous, les humains, vivons donc dans la terreur de ces créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde .Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés.
-A l'ouest de Faerra, le pays des vampires, appelé Narwànan. Cette vallée a l'air humaine mais méfiez-vous des rôdeurs... Les buveurs de sang ne craignent pas le jour mais leurs pouvoirs s'amenuisent avec le soleil. Ils restent tout de même redoutables.
-L'Etat le plus vaste est celui où toutes les espèces « de formes humaines » précédentes et les hommes se mélangent. L'environnement est humain mais pas tous les habitants...Il s'appelle Cahérrae
- Le dernier pays est le pays inconnu. A l'ouest des Enfers gelés. On dit qu'y règne les dieux déchus mais personne n'a jamais témoigné...On ne sait pas à quoi il ressemble mais personne n'en parle jamais. C'est le Royaume défendu. On raconte que les dieux sont soit d'anciens humains étant présent à l'endroit de la déchirure et développés ainsi l'immortalité et des pouvoirs soit ils sont les descendants de ceux-ci. Mais les habitants du Royaume défendu sont des dieux qui ont été reniés des Enfers gelés, là où règnent les autres dieux. Les enfants de ces dieux déchus sont aussi reniés à jamais.
Je vais vous montrez le prologue:
La Terre que vous connaissez à bien changée des temps d'où je viens. Les anciens hommes ne sont plus. Des créatures mythologiques apparurent à la suite d'une série de maladies inconnues qui entraina des mutations chez les humains comme chez les espèces animales. Ensuite vint la déchirure spatio-temporelle à l'origine de la magie sous toutes formes, aussi bien sous forme de roches que sous formes invisibles ou psychologique. Maintenant, nous, les humains, vivons donc dans la terreur de ces créatures mythologiques apparues il y a quelques siècles sur ce monde .Certes notre technologie s'améliore : les voitures volent grâce à l'énergie dégagée par la magie et elles ne polluent plus. Les villes n'ont pas changé d'aspect mais l'énergie magique, pure et illimitée, a remplacé le pétrole et l'électricité. Mais tous les continents ne font plus qu'un, divisé entre différentes espèces « humaines » :
-A l'est de l'Etat elfique, vivent les loups-garous. Ce ne sont pas totalement des loups garous car ce sont des humains qui se transforment à souhait mais ils peuvent contaminer par une morsure. Leur territoire boisé à l'ouest devient un désert de roches et de terre avant la frontière orientale. Le fleuve Sélénia s'écoule du nord-ouest au sud-est de ce pays nommé Lunia, pour ce jeter dans la mer des ténèbres, à la limite de la frontière montagneuse orientale, surnommée les Enfers gelés.
-A l'ouest de Faerra, le pays des vampires, appelé Narwànan. Cette vallée a l'air humaine mais méfiez-vous des rôdeurs... Les buveurs de sang ne craignent pas le jour mais leurs pouvoirs s'amenuisent avec le soleil. Ils restent tout de même redoutables.
-L'Etat le plus vaste est celui où toutes les espèces « de formes humaines » précédentes et les hommes se mélangent. L'environnement est humain mais pas tous les habitants...Il s'appelle Cahérrae
- Le dernier pays est le pays inconnu. A l'ouest des Enfers gelés. On dit qu'y règne les dieux déchus mais personne n'a jamais témoigné...On ne sait pas à quoi il ressemble mais personne n'en parle jamais. C'est le Royaume défendu. On raconte que les dieux sont soit d'anciens humains étant présent à l'endroit de la déchirure et développés ainsi l'immortalité et des pouvoirs soit ils sont les descendants de ceux-ci. Mais les habitants du Royaume défendu sont des dieux qui ont été reniés des Enfers gelés, là où règnent les autres dieux. Les enfants de ces dieux déchus sont aussi reniés à jamais.
Taraduncan2009
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2010
12
>
Allissa29
31 mai 2010 à 18:03
31 mai 2010 à 18:03
J'adore Tara Duncan et j'adore Robin!!!
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
>
P'tite écrivaine
30 juil. 2010 à 13:56
30 juil. 2010 à 13:56
Coucou P'tite écrivaine
Tu écrit toi aussi ?
Tu écrit toi aussi ?
Oui. J'ai commencé deux livres (ce n'est pas une suite). Malgré tout je me sens petite par rapport à toute ces personnes pleines de talent! Mais je pense que je vais commencé un troisième livre. Le premier que j'ai débuté ne m'intéresse plus tellement, le deuxième est comique et j'aimerais en faire un triste. Le truc c'est que j'ai peur de ne pas avoir le courage!:PAh oui j'ai 11 ans!
J' ai moi aussi, à dix ans commencé à écrire mon livre.Voici le début:
_Carolina viens ici, interpella Carlita, et range ta chambre s' il te plaît !
Carolina obéit. Mais elle n' avait pas envie de le faire.
Carolina a douze ans, elle est en cinquième, et vit à Turin en Italie. C'est une vraie tête de mule, et Carlita, sa mère, qui travaille dans un journal, est tout le contraire de sa fille et à la
maison, c' est la guerre. Quand à Alessandro, son père, il reste en dehors de tout ça, et, penché sur son ordinateur, il rédige les articles et interview de sa femme.
Carolina, son rêve, c'est de partir en France, de découvir l' endroit où sa grand-mère maternelle est née, en Bretagne, près de l' océan. Ah qu' elle en rêve toutes ses nuits, et, même dans ses pires cauchemards, elle arrive toujours à trouver une petite étincelle qui la mène dans le petit coin de paradis qu' est Concarneau...Mais fini de rêver; elle doit ranger sa chambre et que, pour une fois, sa mère soit fière d'elle.Quelques heures plus tard, Carolina a enfin fini. Elle appelle ses parents. Quand ils arrivent elle déclara:
_Alors comment trouvez vous ma chambre ?
_C'est génial !lui répondit sa mère,depuis le temps qu'on attendait ce moment,n'est-ce pas chéri?
_Oh que oui ma belle Carlita,oh que oui.
Et voilà, à chaque fois que ses parents s' interressait à elle, son père finissait toujours par faire la cour à sa mère, et là, même si le monde s' écroulait, ils ne se rendraient compte de rien.
_Papa ! Maman !Ouhouh vous m'entendez ?
_Oh ! Excuse- nous Carolina,lui répondit son père.
Le soir venu, Carolina réfléchit.Elle écrit donc une lettre à sa grand-mère maternelle:
"Mes parents m'agacent, je ne sais plus où donner de la tête. Je les aime pourtant, mais je ne les comprends plus, et je n'aime pas ne pas comprendre. J'envisage une chose, mais pour cela, j'ai besoin de ta complicité et de ta parole. Ma vie repose entre tes mains, grand-mère.
Je t'en supplie accepte !
A dimanche pour le repas familial.
Je t'aime. CAROLINA"
Qu'envisageait-elle ?...
_Carolina viens ici, interpella Carlita, et range ta chambre s' il te plaît !
Carolina obéit. Mais elle n' avait pas envie de le faire.
Carolina a douze ans, elle est en cinquième, et vit à Turin en Italie. C'est une vraie tête de mule, et Carlita, sa mère, qui travaille dans un journal, est tout le contraire de sa fille et à la
maison, c' est la guerre. Quand à Alessandro, son père, il reste en dehors de tout ça, et, penché sur son ordinateur, il rédige les articles et interview de sa femme.
Carolina, son rêve, c'est de partir en France, de découvir l' endroit où sa grand-mère maternelle est née, en Bretagne, près de l' océan. Ah qu' elle en rêve toutes ses nuits, et, même dans ses pires cauchemards, elle arrive toujours à trouver une petite étincelle qui la mène dans le petit coin de paradis qu' est Concarneau...Mais fini de rêver; elle doit ranger sa chambre et que, pour une fois, sa mère soit fière d'elle.Quelques heures plus tard, Carolina a enfin fini. Elle appelle ses parents. Quand ils arrivent elle déclara:
_Alors comment trouvez vous ma chambre ?
_C'est génial !lui répondit sa mère,depuis le temps qu'on attendait ce moment,n'est-ce pas chéri?
_Oh que oui ma belle Carlita,oh que oui.
Et voilà, à chaque fois que ses parents s' interressait à elle, son père finissait toujours par faire la cour à sa mère, et là, même si le monde s' écroulait, ils ne se rendraient compte de rien.
_Papa ! Maman !Ouhouh vous m'entendez ?
_Oh ! Excuse- nous Carolina,lui répondit son père.
Le soir venu, Carolina réfléchit.Elle écrit donc une lettre à sa grand-mère maternelle:
"Mes parents m'agacent, je ne sais plus où donner de la tête. Je les aime pourtant, mais je ne les comprends plus, et je n'aime pas ne pas comprendre. J'envisage une chose, mais pour cela, j'ai besoin de ta complicité et de ta parole. Ma vie repose entre tes mains, grand-mère.
Je t'en supplie accepte !
A dimanche pour le repas familial.
Je t'aime. CAROLINA"
Qu'envisageait-elle ?...
noély2010
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
14
Modifié par noély2010 le 4/08/2010 à 03:28
Modifié par noély2010 le 4/08/2010 à 03:28
Bonsoir
C'est un très beau début de texte
Fais attention aux espaces entre les signes de ponctuations. Tu devrais décrire un peu plus les personnages. Par exemple la mère comment est-elle physiquement ? grande ? petite ? ainsi de suite
C'est un très beau début de texte
Fais attention aux espaces entre les signes de ponctuations. Tu devrais décrire un peu plus les personnages. Par exemple la mère comment est-elle physiquement ? grande ? petite ? ainsi de suite
AmyWinter
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
4
22 févr. 2010 à 02:52
22 févr. 2010 à 02:52
Bonjour. Moi aussi je souhaite me faire publier. En fait, j'y rêve. Je n'ai que quatorze ans (bientôt quinze) et je me demandais moi aussi comment faire pour que notre histoire se rende jusque là. Je ne sais pas quelle maison d'édition contacter, ni comment faire... Et qu'en est-il pour les droits d'auteur ? Bref, je cherche à me démystifier.
J'écris un roman à la fois romantique et fantastique. Je laisse ici un extrait du début de mon histoire, question de savoir si je suis à la hauteur (J'ai besoin de l'opinion d'autres personnes) :
Juin, un mois plus tôt
La pluie tombait de l’autre côté de ma fenêtre ouverte, mouillant au passage une petite partie du plancher de ma chambre. L’air frais de cette nuit sans étoile traversa la pièce et ébouriffa quelques mèches de mes longs cheveux encore humides, caressa ma peau et pénétra dans mes narines. Mais je ne fermai pas la fenêtre, trop désireuse de rester allongée sur mon lit peu confortable. Couchée sur le dos, la tête au pied du lit, j’avalai une grande goulée d’air, puis soupirai. Le clapotis des gouttes d’eau sur le sol en musique de fond, je fermai les yeux, me rappelant son doux visage.
Je sentis les larmes monter, mais ne fis rien pour les empêcher de couler. J’avais besoin de pleurer. Besoin de faire évacuer tout ce chagrin qui était pris en moi, voulant sortir, voulant être oublié.
Mais où avais-je la tête ? Comme si pleurer suffirais à me soulager ! Pourtant, je me joignis tout de même à la pluie et laissai l’eau se déverser sur mes joues brûlantes.
Alors, je tirai sur le deuxième tiroir de mon bureau et en sortis un papier finement plié. Un papier soigneusement choisi, un peu trop beau même, comparé au message qu’il contenait. Je le dépliai et relis pour la énième fois le texte [...].
J'écris un roman à la fois romantique et fantastique. Je laisse ici un extrait du début de mon histoire, question de savoir si je suis à la hauteur (J'ai besoin de l'opinion d'autres personnes) :
Juin, un mois plus tôt
La pluie tombait de l’autre côté de ma fenêtre ouverte, mouillant au passage une petite partie du plancher de ma chambre. L’air frais de cette nuit sans étoile traversa la pièce et ébouriffa quelques mèches de mes longs cheveux encore humides, caressa ma peau et pénétra dans mes narines. Mais je ne fermai pas la fenêtre, trop désireuse de rester allongée sur mon lit peu confortable. Couchée sur le dos, la tête au pied du lit, j’avalai une grande goulée d’air, puis soupirai. Le clapotis des gouttes d’eau sur le sol en musique de fond, je fermai les yeux, me rappelant son doux visage.
Je sentis les larmes monter, mais ne fis rien pour les empêcher de couler. J’avais besoin de pleurer. Besoin de faire évacuer tout ce chagrin qui était pris en moi, voulant sortir, voulant être oublié.
Mais où avais-je la tête ? Comme si pleurer suffirais à me soulager ! Pourtant, je me joignis tout de même à la pluie et laissai l’eau se déverser sur mes joues brûlantes.
Alors, je tirai sur le deuxième tiroir de mon bureau et en sortis un papier finement plié. Un papier soigneusement choisi, un peu trop beau même, comparé au message qu’il contenait. Je le dépliai et relis pour la énième fois le texte [...].
Ah, et, si tu veux, je pense avoir trouvé une maison d'édition. Les éditions Bénévent (http://www1.editions-benevent.com/?tm=1&kw=maison+d%C3%A9dition&searchbox=0 me semblent bien, je tenterais chez eux. Passes donc y faire un tour ;)
salut, si tu veux savoir si tes écrits plaisent, rejoins le premier réseau démocratique littéraire: www.ookagi.com
tu diffuse les premiers chapitres de ton manuscrit, et c'est les lecteurs qui votent si ton livre vaut le coup d'être publié.
l'avantage, est que tu es anonyme, donc pas de critère d'age, de nom etc
www.ookagi.com
ca marche !!!
tu diffuse les premiers chapitres de ton manuscrit, et c'est les lecteurs qui votent si ton livre vaut le coup d'être publié.
l'avantage, est que tu es anonyme, donc pas de critère d'age, de nom etc
www.ookagi.com
ca marche !!!
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
21 juin 2010 à 14:07
21 juin 2010 à 14:07
Heu... Petite question : on ne risque pas de se faire piquer ses textes ?
Biz
Biz
vinz
>
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
21 juin 2010 à 19:18
21 juin 2010 à 19:18
si tu écris une histoire comme les romans ,thrillers,aventure etc...tu ne publies que les 3 premiers chapitres, donc personne ne peux te piquer l'intégralité de ton histoire.
il faut mettre l'eau à la bouche des lecteurs pour qu'ils votent pour toi.
pour les poèmes et autres petits textes, j'espère que tu as plus de 5 textes car l'idée est que tu n'en publies que 6 à 10 environ.(suivant la longueur)
donc aucun risque que l'on te pique ton travail car ton travail c'est l'ensemble de tes écrits.
a+
il faut mettre l'eau à la bouche des lecteurs pour qu'ils votent pour toi.
pour les poèmes et autres petits textes, j'espère que tu as plus de 5 textes car l'idée est que tu n'en publies que 6 à 10 environ.(suivant la longueur)
donc aucun risque que l'on te pique ton travail car ton travail c'est l'ensemble de tes écrits.
a+
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
>
vinz
21 juin 2010 à 19:30
21 juin 2010 à 19:30
A d'accord. Merci. Je vais peut être me laisser tenter alors. Mdr.
Salut
Je vais te passer l'adresse d'un éditeur, la voici:
"Page jaune pour trouver un éditeur", puis tu clique sur "chercher editeur".
Tu tombe ensuite sur un formulaire tu peux le remplir est même posée des
questions.
SIGNER :
Mlle Chloé Bisounours.
Je vais te passer l'adresse d'un éditeur, la voici:
"Page jaune pour trouver un éditeur", puis tu clique sur "chercher editeur".
Tu tombe ensuite sur un formulaire tu peux le remplir est même posée des
questions.
SIGNER :
Mlle Chloé Bisounours.
Bonjour, moi aussi j'aime écrire et je suis en train d'écrire un roman mais ce qui me décourage c'est ce que imagineria a dit parce que j'ai peur justement qu'on me dise que je suis trop jeune de plus je ne sais pas du tout comment m'y prendre! pourriez vous m'aidez?
j'ai écrit un livre en ce moment j'écris la suite mais ce qui m'a découragé c'est qu'en tapant mon texte à l'ordinateur il ne faisait que deux pages que dois-je faire ???? merci d'avance si vous voulais je posterai un morceau de l'histoire un peu plus tard
la première ou la suite ?la première c'est: Une intruse dans l'école
Il était une fois une école normale enfin normale jusqu'au jour ou une élève bizarre arriva, En deux jours elle était la première de la classe elle avait même battu Valentine cette élève s'appelait Maëlys, Léna et Pauline décident d'enquêter, Elles allèrent voir la maîtresse : « Vous ne trouvez pas que Maëlys est bizarre ?
-Non c'est une enfant modèle, répondit la maîtresse
-Pff une enfant modèle ?! Fit Pauline
-Dans le couloir Pauline, cria la maîtresse »
Plus tard
« Bien joué Pauline grâce à toi on n'a pas plus d'infos ! M'exclame
-Ce n'est pas ma faute je n'ai pas pu m'empêcher
-Bon allons interroger Charlie
-O,K, »
et elle allèrent interroger Charlie
« Salut Charlie, que pense tu de Maëlys ? Demanda Léna
-Maëys ? Oh elle est trop belle et intelligente en plus,
-Bon je crois qu'on en saura pas plus laissons le dans son délire dit Pauline en chuchotant
Attend je reviens
-Je crains le pire,pensa Léna »
Pauline alla devant le tableau et hurla
« Qui connais l'adresse de Maëlys???!!!
-moi répondit Lucinda
-Ne lui dit pas, renchérit Maëlys
-Pauline,Lucinda dans le couloir, gronda la maîtresse
-Pourquoi Maëlys ne va pas dans le couloir ???? s'exclama Lucinda
-Parce que Maëlys est une enfant modèle tout naturellement, répondit la maîtresse
-Quoi ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! répondirent Pauline et Lucinda »
Et la maîtresse les poussa dans le couloir
Dans le couloir
« Tu me dit l'adresse de Maëlys ? Demanda Pauline à Lucinda
-Oui alors c'est n10 rue Juno St Martin de Fontenay répondit Lucinda
-Merci beaucoup Lucinda, remercia Pauline »
Le soir même à côté de la maison de Maëlys
« Tu sonnes ou je sonnes, demanda Léna
-Heu,,, Tu sonnes, lui répondit Pauline
-D'acc,,, d'accord,bégaya Léna »
dring!!!
« Oui bonjour dit le papa de Maëlys
-Est-ce que Maëlys est là, commença Pauline
-On voudrai voir Maëlys,finit Léna
-Allez-y entrez,dit avec prudence le papa de Maëlys »
Elles allèrent dans la chambre de Maëlys, Maëlys n'était pas là,Pauline toucha les vêtements de Maëlys et s'exclama
« Mais c'est,,, du fer!!!
-Bizarre bizarre,dit Léna en réfléchissant »
Léna s'approcha du lit de Maëlys et y vu des cheveux elle s'exclama
« Mais ,,,, eux aussi sont en fer !!!
-De plus en plus bizarre,dit Pauline
-Chut j'entends des pas, dit Léna en chuchotant »
Elles se cachèrent sous le lit de Maëlys,Maëlys entra dans sa chambre ,s'avança vers son lit, soulève son tee-shirt et enleva des piles qu'elle avait dans le dos et tomba sur son lit, Léna et Pauline sortirent de chez Maëlys,
Le lendemain à l'école
« Maëlys ? Demanda Léna
-Oui quesque tu veux ? Demanda Maëlys
-On veut te faire un questionnaire, répondit Pauline
-D'accord,dit Maëlys
-1ère question: Dans quelle école était tu avant ? Commença Léna
-Au,,, heu,,, à Paris,répondit Maëlys
2ème question:quel est ton nom de famille, poursuivit Léna
-Le,,,,Le,,,, Lefleuve,répondit de nouveau Maëlys
Tu inventes non ? Demanda Pauline
-Pas du tout je bégaye,répondit Maëlys et sans bégayer
-Oui mais là tu n'as pas bégayé,répondirent les filles d'un air malin »
Le lendemain
Léna prit un verre en plastique et demanda à la maîtresse si elle pouvait aller aux toilettes, La maîtresse accepta mais elle n'avait pas vu le verre, Dans les toilettes elle remplit le verre et retour,a e, classe, Comme elle l'espérait Maëlys était au tableau(comme toujours) Léna passa devant elle et versa l'eau sur Maëlys qui n'eut pas le temps de réagir elle était électrocuté Léna dit:
« Bon au moins on sait que c'est un robot
-Oui, répondit Pauline
-Mais maintenant il faut savoir qui la programmé dit Léna
-Oh non ça ne vas pas recommencer, dit Pauline en tombant par terre, »
Fin
excusez moi pour les fautes d'orthographe
Il était une fois une école normale enfin normale jusqu'au jour ou une élève bizarre arriva, En deux jours elle était la première de la classe elle avait même battu Valentine cette élève s'appelait Maëlys, Léna et Pauline décident d'enquêter, Elles allèrent voir la maîtresse : « Vous ne trouvez pas que Maëlys est bizarre ?
-Non c'est une enfant modèle, répondit la maîtresse
-Pff une enfant modèle ?! Fit Pauline
-Dans le couloir Pauline, cria la maîtresse »
Plus tard
« Bien joué Pauline grâce à toi on n'a pas plus d'infos ! M'exclame
-Ce n'est pas ma faute je n'ai pas pu m'empêcher
-Bon allons interroger Charlie
-O,K, »
et elle allèrent interroger Charlie
« Salut Charlie, que pense tu de Maëlys ? Demanda Léna
-Maëys ? Oh elle est trop belle et intelligente en plus,
-Bon je crois qu'on en saura pas plus laissons le dans son délire dit Pauline en chuchotant
Attend je reviens
-Je crains le pire,pensa Léna »
Pauline alla devant le tableau et hurla
« Qui connais l'adresse de Maëlys???!!!
-moi répondit Lucinda
-Ne lui dit pas, renchérit Maëlys
-Pauline,Lucinda dans le couloir, gronda la maîtresse
-Pourquoi Maëlys ne va pas dans le couloir ???? s'exclama Lucinda
-Parce que Maëlys est une enfant modèle tout naturellement, répondit la maîtresse
-Quoi ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! répondirent Pauline et Lucinda »
Et la maîtresse les poussa dans le couloir
Dans le couloir
« Tu me dit l'adresse de Maëlys ? Demanda Pauline à Lucinda
-Oui alors c'est n10 rue Juno St Martin de Fontenay répondit Lucinda
-Merci beaucoup Lucinda, remercia Pauline »
Le soir même à côté de la maison de Maëlys
« Tu sonnes ou je sonnes, demanda Léna
-Heu,,, Tu sonnes, lui répondit Pauline
-D'acc,,, d'accord,bégaya Léna »
dring!!!
« Oui bonjour dit le papa de Maëlys
-Est-ce que Maëlys est là, commença Pauline
-On voudrai voir Maëlys,finit Léna
-Allez-y entrez,dit avec prudence le papa de Maëlys »
Elles allèrent dans la chambre de Maëlys, Maëlys n'était pas là,Pauline toucha les vêtements de Maëlys et s'exclama
« Mais c'est,,, du fer!!!
-Bizarre bizarre,dit Léna en réfléchissant »
Léna s'approcha du lit de Maëlys et y vu des cheveux elle s'exclama
« Mais ,,,, eux aussi sont en fer !!!
-De plus en plus bizarre,dit Pauline
-Chut j'entends des pas, dit Léna en chuchotant »
Elles se cachèrent sous le lit de Maëlys,Maëlys entra dans sa chambre ,s'avança vers son lit, soulève son tee-shirt et enleva des piles qu'elle avait dans le dos et tomba sur son lit, Léna et Pauline sortirent de chez Maëlys,
Le lendemain à l'école
« Maëlys ? Demanda Léna
-Oui quesque tu veux ? Demanda Maëlys
-On veut te faire un questionnaire, répondit Pauline
-D'accord,dit Maëlys
-1ère question: Dans quelle école était tu avant ? Commença Léna
-Au,,, heu,,, à Paris,répondit Maëlys
2ème question:quel est ton nom de famille, poursuivit Léna
-Le,,,,Le,,,, Lefleuve,répondit de nouveau Maëlys
Tu inventes non ? Demanda Pauline
-Pas du tout je bégaye,répondit Maëlys et sans bégayer
-Oui mais là tu n'as pas bégayé,répondirent les filles d'un air malin »
Le lendemain
Léna prit un verre en plastique et demanda à la maîtresse si elle pouvait aller aux toilettes, La maîtresse accepta mais elle n'avait pas vu le verre, Dans les toilettes elle remplit le verre et retour,a e, classe, Comme elle l'espérait Maëlys était au tableau(comme toujours) Léna passa devant elle et versa l'eau sur Maëlys qui n'eut pas le temps de réagir elle était électrocuté Léna dit:
« Bon au moins on sait que c'est un robot
-Oui, répondit Pauline
-Mais maintenant il faut savoir qui la programmé dit Léna
-Oh non ça ne vas pas recommencer, dit Pauline en tombant par terre, »
Fin
excusez moi pour les fautes d'orthographe
Bon les fautes sa va à notre age, et puis t'en na pas fais beaucoup.
Alors comme ça ton histoire fais 2 pages ??!!
Peut-être que tu devrais plus décrire les personnages et la situation.
Sinon ton histoire et très bien.
Juste pour savoir y a-t-il une suite ??? Car pour la fin on pourrais suposser une suite.
Bravo.
Et Agathe te la dis relis toi !!!
Alors comme ça ton histoire fais 2 pages ??!!
Peut-être que tu devrais plus décrire les personnages et la situation.
Sinon ton histoire et très bien.
Juste pour savoir y a-t-il une suite ??? Car pour la fin on pourrais suposser une suite.
Bravo.
Et Agathe te la dis relis toi !!!
Pour ce qui est faute d'autographe çava. Mais pour le contenu, et bien il ya trop de dialogue ! Mes conseils
-essaye de mettre ce que tu met dans le dialogue en texte
- Met du détail
-Au début de ton "roman" il faut que tu raconte une journée normale, où les filles ne se doutent encore de rien, et après, met ce qu'elles remarquen t de bizzare chez Maëlys
- voila un exemple de phrase :dans la scène aù elles rentrent edans la chambre de Maëlis, elles entrèrent dans la chmbre de maëlye quand elle virent qu'elque chose qui les intrigua : sur son lit il y avait ... des cheuveux !De chose l'une : soit leur camarade de classe avait une perruque, soit c'était un robot ! Mais oui, ses cheuveux étaient en fers!
-essaye de mettre ce que tu met dans le dialogue en texte
- Met du détail
-Au début de ton "roman" il faut que tu raconte une journée normale, où les filles ne se doutent encore de rien, et après, met ce qu'elles remarquen t de bizzare chez Maëlys
- voila un exemple de phrase :dans la scène aù elles rentrent edans la chambre de Maëlis, elles entrèrent dans la chmbre de maëlye quand elle virent qu'elque chose qui les intrigua : sur son lit il y avait ... des cheuveux !De chose l'une : soit leur camarade de classe avait une perruque, soit c'était un robot ! Mais oui, ses cheuveux étaient en fers!
Salut, moi j'en suis disons voir à la moitié du brouillon, je l'ai commencé il y a 1 mois ou 2 dc voila quoi. Je suis loin d'avoir terminé mdr!!!
Quiàditça
Messages postés
458
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2011
76
24 mai 2010 à 12:14
24 mai 2010 à 12:14
En un mois ou deux avoir fait la moitié du brouillon c'est déja pas mal ! Moi j'ai écrit mon roman en un an et trois mois et encore je n'ai pas finis !
Bonjour moi je n'ai que 11 ans et je viens de finir mon roman et j'aimerais le faire moi aussi publier mais bien sur il y a plein de fautes d'orthographe , Est ce qu'il y aurai un site pour corriger les fautes merci d'avance
angelindo
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
24
26 déc. 2009 à 18:30
26 déc. 2009 à 18:30
bonsoires, tout monde peut etre publies a n'importe quel age d'aillieurs l'autres jours a la tele un enfant de 9 ans a publier son premiers livres moi j'ai 10 ans j'ai commencer mon livre en fevrier 2009 je l'ai pas fini car avec l'ecole je n'ai pas tro le temps un jours aussi je voudrait bin le faire publier et puis il y a de + en + d'enfant qui nées un jours ils construireront des maison d'editions . au faite mon livre je les commencer en cm1 je fesait encore beaucoup de faute et p-s désolé pour les fautes je vous donne un petit bout du livre au faite j'ai mis la vraie date réelles dans le livre
le titre ; le rêve bisare qui perdube l'adolescent
aujourd'hui vendredi 20 février 2009 brandon pages 15 ans asi dans son canaper, le soire brandon regarde un films
avec un bateaux fantome le bateaux du titanique disparut depuis 60 ans vers la fin du films il commence
a s'endormire petit à petit sa soeur julia ager de 6 ans commence a le réveiller avec c'est cri
le soire même il a rêver que sa chambre était enter par des fantome est le lendemain il dit à ses parents
( c'ette nuit j'ai fait un drôle de rêve j'ai rêver que ma chambre était enter par des fantôme
eseque sa peut se passer en vraie , DEMANDA BRANDON A SES PARENTS ( peut-être pour l'instant ne dit surtout rien a ta soeur
c'ette aprés midi on par chez ta mamie en vacances alors fait ta valise )dit la mére .
. ( moi je veut pas aller chez c'ette vielle mamie ) dit brandon,
( si tu reste ici tu va encore rêver de sa en plus qui va de faire à manger est tu va déprimer alors non du vien avec nous )
.dit la mére avait résons mes brandon qui l'ecouta pas par dans sa chambre l'aprés midi sont pére rentre du travial
et va le chercher ( aller vien brandon on va bien s'amuser la bas tu va pas toute de même rester ici ) dit le pére
( si je reste ici puis elle ma déja vue je n'est pas changer ) dit brandon
( mes si aller vien sa fait déja 1 ans que elle ta pas vue est puis sa changeras des idée est en plus elle n'a pas de visite)
dit le pére ( mes si maman a dit la valise sa veut dire que on par en vacances la bas ? ) demanda brandon
( mes non on va juste rentre visite un jours puis on par à la mer avec mamie ) dit le pére
( à mes je peut pas la suporter ) dit brandon ( dans ce cas va chez ton copin est débrouille toi
mes avents fait lui un mots d"excuse a ta mamie si non pas de vacances chez ton amie ) dit le pére
( d'accord merci mes vous partez combien de jours ? ) demanda le fils ( 1 semaine) dit le pére
( d'accord bonne vacances ) dit le fils ( bonne vacances fréro aggaga ) ajoute sa soeur en riant .
voila la fin du petit bout car les autres parti sont deja construite mes je veut pas tout donner d'un coup sinon le livre sera deja decouvert ...
le titre ; le rêve bisare qui perdube l'adolescent
aujourd'hui vendredi 20 février 2009 brandon pages 15 ans asi dans son canaper, le soire brandon regarde un films
avec un bateaux fantome le bateaux du titanique disparut depuis 60 ans vers la fin du films il commence
a s'endormire petit à petit sa soeur julia ager de 6 ans commence a le réveiller avec c'est cri
le soire même il a rêver que sa chambre était enter par des fantome est le lendemain il dit à ses parents
( c'ette nuit j'ai fait un drôle de rêve j'ai rêver que ma chambre était enter par des fantôme
eseque sa peut se passer en vraie , DEMANDA BRANDON A SES PARENTS ( peut-être pour l'instant ne dit surtout rien a ta soeur
c'ette aprés midi on par chez ta mamie en vacances alors fait ta valise )dit la mére .
. ( moi je veut pas aller chez c'ette vielle mamie ) dit brandon,
( si tu reste ici tu va encore rêver de sa en plus qui va de faire à manger est tu va déprimer alors non du vien avec nous )
.dit la mére avait résons mes brandon qui l'ecouta pas par dans sa chambre l'aprés midi sont pére rentre du travial
et va le chercher ( aller vien brandon on va bien s'amuser la bas tu va pas toute de même rester ici ) dit le pére
( si je reste ici puis elle ma déja vue je n'est pas changer ) dit brandon
( mes si aller vien sa fait déja 1 ans que elle ta pas vue est puis sa changeras des idée est en plus elle n'a pas de visite)
dit le pére ( mes si maman a dit la valise sa veut dire que on par en vacances la bas ? ) demanda brandon
( mes non on va juste rentre visite un jours puis on par à la mer avec mamie ) dit le pére
( à mes je peut pas la suporter ) dit brandon ( dans ce cas va chez ton copin est débrouille toi
mes avents fait lui un mots d"excuse a ta mamie si non pas de vacances chez ton amie ) dit le pére
( d'accord merci mes vous partez combien de jours ? ) demanda le fils ( 1 semaine) dit le pére
( d'accord bonne vacances ) dit le fils ( bonne vacances fréro aggaga ) ajoute sa soeur en riant .
voila la fin du petit bout car les autres parti sont deja construite mes je veut pas tout donner d'un coup sinon le livre sera deja decouvert ...
Par Exemple Au Lieu De Mettre "Dit" A Chaque fois Tu peux Mettre Questionna,Demanda,Rétorqua,S'exclama ect Mais Il Faut Le Mettre La Ou Il Faut Exemple Non Je N'irais Pas ! S'exclama Brandon,
Mais Pourquoi ? Questionna Son Père
Il Faudrait Aussi Faire les - A Chaque Fois Qu'une Nouvelle Personne Parle
Au Niveaux Des Faut Pour Un Garçon De Ton Age Cela M'épate =O
Mais Pourquoi ? Questionna Son Père
Il Faudrait Aussi Faire les - A Chaque Fois Qu'une Nouvelle Personne Parle
Au Niveaux Des Faut Pour Un Garçon De Ton Age Cela M'épate =O
Désolée Angelino mais c'est atroce à lire, bourré de fautes, pas de réel intérêt dans ton histoire, jamais un éditeur ne publiera ça. Je préfère donner un avis négatif que de te faire miroiter quelque chose que tu n'auras jamais comme certains qui te dise de corriger les faute,s ça suffira pas, il faut un style, un talent d'écriture et une histoire qui tient la route. Le talent tu ne l'as pas, écris pour te distraire, sur un blog par exemple mais compte pas publier et vendre.
22 janv. 2010 à 18:11
Je suis sure que tu peux déjà te corriger tout seul
22 juil. 2010 à 21:25
Quelques petits conseils pour que ton écrit soit meilleur.
1) Utilise les tirets( - ) et/ou les guillemets (" ") pour les dialogues. de temps en temps, indique qui parle, surtout pour les dialogues à plus de deux personnes.
2) N'hésites pas à utiliser la ponctuation! Il manque de majuscules et de points dans ton récit.
3) Évite les "tu fais quoi" qui rende le texte simple et pas très agréable et remplaces-les par "Que fais-tu?".
4)Les chiffres sont mieux s'ils sont écrits en lettres.
5) Place aussi de la description si tu veux que les lecteurs puissent imaginer ton écrit!
6)Pour la conjugaison, une histoire est toujours au passé, sauf pour les dialogues qui restent au présent!
Ton texte sera beaucoup plus aéré et lisible ainsi. Lis:
-Coucou Alex! Que fais-tu donc au commissariat? Et Paolo? Où est-t-il?
-Montons!, répondit celui-ci.
Tout à coup (indicateur de temps qui met de la vie dans le texte), Nordine, Doriano et Alessio, qui fonçaient dans les escaliers, s'entrainèrent dans une chute.
-Aïe!, fit Nordine.
Elle s'était cognée sur l`extincteur accroché au mur près de l'escalier. À peine s'était-elle relevée que les autres étaient déjà montés. Il (De qui parles-tu ici?) ouvrit le premier bureau du sixième étage. Il y découvrit l'inspecteur très occupé.
-Oh! Pardon monsieur, je me suis trompé de bureau.
Il se retournait pour sortir de la pièce quand l'inspecteur l'interpella:
-Attend un peu! Que fais-tu ici?
-Euh... Je cherchais mon copain de classe qui m'a dit qu'il avait une surprise à me montrer.
Voilà. Ne trouves-tu pas que ton texte donne plus envie d'être lu ainsi?
Allez, courage! Et n'abandonne pas!