A 13 ans, je veux publier mon roman.

Résolu/Fermé
Mlle-Claiire - 9 avril 2009 à 16:49
 mignon27 - 12 août 2014 à 19:00
Bonjour,

J'ai 13 ans et j'aimerai vraiment faire publier mon roman, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
Les maison d'édition feront surement plus confiance a une personne plus âgé (majeur). Et sachant quand plus je suis fauché se ne sera surement pas facile. Mais j'ai confiance en moi et je sais que même si pour l'instant je n'ai pas fini de l'écrire il se vendra suffisamment pour que la maison d'édition (si j'en trouve une) ne regrettera pas son choix.

Voila alors j'aimerais savoir si :

Il faut un age précis?
Il faut obligatoirement payé les maison d'édition?
Et aussi c'est avec quelle maison d'édition que j'ai le plus de chance de me faire publier?



Mlle-Claiire

90 réponses

Voilà le premier chapitre de mon livre :)

Chapitre 1 : Le plus difficile ce n'est pas d'aimer quelqu'un mais c'est d'arriver à lui avouer.

- Non mais qu'est ce que tu fou là ? Avril descend je t'en pris.
Je ne peux pas y croire, il est encore là, derrière moi, alors que moi je lui ai lâché la main quand il avait le plus besoin de moi, que je l'ai fait souffrir juste de peur de m'attacher à lui alors que je savais pertinemment que c'était trop tard car depuis son premier regard je suis sous son charme. Il avait beau me prouver chaque jours un peu plus son amour pour moi jamais sa ne m'a suffit.
- Lucas ... p ... pa ... rdonne-moi.
- Pourquoi devrais-je te pardonner ? Ce n'est pas ta faute si je suis tombé amoureux de toi.
« Ce n'est pas ta faute si je suis tombé amoureux de toi » Je me répétée cette phrase dans la tête, j'aurais tant voulu lui dire que moi aussi, parce que oui moi aussi je l'aime, je l'aime même plus que tout au monde, mais je n'arrive pas à trouver la force pour le faire. Je me suis éclater avec lui et sa viens d'éclaté ma vie, je ne peux faire marche arrière, je regrette tellement tout ce que je lui ai dit, j'aimerais tellement effacer cette phrase a tout jamais de notre vie, mais qu'est ce qui ma pris de lui dire de tels connerie alors que je l'aime et qu'il m'aime. Je n'aurais jamais dû. Non jamais. Je l'aime pourquoi cela met si dure à lui avouer. Si je lui aurais simplement avoué mes sentiments, rien de tout cela ne se serai produit, mais avec ma peur de perdre encore un être chers j'ai tout gâché, comme d'habitude. Maintenant je crois bien que c'est la fin, je ne peux plus faire demi-tour, je ne peux plus tout recommencer et écrire un bel avenir a deux mais étant donné qu'il est là cela veut-il dire le contraire ? . Il s'approcha plus près de moi et passa ces mains autours de mes hanches, je me retournai pour pouvoir l'embrassai mais a cet instant mon pied dérapa et je glissai en chute libre. Avant que ma vue ne se trouble, je pus l'apercevoir sauter après moi, à présent tout mes souvenir en sa compagnie refirent surface et me défila devant les yeux. C'est à ce moment là que je compris qu'il n'y avait plus d'espoir que je sorte de là en vie. En moins de deux minutes, nos corps inertes touchèrent le sol dans un fracas assourdissant au milieu de la folle qui s'était regroupées pour pouvoir dire le lendemain à leur collègue de boulot « J'ai vu la jeune sauter ». Avant aujourd'hui je n'avais jamais imaginée ma mort mais je pense que comme ca c'est plutôt beau. C'est vrai quoi ? Je connais a présent l'amour, le besoin quotidien d'une seule et unique personne, le manque qu'on éprouve quand elle n'est pas là, le mal qu'on ressent quand elle souffre et qu'on es incapable de l'aider, le désir de l'avoir toujours près de soi et la crainte continuelle de la perdre. Le plus beau dans tout sa ? C'est que je sais à présent que je vivrais éternellement avec cette personne extraordinaire là-haut. J'ai passé les plus beaux moments de ma triste existence sur terre avec lui, malgré mes nombreuse erreurs il a toujours était là pour me soutenir, il m'a aimé et moi aussi je l'ai aimé jusqu'à la fin, et maintenant je l'aimerais éternellement car j'ai reçu de lui la plus belle preuve d'amour, la mort.
Je me réveillai en sursaut.
0
Quiàditça Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 76
2 sept. 2010 à 13:49
Je trouve que ce n'est pas trés clair... Tu devrait davantage decrire tes personnages et les lieux ou ils se trouvent parce que, tel qu'est ton texte, on se perd un peu. Sinon je suis sure qu'avec quelques amélioration, ton texte sera trés bien. Ne lâche rien et continue comme ça ;-)
0
J'écris moi aussi une histoire, je n'ai pas encore de résumé mais elle avance plutôt bien et mes amies ont adoré les 16 premières pages. Elles m'encouragent mais j'aimerais que d'autres personnes l'a lisent pour connaître leurs avis. Si vous êtes intéressez n'hésite pas à me le dire. Merci d'avance.
0
Sofi-love <3
3 oct. 2010 à 05:13
Moi je trouve que ton extrait est très touchant et si tu veux savoir j'ai ton âge et moi aussi j'aimerai publier un roman mais je ne sait pas comment et je suis tomber sur cette page par hasard alors juste un conseil:
Garde confiance en toi!!! Et bonne chance...<3
0
Moi j'écris depuis l'âge de 8 ans, et c'est aujourd'hui que j'ai écris le meilleur roman de tous mes écrits. Il s'appelle "LES ELEMENTS" qui fait près de 120 pages.Et je ne sais pas non plus comment publier, vous savez auprès de qui je peux me renseigner? Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et j'ai 11 ans
0
Voici un extrait:
L'homme qui se dressait devant eux était quelqu'un de sombre et de froid, et ses cheveux noirs étaient aussi sombres que ses yeux. On lisait des marques de tristesse et de fatigue dans son visage. Resplendissant dans sa tunique en hermine, Arthur Magix considéra sa fille et siffla d'une voix grave:
"Aussi têtue que sa mère, ça lui perdra.
-Pourquoi?!, s'écria Elyon, pourquoi nous avoir laissé seules, ma mère, mes soeurs et moi?! Pourquoi se battre pour quelque chose qui ,'n'existe plus?!
-Catleya existera toujours!, rugit Arthur Magix, et je vais te donner le privilège de ne plus exister, comme tu dis, et de rejoindre ta soeur!".
Le sorcier envoya une puissante attaque dans la direction d'Elyon qui esquiva le sort de justesse. Malheureusement, les deux amies de celle-ci, Sofia et Iryna, moins adroites qu'elles la reçurent de plein fouet, et décollèrent du sol dans une bulle sombre.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, à bientôt
0
Oksa Pollock
8 oct. 2010 à 13:20
Salut, moi j'ai toujours aimé écrire depuis toute petite, et j'ai déjà écrit un livre de 205 pages. Et c'est un roman qui porte le nom de "Journal d'une ado PRESQUE normale". Et je vais raconter le prologue ici, donnez-moi votre avis please, ça me ferait immensément plaisir:

"Vous voulez connaitre mon nom? Très bien. Âmes sensibles s'abstenir. Je m'appelle Tamiya. Un assez joli prénom me diriez-vous. Peuh! Franchement il faudrait que vous me voyez. Mes cheveux font penser à un tas de paille que l'on a oublié de ramasser, avec une couleur à demi marron-blond. J'ai des yeux bleus, comme 90% des filles de mon lycée, et pour couronner le tout( façon de parler), je suis MI-NU-SCULE. Serieusement, qui voudrait sortir avec une fille naine? Oui je sais, question stupide. Je vais au lycée Louis Pasteur, où tous les excentriques des banlieues marseillaises viennent s'éclater. Pour m'envoyer des trognons de pomme par exemple. Et voyez-vous, je ne fond pas du tout dans le décor puisque je ne suis pas excentrique. Je suis aussi banale qu'une brosse à dents. Enfin vous voyez le tableau quoi. Bref, moi, Tamiya Duval, 16 ans, me voilà prête à affronter la journée minable qui m'attend, comme tout les matins, à ce fichu lycée qui m'empoisonne l'existence depuis...des lustres? Je ne sais plus. En fait je ne me donne même plus la peine de compter les années, puisque à part les brêves fois où les terminales s'amusent à bombarder le prof de physique des grenouilles à demie-dyshéquées, il ne se passe RIEN. Et puis de toute façon, qu'est-ce qu'il pourrait arriver d'intéressant à une naine?? Non, ne vous fatiguez pas à répondre:
RIEN. "
0
Et quant à toi je te souhaite bonne chance pour ton roman. Pour trouver de bonnes maisons d'édition je te conseille de regarder sur Google. Moi (petit conseil) je te conseillerais de commencer par des petites éditions et de ne pas commencer tout de suite par Folio Junior, Fleurus Presse, ou d'autres éditions qui exigent beaucoup de leurs écrivains. J'espère que tu pourras un jour nous montrer un extrait de ton roman.
Bonne chance!!!
0
Bonjour moi j'écris des livres pur enfants qui ne font pas plus de deux pages j'aimerais bien pouvoir les mettrent toutes ensembles dans un livre mais mes parents ne savent pas quelle maison d'édition choisir
Au fait j'ai 10ans
0
AkatsuKiller Messages postés 148 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 44
28 mars 2010 à 14:51
Arrêtez vos conneries les gosses Lol =D

Nan sérieux vous faites au moins une faute par ligne et vous voulez publier un livre ?!

Vous pouvez très bien faire des livres pour vous ou tout ça, je souhaite pas vous décourager mais pour vendre c'est un ptit peu rapé.
-7
Horseblack20
28 mars 2010 à 16:28
Tout le monde ne fait pas au moins une faute par ligne, et puis les correcteurs sont là. L'important, c'est l'histoire, pouvoir imaginer une suite, une intrigue ... Et sur ce point-là on a autant de chances que les adultes. >=P
0
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 30 > Horseblack20
21 avril 2010 à 14:44
si tu crois que le plus important c'est l'histoire tu te met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mon gars !
Il faut un style, une connaissance parfaite du langage, le lexique qui va avec enfin plein de truc quoi ! va dans une brocante et t'en trouvera par pelletées des livres avec des bonnes histoires !
0
Bien sur tout est important, mais c'est pour cela que la relecture sa existe. C'est pour corriger toutes les fautes et incohérences
0
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
25 mai 2010 à 11:18
Les gosses, les gosses... regarde ton age..
0
C'est pas l'age qui joue une importance, regarde il y a très bien des aldultes qui sont stupide, alors pourquoi une jeune ne serai pas capable d'écrire?
0