[Livebox] Pb de connexion wifi

Résolu/Fermé
lepedro - 7 avril 2009 à 19:01
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 9 avril 2009 à 11:10
Bonjour,
tout d'abord, j'espère poster dans le bon forum, c'est la première fois que je viens ici. J'ai fait quelques recherches avant de me lancer, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je m'en excuse d'avance.
Donc, j'ai un problème de connexion en wifi avec mon portable. J'ai déjà un premier pc connecté par ethernet (celui avec lequel je suis connecté).
Voici les démarches entreprises jusqu'à présent :
- en bas à droite, l'icone de connexion présente deux ordis séparés par une croix rouge ; mais quand je place la souris dessus, j'ai un message qui me dit que "des réseaux sans fils sont disponibles".
- avec un clic droit, j'ouvre la fenêtre connexion à un réseau ; dans la lise, un seul réseau, mon réseau WANADOO ; je clique dessus, puis sur le bouton connexion
- il faut alors que j'entre "la clé de sécurité ou le mot de passe réseau" : après avoir appuyé sur le bouton 1 de ma livebox pendant 5 secondes, je rentre donc la clé wep qui se trouve sous la box (la même que celle qui se trouve par ailleurs dans l'interface de ma lb, rubrique 'sécurité')
- c'est systématiquement un échec. Le diagnostic de Windows est le suivant : "l'association sans fil a échoué pour une raison inconnue" (merci windows :(
Je suis preneur de toutes les propositions. Ce pc n'a vraiment d'intérêt pour moi que si il fonctionne en wifi. Je suis bien sûr dispo pour répondre aux questions.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 17:46
ok remet a la main celle que tu as et valide
A priori le pb ne vient pas de la clé ni de la configuration de ton pc
reteste la connexion apres validation
0
ça marche ! je réponds depuis le portable ! Merci beaucoup ! Il fallait le savoir quand même. Cette solution sera-t-elle pérenne ?
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 18:07
Content que ça marche donc la clé avait sauté dans la config de la livebox
la solution est durable sauf pb avec ta livebox
Dans ce cas il faudra la remplacer
Quand je pense que cela aurait été dépanné plus vite certains ne s'était pas interposé puis reparti comme si de rien n'était ne sachant que faire ....
Bon pour toi je suis content sincerement
En cas de pb n'hesite pas
0
Merci encore, je vais enfin pouvoir profité de mon portable. J'ai vérifié dans l'interface de la livebox > sécurité > périphériques associés, et le portable est bien listé et reconnu.
Dernière question, si je peux me permettre d'abuser : peux-tu me donner un lien vers un site et des tutos pour virer tous les trucs qui ne servent à rien sous vista, afin de l'optimiser ?
Je mets le message en résolu.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
8 avril 2009 à 19:17
"certains ne s'était pas interposé puis reparti comme si de rien n'était ne sachant que faire .... "

Faut pas éxagérer quand même, tu as résolu son problème et pour cela tout le mérite t'en revient. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et tout le monde peut y participer. Les personnes répondent quand elles sont disponibles car entre temps elles ont surement un travail ou autre, mêmes si certains sont des trolls qui interviennent pour amener leur grain de sel

Smart
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014
9 avril 2009 à 11:10
Oui quand c'est productif
lui faire 36 manip en meme tp il n'y a rien de productif
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 18:15
oula comme ça il doit avoir pc astuce
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/default.htm
0
Merci encore !
:D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 18:27
et le résolu*?
0
je ne parviens pas à modifier le titre du message... :(
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869
8 avril 2009 à 18:30
en haut a droite tu clique dessus sinon tu me le dis
je le demanderai au moderateur
il est possible qu'il faille etre conecté sur le site pouur interagir dessus
0
en fait je n'arrive pas à me loguer, je n'ai plus mon mot de passe. J'ai demandé à le recevoir par mail, mais tant que je ne l'ai pas, je ne pourrai sans doute rien faire. Donc si tu veux bien contacter un modo, ce sera sans doute aussi rapide.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 869 > LEPEDRO
8 avril 2009 à 18:42
ok
0