Répondre à une liste de distribution

Fermé
Dublin - 6 avril 2009 à 20:53
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 avril 2009 à 19:22
Bonjour,

J'essaie de configurer une liste de distribution sur Outlook 2003. J'ai créé ma liste sans problème, mais il y a un comportement que je désire avoir et que je n'arrive pas à reproduire....

Je sais qu'il y a un moyen de configurer une liste de distribution qui permet d'envoyer un courriel à une liste de distribution sans que le récipiendaire reçoive la liste de tous les courriels, mais bien uniquement le nom de la liste en question. C'est pratique pour le "Répondre à tous", car dans ce cas-là le courriel est envoyé à tout le monde sans faire exploser la liste de distribution. Je ne veux pas passer par le champ CCI, car je veux que le "Répondre à tous" fonctionne (mais sans que la liste de distribution n'explose. Vous me suivez?)

Est-ce que c'est un truc unique à Exchange?

3 réponses

Eh bien, non, pas pour le besoin que j'en ai! Le champ BCC (CCI en français) enlève justement la possibilité de faire un "Réponse à tous", puisqu'il camoufle toutes les adresses de tout le monde. Ce que je cherche à faire, c'est de permettre les réponses à tous, sans que la centaine d'adresses qui se trouve dans ma liste de distribution se retrouve systématiquement dans l'entête des messages.

J'ai déjà vu ce comportement avec Outlook 2007, sous un serveur Exchange. je me demandais surtout si c'était reproduisible avec Outlook 2003.
4
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
7 avril 2009 à 14:02
Ha oui, je n'avais pas bien saisi la demande, mes excuses, et 200/7 je ne connais pas du tout, jene connais que l'environnement exchange 2003 (sans être gestsionnaire j'ai donc une certaine connaissance mais je ne suis pas expert). Et sous 2003 je ne pense pas que ce soit faisable, mais attendons de voir si quelqu'un d'autre connait la réponse.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:54
Bonsoir

Hé oui....!
Madmyke, comme à l’accoutumée, toujours prompt à inviter les usagers de ce Forum (pour lequel, il n’a aucun mandat du reste….) à relire la chartre d’utilisation, à leur conseiller de se relire, à soigner leur orthographe, etc (voire à trouver leur propre solution à leur problème via Google…) en oublie même de s’appliquer la discipline qu’il prône à longueur de journée. A savoir, qu'une lecture attentive des requêtes suivie d’une analyse réfléchie lui permettrait d’apporter des solutions pertinentes et d’être efficace afin de gagner en crédibilité. C'est dommage...

P.S : N'oublie pas de signaler ce message au modérateur qui se fera un plaisir de le supprimer sur ta simple demande.

Cordialement.

2
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
11 avril 2009 à 19:22
L'adresse d'un psy peut être ?
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
6 avril 2009 à 20:59
Le truc est très simple il suffit de mettre le nom de la liste dans le champ BCC (Copie aveugle je crois en français) et non dans le champs destinataire.

Si le champs n'est pas là voir le menu Vues dans le message pour l'activer.
0