Geforce 6600 gt

Loïc -  
 stéphane -
Bonjour à tous!
Je souhaiterais acheter la geforce 6600 gt de la marque Leadtek mais je ne sais pas si mon ordi est compatible avec : j'ai un AMD Athlon 1800+ comme processeur, 1,53 GHz et 256 Mo de RAM.
Ma carte graphique actuelle est une GeForce 2 intégrée GPU Bus PCI 2.
J'aimerais aussi savoir que choisir entre AGP 8X et PCI-Express, quelles sont les différences majeures?
Je ne suis pas un crack en informatique alors votre aide me serait d'un grand secours.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

1. Guki

Salut!

La compatibilité dépend surtout de la carte mère au niveau du port de communication (ISA, PCI, AGP, PCI-E), de la capacité de l'alimentation (250, ..., 500 W) et de la disponibilité du driver (Windows, GNU/Linux, MacOS). Je suppose que ta carte mère n'est pas tout à fait récente vu la GF2 intégrée donc j'en conclue qu'elle n'est que "seulement" AGP d'où ma recommandation d'une version AGP. La version PCI-E n'a d'intéret que par son prix plus faible mais rapporté au prix d'une nouvelle config carte_mère + carte_graphique + processeur l'économie est vaine.
    0
  2. Loïc

Merci pour ton conseil Guki!
    Je prendrai donc la version AGP qui est certainement compatible avec mon ordi, comparé à la version PCI-E.
    0