Geforce 6600 gt

Fermé
Loïc - 19 déc. 2004 à 11:19
 stéphane - 21 déc. 2004 à 10:18
Bonjour à tous!
Je souhaiterais acheter la geforce 6600 gt de la marque Leadtek mais je ne sais pas si mon ordi est compatible avec : j'ai un AMD Athlon 1800+ comme processeur, 1,53 GHz et 256 Mo de RAM.
Ma carte graphique actuelle est une GeForce 2 intégrée GPU Bus PCI 2.
J'aimerais aussi savoir que choisir entre AGP 8X et PCI-Express, quelles sont les différences majeures?
Je ne suis pas un crack en informatique alors votre aide me serait d'un grand secours.

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Salut!

La compatibilité dépend surtout de la carte mère au niveau du port de communication (ISA, PCI, AGP, PCI-E), de la capacité de l'alimentation (250, ..., 500 W) et de la disponibilité du driver (Windows, GNU/Linux, MacOS). Je suppose que ta carte mère n'est pas tout à fait récente vu la GF2 intégrée donc j'en conclue qu'elle n'est que "seulement" AGP d'où ma recommandation d'une version AGP. La version PCI-E n'a d'intéret que par son prix plus faible mais rapporté au prix d'une nouvelle config carte_mère + carte_graphique + processeur l'économie est vaine.
0
Merci pour ton conseil Guki!
Je prendrai donc la version AGP qui est certainement compatible avec mon ordi, comparé à la version PCI-E.
0
Je vient d'acheter une 6600 GT AGP et j'ai des pbms d'alimentations. vr post

Bon comme un boulet, j'ai acheté sur rueducommerce et c'est une marque que je ne connaissais pas. Sparkle.. ;-(
0