Papa noel hésite entre ATI ou GeForce

Fermé
marsho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2004 - 20 déc. 2004 à 19:52
 Thor - 22 déc. 2004 à 16:18
Soir!!

Tout d'abord, je souhaite de bonnes fetes à tout le monde et puis que leur vie soit heureuse et pleine de joie!

Bon, cependant noel arrive et ma carte graphique ce fait vieillette (lol), et j'aimerais en commander une à papa noel! Mais, il veut connaitre quelles sont les différences entre ATI et GeForce, car il est un peu perdu ;) !!Merci de me répondre, je lui passerai le message!! merci et Bonne soirée

3 réponses

Titus72 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 11
20 déc. 2004 à 20:32
Tout dépend surtout du budget de Papa Noël et des performances recherchées (et aussi de la config de l'ordi du destinataire).

A+
Titus
0
bonjour,
Pour ton choix, en plus de la mémoire, il tenir compte également de l'interface mémoire qui, malheureusement, est très rarement indiquée: 64 ou 128bits. A mémoire identique, une 128 bits est théoriquement plus performante.
Bonne chance.
0
L'une comme l'autre sont très valables. Ca n'est pas pour rien qu'elles sont concurrentes. Tout est une question de gouts. Personellement, j'aime bien les cartes ATI mais je reconnais que la GeForce qui est dans mon portable fonctionne très bien.

La seule chose primordiale est de savoir quelle type de carte écran est acceptée par ta carte mère: AGP 2x, 4x, 8x, PCI express... Qui peut le plus, peu le moins. Oui et non. Une carte AGP 8x peut fonctionner en 4x mais je doute qu'elle fonctionne en 2x. Tout dépend donc de la carte mère. Certaine carte (vieille) était AGP2x et acceptait accessoirement l'AGP 4x... Mais en fait, ne fonctionne pas sur des cartes mères AGP 4x/8x. C'est donc le premier point important à vérifier.

La vitesse du GPU a son importance dans le cas d'utilisation de jeux. Pour une utilisation basic, une carte basic suffira. Pour les jeux, il vaut mieux un GPU costaud...

La mémoire doit entrer en ligne de compte: 128Mb est meilleur que 64Mb mais moins bonne qu'une 256Mb...

A ceci, il faut ajouter peut être le type de sortie: DVI ou analogique. Le DVI est intéressant pour connecter un écran TFT avec une entrée DVI!

Avec certaines cartes écrans, il est également possible de faire des acquisitions vidéo (Video IN/Out) ou regarder la télé (GPU ATI All In Wonder).

Papa Noyel va bien s'amuser à choisir la carte qu'il te faut ;)))
0