Faire reconnaitre des DD SATA ???????????

Fermé
Exorcop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 19 déc. 2004 à 07:45
 cadet - 21 déc. 2004 à 19:50
Bonjour amis que le laser et le cristal liquide n'effraye pas !!!

Ma question est bête mais ....
Je viens d'installer une asus P4P800 E Deluxe, process 3.2 E et 1 DD 80GO en IDE principal, puis 2 autres en SATA 80 Go et 300 Go. MAIS c'est ma première expérience dans le SATA....

Ces deux disque durs ne sont pas reconnus sous windows XP - SP2.
Je n'arrive pas à les activer (je m'en sors pas dans le bios ou alors dans windows ???)

OUIIIIINNNN QUE FAIRE ???

En tout cas, merci déjà de m'avoi rlu c sympa .... et bonnes fêtes à tous !!!!
A voir également:

10 réponses

XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
19 déc. 2004 à 07:58
salut!!

tu ne t'en sort pas dans le bios mais il y a des chances que ton problème viennne de là.
va voir se lien et télécharge la notice de ta carte en français.si tu ne l'a pas deja.

http://www.asus.it/support/download/download.aspx

ensuite il faut configurer ton bios comme il faut.
0
Exorcop Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008
19 déc. 2004 à 08:32
merci pour la réponse rapide ....

J'ai tout lu mais quelques points restent ultra obscurs ...
Euh... mes 2 DD SATA sont connectés chacuns par le petit cable rouge SATA et par leur alim SATA et c'est tout ...alors quid du connecteur bleu pour le RAID ??? est-ce necessaire ce "RAID" ??? (car en plus, les capacités sont différntes (80 et 300 Go)

Tout ce que je veux, c'es le sfaire fonctionner ... temps pis pour le RAID qui je crois ne sert qu'à accélérer le temps d'accès aux DD si j'ai bien compris .... no ???

Que faire ???
0
J'ai le même pb que toi avec une CM K8T Néo FIS 2 R et AMD 3000 + socket 754.

La chienlit c'est que les SATA ne sont pas reconnus sous MS DOS, et que si on n'arrive pas à charger les drivers à l'installation de XP c'est mort.

Moi, j'ai Mon XP sur mon IDE Maître,
Et mon SATA qui est reconnu par le gestionnaire de périphériques, avec n bon pilote, et le contrôlleur SATA Activé et reconnu,*
Et bien mon SATA n'apparaît pas dans mon poste de travail.

Et jusqu'à présent, malheureusement, personne n'a pu me trouver une solution
0
Pas dacord du tt avec tou !

T'est pas obligé de mettre les pilotes à l'intalle (si tu installe Windows sur un IDE)

s'il n'apparai pas dans window, je voie 2 possibillité :

1) tu ne la pas formaté sous dos

2) Clic droit sur poste de travail/Géré/ Dans stockage : Gestion des disque
La tu devrait voir tt tes disque ! Cilc droit sur ton dique SATA et fais importer un dique étrangé (un truc dans le genre)
Cette manipe n'est pas du au SATA cela est nécessaire avec les disque dur Hitachi par exemple.
0
SALUT ! PROBLEME RESOLU !!

En faisant une petite recherche sur les 4 568 459 220 125 486 thèmes du forum, j'ai fini par trouver un gars (MARC) qui semblerait avoir une réponse ...

Bon il faut préciser que dans ce cas, il faut avoir un DD maitre Boot en + (C:) et ensuite c'est trop facile pour configurer les SATA sous windows xp . Voici donc une copie de son message .... Yves, tu me diras si ça te décoince :

Ajouté par MARC (12/09/2003 à 21:06 GMT+1)
Si ton disque dur MAXTOR 120 G SATA est bien reconnu lors du démarrage de ton Pc : Menu Démarrer, Paramètres, panneau de configuration, Outil d' Administration , Gestion de l' ordinateur et Gestion de disque.
Tu veras ton SATA, ensuite clique droit dessus et tu pourras partitionner comme bon te semble et il sera reconnu dans l' explorateur...........

Merci encore à MARC
0
salut..
Meme carte P4P800E-DELUXE...Probleme de controleur .
J'ai bien installe par F6 le pilote sata ..mais aubout du compte pas de pilote sata ...et je continu a na pas savoir si on peut vraiment installer un sata seul sur une machine..Asus lamentable ..
Merci pour une aide eventuelle d'un possesseur de la meme carte avec du sata ..mon pilote apres chaque essais intel ultra ata au lieu du sata de f6 de l'install
0
Lorsque tu appuy sur F6, un peux plus tard on va t'inviter à de spécifier un emplacement, mes ta disquette qui à les pilot SATA appuis ensuite sur S puis entrer de la soit tu aurra 1 possibillité (c'est le cas avec mon MSI) soit plusieur possibilité : Windows 98, Windows 2000, Windows XP (c'est le cas avec mon Asrock)
Je te dit tout ca parce que je ne comprend pas du tt ce que tu dis :

"mon pilote apres chaque essais intel ultra ata au lieu du sata de f6 de l'install"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
19 déc. 2004 à 22:39
Bon j'ai un Sata sur ma machine et une P4P800 E dleuxe mais c'est mon assembleur qui l'a monté. Sur le Cd de Asus, il y a normalement le pilote SATA. Sinon, je n'ai pas compris. Ou tu en est? Est ce que tu as installé Windows? Pour ce qui est du Bios, mon SAta est branché sur le troisième contrôleur maître. Et il faut que tu actives le SATA. Je ne sais plus où c'est dans les menus. Si tu en as vraiment besoin, je ferai un reboot
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
bonjour,
lorsque tu boot, regardes si tu n'as pas ton disque affiché en SCSI, soit rapide car cela s'affiche rapidement.
0
Le contrôleur Serial ATA n'est pas automatiquement reconnu pendant l’installation de Windows 2000/XP. Vous devez d’abord installer les pilotes pour le contrôleur SATA pour pouvoir installer Windows 2000/XP sur un disque SATA. Si vous n'installez pas les pilotes SATA, Windows ne va pas reconnaître le disque SATA.

Les pilotes pour votre contrôleur SATA doivent être disponibles sur une disquette fournie. Si vous avez seulement un CD, copiez les fichiers pilotes sur une disquette avant d'installer Windows 2000/XP. Si vous ne savez pas comment copier les pilotes sur une disquette, vous pouvez parcourir le site Web du fabricant et télécharger les pilotes sur une disquette.

Solution:
Pendant l'installation de Windows, vous serez incité à appuyer sur la touche F6 pour "installer des pilotes de contrôleur complémentaires". A ce stade, insérez la disquette avec les pilotes SATA et suivez les instructions à l’écran. Une fois les pilotes installés, vous pouvez continuer l'installation de Windows
0
Ta réponse est très claire, et c'est exactement comme ça que ça marche
Merci de ta contribution
0
re,

pour exemple, ci joint l'adresse chez Maxtor du guide d'installation. il faut télécharger par exemple maxblast3 pour faire reconnaitre à windows ton disque et qu'il le rajoute dans le poste de travail. bon amusement
http://www.maxtor.com/_files/maxtor/fr_fr/documentation/installation_guides/sata_installation_guide.pdf
0
Effectivement,

C'était ça le problème.
J'ai réussi ainsi à partitionner mon SATA
Ce qui m'a trompé, c'est que jusqu'à présent je n'avait utilisé qu'un seul DDur, et un IDE de surcroît. Du coup, quand j'installais Windows, il me proposait automatiquement de partitionner et formater mon DDur.
Or, le SATA est relativement mal géré par Windows XP qui demande des disquettes de drivers à l'installation, ce qui n'est pas le cas des IDE que Windows reconnaît automatiquement.

J'ai pu, en naviguant sur le forum, et d'autres, me rendre compte que beaucoup de nouveaux utilisateurs de SATA se sonf fait avoir de la même manière.

Merci des conseils

Yves
0
mon DD externe qps est de couleur rouge kan je lalume il ya 1 chargement et rien ne se passe alors ke je veu linstalé.
kan il est en route je ne peu pa ouvrir mes aplication mais kan je lét1 tt va bien!
prob instalation?pilotes?je suis débutan
0
bonjour, désolé ben mais je n'ai jamais essayé un dd externe. bon courage. moi je n'ai toujours pas trouvé mes pilotes stick wifi usb 9T
0