Connection ventilos

Fermé
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 18 déc. 2004 à 17:08
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 19 déc. 2004 à 15:51
salut a tous!!

juste une petite question!
mon uc est dottée de 2 ventilos (1 devantet 1 derriere), pour l'instant ils sont branchés en direct sur l'alim et ça fonctionne tres bien mais je voudrais savoir quel ventilo brancher sur le connecteur chassis fan et quel connecter sur power fan de la carte mère.
carte mère p4p800E Deluxe. comme ça la vitesse de mes ventilos serra prise en charge par la carte en fonction de la charge cpu.

merci a tous pour vos réponses!!

ps: dans la notice se n'est pas préciser.
A voir également:

3 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
18 déc. 2004 à 19:01
En fait, la réponse est dans ta question... on branche le ventilo de la tour sur system fan est le ventilo de l'alim sur power fan. Or toi, tu possèdes deux ventilo chassis donc que tu les branches de l'une ou l'autre manière, je crois que ça n'a aucune importance.
Ceci dit, tu as raison de vouloir les brancher sur la cm car de cette manière, ils seront thermorégulés au lieu de tourner toujours au maximum comme c'est souvent le cas une fois connectés sur l'alim. Cela minimisera les nuisances sonores :-)

Bon plaisir.
0
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
18 déc. 2004 à 19:58
salut beert!!

ça c'est en général car mon alim a 2 ventilos auto alimentéset donc il me reste les 2 de la tour donc logiquement celui a l'arriere se connecte sur chassis fan mais je ne sais pas si je peut brancher l'avant sur power fan qui est réservé normalement a l'alin? c'est ça ma question.
es tu sur que ça n'a aucune importance?

et merci encore de ta réponse.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
19 déc. 2004 à 15:51
Ecoute, je te conseil de télécharger un programme gratuit genre speedfan qui te permettra de vérifier si les temprératures de ton ordi restent stables. Installe-le avant de modifier les branchements pour pouvoir relever les températures actuelles. Puis branche tes ventilos de cette manière et on verra bien...

Si tu as un doute, n'hesite pas à nous communiquer ces t°, on te donnera notre avis.

Bon plaisir.
0