Borne wifi livebox non détectée

Fermé
Huorn - 4 avril 2009 à 08:37
 Lanthane - 22 juin 2009 à 14:03
Bonjour,
Depuis hier mon ordinateur portable qui tourne sur vista, c'est déconnecté tout seul de internet. Et maintenant il ne trouve plus ma borne livebox. Impossible de le voir donc de me connecter j'ai beau appuyer et ré appuyer sur le bouton wifi sur mon clavier rien de marche. Alors que mon fixe lui le trouve et rencontre aucun problème.
Mon portable possède une carte réseau : "Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC".

J'ai déjà:
restauré mon pc
desinstallé hamachi
reboot ma livebox

Que dois je faire ?! S’il vous plait aidez moi.
A voir également:

4 réponses

Ah oui j'ai aussi branché mon portable directement avec un cable sur la livebox et çà marche.
Mais pourquoi en wifi il ne trouve pas ma livebox ?! Plzzz Help !
0
Up,
Ma carte reseau est elle morte ? comment le savoir ? Je suis sous garanti, puis je la faire fonctionner ?
0
UP !

Bonjour a tous,

Voilà des heures et des heures que je cherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, alors je poste ici.

Depuis longtemps, j'ai mes pc connectés sur une LB Sagem :

1 pc connecté Ethernet (sur 3 OS : Vista / XPsp3 / Ubuntu )
1 pc connecté en wifi (Vista)
mon portable en wifi (Vista)
et ma PS3 en wifi

DEPUIS 2 JOURS : PLUS DE WIFI DISPO !!! Et ce, sans rien toucher ...

J'ai testé mon portable en Ethernet, ca marche.
J'ai testé un pc en usb : ca marche.

J'ai vérifié les parametres de la LB : tout parait OK (wifi activé, wep OK, @mac testé (activé et désactivé), ... j'ai même fait un reset-usine et tout reconfiguré : rien à faire !! la diode "wifi" est allumée, clignote quand je tente une synchro ...etc tout parait normal.

Cependant, lorsque (avec mon portable) je regarde les réseaux sans fil disponibles, ma LB n'apparait pas (plus) ????

Est il possible qu'un "update" de la LB soit a l'origine de çà ? et que j'ai loupé une étape ?
Est il possible que le wifi de ma LB se soit "grillé" d'un coup ?

Merci pour vos réponses.
0
Re

Bon, et bien je viens de changer le canal (dans les parametres de la LB) et là ... miracle, ca marche ! ???
Comprend pas !? Bizarre ...

bref.

pour info, mon canal etait le 10. J'ai mis le 1, pour "voir", et ca marche ! ???

Bonne journée à tous.
0