Prelivijier une connexion avec livebox help

haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
j'aimerai savoir si l'on peut mettre des prioriter sur le debit d'internet. Je mexplique j'ai un pc et mon frere ossi mai le probleme c'est qu'il me pompe toute la connexion donc j'aimerai mettre soit une limite pour lui ou mettre quelque chose pour prelivigié ma connexion. j'ai une livebox et je croi que c'est tout ^^
merci de vos reponse
A voir également:

2 réponses

magicbret Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Malheureusement, la livebox ne fait pas de traffic shapping. Donc, à ma connaissance, ce n'est pas possible.
Ce qu'il te faut, c'est un vieux PC avec Linux IPcop ou Smoothwall. Il y a un module de QoS dessus (Quality of Service) qui te permet de fixer le débit en fonction des services utilisés (P2P,VOIP, HTTP...). Et hop, un Routeur-traffic shapper-firewall pour pas cher.
0
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

merci bcp mai linux fau que je linstalle sur les deux pc ???
merci de tes reponce ^^
0