PRISE CPL

Fermé
patna Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2013 - 3 avril 2009 à 23:45
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 4 avril 2009 à 09:47
Bonjour,

je viens d'installer 2 prises CPL 85 Mbps OLITEC qui sont d'après ce qui est indiqué sur la bte compatibles avec PC Windows et MAC OS
J'ai relié une prise à côté de la NEUF BOX et une prise à côté du PC et de mon MacBook
le cable est relié à l'UC du PC

quand j'allume le PC tout fonctionne correctement
mais quand j'allume mon MAC et que je vais dans SAFARI cela m'indique que je ne suis pas connecté à internet, pourtant j'ai tout paramétré avec AIRPORT et j'ai bien indiqué mon réseau sans fil
je ne comprends pas ce qui se passe
quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ?
merci

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
4 avril 2009 à 09:47
Bonjour, vous faites une confusion entre CPL et WIFI.

Je m'explique, le CPL c'est le courant porteur de ligne qui consiste a faire passer vôtre adsl par vôtre reseau électrique (box relié par ethernet + adaptateur sur prise 220V puis prise électrique adaptateur + ethernet sur PC/MAC)

Le réseau wifi ce sont des ondes cryptées contenant des paquets qui transitent dans "l'air" de vôtre box à votre carte wifi ou airport (suivant si vous êtes sur PC ou MAC)

Donc pour conclure, si vous êtes en CPL c'est bien une connexion ethernet qu'il faut configurer et NON une connexion airport


Bonne journée
0