Requete sql
mchiicha
-
mchiicha -
mchiicha -
Bonjour,
J'ai un souci assez surprenant quand même : je lance la requête suivante:
$sql_msg="SELECT DISTINCT `message_dump`, MAX(date) FROM `sysinfo_messages` WHERE `cell_infos_id`=".$id_cell." AND 'message_type' LIKE "."'".$si_type."'";
$query_msg = mysql_query($sql_msg,$connection) or die("$sql_msg<br/>Invalid query: " . mysql_error());
if ($query_msg)
{
$result_msg = mysql_fetch_assoc($query_msg);
echo( $result_msg['message_dump']) ;
}
Et ça ne m'affiche rien du tout!
J'ai vérifié l'exactitude de la requête sur ma base, ça retourne bien ce à quoi je m'attends mais là ça ne fait rien du tout!
Si quelqu'un voit où ça cloche ça m'aiderait vachement!
J'ai un souci assez surprenant quand même : je lance la requête suivante:
$sql_msg="SELECT DISTINCT `message_dump`, MAX(date) FROM `sysinfo_messages` WHERE `cell_infos_id`=".$id_cell." AND 'message_type' LIKE "."'".$si_type."'";
$query_msg = mysql_query($sql_msg,$connection) or die("$sql_msg<br/>Invalid query: " . mysql_error());
if ($query_msg)
{
$result_msg = mysql_fetch_assoc($query_msg);
echo( $result_msg['message_dump']) ;
}
Et ça ne m'affiche rien du tout!
J'ai vérifié l'exactitude de la requête sur ma base, ça retourne bien ce à quoi je m'attends mais là ça ne fait rien du tout!
Si quelqu'un voit où ça cloche ça m'aiderait vachement!
A voir également:
- Requete sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Sql (+) - Forum Programmation
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Android
3 réponses
Bonjour
si message_type est le nom d'un champ, il devrait être entre accents graves et non pas apostrophes
AND 'message_type` .. au lieu de AND 'message_type' ...
si message_type est le nom d'un champ, il devrait être entre accents graves et non pas apostrophes
AND 'message_type` .. au lieu de AND 'message_type' ...
$sql_msg="SELECT DISTINCT `message_dump`, MAX(date) FROM `sysinfo_messages` WHERE `cell_infos_id`=".$id_cell." AND 'message_type' LIKE "."<mettre un espace> '".$si_type."'";
Il te manque un espace là où je l'ai spécifié. Ca vient peut être de la..
Pense aussi à afficher ta requête avec un echo, pour voir sa cohérence. :)
Il te manque un espace là où je l'ai spécifié. Ca vient peut être de la..
Pense aussi à afficher ta requête avec un echo, pour voir sa cohérence. :)
Mais même en changeant les apostrophes en cotes ça fait rien ... sniif