Demande conseille pour allim et boitier

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, aujourd'hui je suis aller sur ce Cdiscount et j'ai vue deux petit achat a faire et je demande conseille http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/fusion-alim-tuning-700-watts/f-10766020203-FUSION700WTUNING.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1 l'allimentation je recherche si celle la est compatible exemple j'ai deux disque dur floppy(nappe) avec une allimentation grosse normalle les vielle et je voudrer savoir si j'achete sa j'aurait des alimentation pour mes disque dur et aussi ma carte graphique qui faut que je branche avec sa c'est une mtc 9800gtx+ et j'achete ossi se boitier https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/nzxt-boitier-pc-lexa-red/f-10766-lexablacklinered.html savoir si cela va me laisser placer ma carte mere msi k9n neo v3 merci de vos reponsse cette carte mere et petite ^^

36 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Meme 500 watts d'une bonne marque suffirait largement, alors je ne susi pas d'accord pour les 1000 watts!!
Mais j'suis d'accord ac boyd et homer ;)
2

Marques minables... Puis y'a tellemnt peu de composants la dedans que quand ces alims crament (ce qui en effet très fréquent), vu qu'il n'y a aucune protection, ta carte mère crame si tu as de ma cahnce, et si tu as moins de chance, tout ton ordi crame, contrairement aux alims de marques qui ne crament pas, et si eventuellement ça arrive (1fois sur 1000 et encore) y'a que elle qui crame
2
Utilisateur anonyme

Salut, prends pas cette alim', c'est de la grosse daube. En règle générale, on ne trouve pas de bonne alim à moins de 45 euros. L'alimentation, même si elle ne fait pas gagner de perfs est le dernier élément à négliger dans un PC, surtout de gamer. Ta 9800GTX+ te dira merci de lui épargner des souffrances qu'elle ne mérite pas ;-) .

Je te conseillerais celle là perso :

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-450vxeu/f-10775-vx450w.html

Largement suffisante. Tu peux vérifier la puissance dont tu as réellement besoin sur ce genre de sites :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/

Pour le boitier, tu peux économiser un peu en prenant un Antec Three hundred :

https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/l-10766.html

Pour ton histoire de lecteurs floppy, les alims Corsair en proposent deux donc le compte est bon si tu suis mes conseils.

1
Utilisateur anonyme

avec un boitier pareil ,prend une alim de marque....genre corsair ou autre bonne marque !
en plus, 700w pour 2 disque dur et une 9800.... tu a des actions chez edf ?
non, serieux, prend une 400-500w de marque, ca sera plus stable, plus durable, et un meilleur rendement...ca sera suffisant !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ton alim moisie de soit disant 700 watts, elle va en fournir en réalité péniblement 300 et elle risque de cramer tes composants si elle pête, ce qui est probable. Après tu fais ce que tu veux et perso, je ne répondrai plus. Quand on demande conseil, on essaye un minimum d'en tenir compte. Là tu as 4 gars qui te disent de prendre une bonne alim' et tu décides que non, c'est plus important d'avoir un boitier fluo. Moi je peux rien pour toi, désolé. Sur ce bonne soirée.
1

+1
0
midwill Messages postés 90 Statut Membre 15

ta carte mere est une micro atx? si oui tu peux prendre toute sorte de boitier mais il est preferable de prendre un boitier de format atx pour etre sur de pouvoir placer tout tes composants a l interieur du boitier. Sinon pour ton alimentation je prendrais une 1000watt pour etre sur si tu fonctionne avec deux disque durs.
*Will*
0
Utilisateur anonyme

1000 w ? pour 2 disque dur ?

ridicule !!!!!
0

Pour l'alim, la 9800gtx + demande 2 connencteurs pci express en plus, je ne sais pas si la tienne en a 2, mais je te conseille fortement une alim de marque, du genre corsair, coolermaster, thermaltake... certes plus chers mais plus stables et ont un meilleur rendement, donc génèrent une puissance proche de celle annoncée contrairement aux autres marques... Cela dit cette alim devrait te suffir si tu n'overclockes pas ni rien ;)
pour le boitier, oui ta carte mère passe, pour ta carte graphique je ne sais pas je ne connais pas du tout ce boitier (car la 9800gtx est un peu longue), mais pour quelques euros de plsu je te conseille fortement le antec nine hundred, très bon boitier
0
midwill Messages postés 90 Statut Membre 15

Je suis d accord avec Kevinr166 si ce n est pour l alimentation, une petite precision: une 700watt peut suffir pour ta config actuelle mais si tu songes a ajouter des composants plus tard, autant acheter une bonne alimentation des le debut (1000watt) ^^
0
Utilisateur anonyme

700 watts c'est complètement surdimensionné alors 1000...
0
Utilisateur anonyme

merci pour vos reponsse voici les connecteur que je veut ^^ https://tt-hardware.com/news/hardware/pci-express-6-0-les-specifications-electriques-ont-ete-validees/ j'ai sa pour ma carte graphique mes je demander si il y avait des [prise] pour les petit connecteur blanc a gauche moi je veut sa sur l'allim car j'ai peur que il ny est que des connecteur sata :/ Non compatible avec mes disque dur et ossi mon lecteur disque et pour le boitier le pensse prendre le rouge car le tien est legerrement gros ^^ merci de la proposition mes question argent j'en est mes j'ai des achat en plus x) style des enceinte mes bon sa je c'est comment sa marche ^^ aller merci de repondre a cette ultime question (Vive mon annif demain ^^)
0
Utilisateur anonyme

ben justement, avec une alim de marque, tu aura toutes les connections necessaire !!!!
0
Utilisateur anonyme

Bah si tu prends l'alim et le boitier que je te recommande, ça fait le même prix que ce que tu envisageais à la base et l'alim' possède deux connecteurs PCI-express intégrés donc pas de souci.
0
Utilisateur anonyme

https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-450vxeu/f-10775-vx450w.html elle douille cette alim :/ question budjet chui pas rochilde ^^ et pour le boitier j'en veut un jolie quand meme avec des ventillo mon ancien boitieer que j'ai en se moment a 1 ventillo arrier et 1 du processeur donc il chauffe bcp oO je doit le laisser open 24/24
0
Utilisateur anonyme

après, faut savoir ce que tu veux....
tu demande tes conseils...on t'aide ! ;D
0
Utilisateur anonyme

Le Three hundred que je t'ai mis est un vrai frigo, avec deux ventilos en extraction. Après c'est à toi de voir mais choisir un boitier flashy au détriment d'une alimentation de qualité, c'est une erreur.
0
Utilisateur anonyme

Oui oui je c'est mes bon allim pour l'instan j'ai une heden 480 watt max psx-a830 je pensse que c'est pas le must ^^
0
Utilisateur anonyme

franchement, je ne connais pas cette marque...mais si deja tu sors 200 w dessus...c'est deja ca !
0
Utilisateur anonyme

Bah la fusion que tu envisages c'est la même piètre qualité que ton Heden en plus puissante. Enfin j'ai dit tout ce que j'avais à dire, c'est toi qui choisis.
0
Utilisateur anonyme

http://img13.imageshack.us/img13/8011/photo054.jpg voila img mes pour la tours osef du flashy je veut surtout une alim asser esthetic et pas tt noir pas trés jolie donc voila quesquelle a elle est bien mon alim ou je jette ? ^^ car je veut monter un pc asser jolie j'ai un beau ecran souris imprimante bientot enceinte et sa va fair asser beau je veut pas une gross brick laide qui gache tout ^^
0
Utilisateur anonyme

si je garde ma heden et que je la garde ya aucun rique pour mon pc et sa va pas trop pomper et si je prend la 700 sa va pas aller je suis pas trop douer voila tout car 700 wat c'est bien mes qualiter moi avant javais une marque horrible XD et elle a tenue quelque anner si un jours elle pette ou j'en ces rien sa crain ? c'est possible?
0
Utilisateur anonyme

une reponsse ? ou je vous est gaver ^^ ?
0