Problème carte réseau
Résolu
alex g
-
alex g -
alex g -
Bonjour, j'ai un soucis assez récurrent:
Je suis connecté à internet en wifi (via une livebox) à l'aide de mon ordinateur portable (un toshiba satellite). Celui-ci est équipé d'une carte réseau intégrée, et pourtant, depuis quelque temps, je me retrouve soudainement déconnecté d'internet. Lorsque j'essaie de me reconnecter, mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau sans fil (alors que la fonction est activée), et en essayant de faire analyser et réparer, le diagnostique est toujours le même:
'' La carte réseau est débranchée ou n'est pas activée''
D'où ma consternation!!! Comment cela est-ce possible?
La connexion revient souvent d'elle-même après un redémarrage de l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car les déconnexions se font de plus en plus récurrentes (et de plus en plus insupportables!)
PS: Essayez de me parler en langage simple... je ne suis pas un as de l'informatique!
Merci d'avance.
Je suis connecté à internet en wifi (via une livebox) à l'aide de mon ordinateur portable (un toshiba satellite). Celui-ci est équipé d'une carte réseau intégrée, et pourtant, depuis quelque temps, je me retrouve soudainement déconnecté d'internet. Lorsque j'essaie de me reconnecter, mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau sans fil (alors que la fonction est activée), et en essayant de faire analyser et réparer, le diagnostique est toujours le même:
'' La carte réseau est débranchée ou n'est pas activée''
D'où ma consternation!!! Comment cela est-ce possible?
La connexion revient souvent d'elle-même après un redémarrage de l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, car les déconnexions se font de plus en plus récurrentes (et de plus en plus insupportables!)
PS: Essayez de me parler en langage simple... je ne suis pas un as de l'informatique!
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
Heureux de t'avoir aidé
Smart
Smart
Bon bah faux espoir! Après quelques heures de fonctionnement normal, le problème s'est de nouveau manifesté: déconnexion, puis impossible de se reconnecter (l'ordinateur me demandait de brancher un cable dans la carte réseau alors que celle-ci est intégrée à l'ordinateur). J'ai donc arrêté l'ordinateur, puis redémarré, et ça fonctionne de nouveau comme si de rien n'était.
Je repasserai par ici si ça bug à nouveau!
Merci encore.