Problème carte réseau

Résolu/Fermé
alex g - 2 avril 2009 à 20:11
 alex g - 5 avril 2009 à 09:59
Bonjour, j'ai un soucis assez récurrent:

Je suis connecté à internet en wifi (via une livebox) à l'aide de mon ordinateur portable (un toshiba satellite). Celui-ci est équipé d'une carte réseau intégrée, et pourtant, depuis quelque temps, je me retrouve soudainement déconnecté d'internet. Lorsque j'essaie de me reconnecter, mon ordinateur ne détecte plus aucun réseau sans fil (alors que la fonction est activée), et en essayant de faire analyser et réparer, le diagnostique est toujours le même:
'' La carte réseau est débranchée ou n'est pas activée''
D'où ma consternation!!! Comment cela est-ce possible?
La connexion revient souvent d'elle-même après un redémarrage de l'ordinateur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, car les déconnexions se font de plus en plus récurrentes (et de plus en plus insupportables!)

PS: Essayez de me parler en langage simple... je ne suis pas un as de l'informatique!

Merci d'avance.

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2009 à 21:34
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Configuration automatique WLAN" est démarré en automatique. Sinon fais le

Smart
1
Merci beaucoup pour ta rapidité smart. J'ai fait ce que tu avais préconisé (c'était en manuel et arrêté: je suis passé en automatique) en espérant que la connexion soit durable!

Je repasserai par ici si ça bug à nouveau!

Merci encore.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
2 avril 2009 à 21:56
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
Bon bah faux espoir! Après quelques heures de fonctionnement normal, le problème s'est de nouveau manifesté: déconnexion, puis impossible de se reconnecter (l'ordinateur me demandait de brancher un cable dans la carte réseau alors que celle-ci est intégrée à l'ordinateur). J'ai donc arrêté l'ordinateur, puis redémarré, et ça fonctionne de nouveau comme si de rien n'était.
0