Contentieux uprès de Effico Soreco

Fermé
Zeus - 1 avril 2009 à 12:40
 chipiestrike - 30 mars 2010 à 17:59
Bonjour,
Mon histoire est un peu compliqué à expliquer. je suis actuellement en contentieux avec Effico Soreco pour un problème que j'ai eu avec la BNP. En février 2005, j'avais fait un prêt de 1000 euros pour l'achat d'un ordinateur portable que je devais rembourser en 32 mensualité à raison de 49 euros par mois. j'ai remboursé jusqu'à septembre 2008 soit environ 20 mois et par la suite j'ai perdu le petit boulot étudiant qui m'avais permis d'effectuer ce prêt. J'ai commencer à toucher à mon autorisation de découvert et je n'arrivais plus à rembourser le prêt. Mon conseiller à la BNP m'a donc demander d'ouvrir un compte dans une autre banque et d'attendre qu'une société de créance me contacte pour que je puisse commencer à payer par mensualité. Au bout de 3 mois, j'ai reçu un courrier de EFFICO SORECO comme quoi ils ont été mandaté par la BNP pour recouvrer la créance me réclamant 1131 euros qui représente peut être les 400 euros que je devais encore pour le prêt et des frais de découvert de tout genre. j'ai tout de même accepté de payer 30 euros par mois à EFFICO. aujourd'hui il me reste 800 euros à payer et comme bcp de gens je n'arrive plus à faire de petits boulots pour continuer à payer. j'ai donc pas payer depuis 3 mois. ils m'appellent maintenant tous les jours pour me demander de régulariser ma situation dans les plus bref délai. sachant que je suis étudiant stagiaire en ce moment, ce que je gagne me permet à peine de payer mon loyer et de manger.
J'aimerai avoir des conseils de votre.
Merci pour votre effort de compréhension.

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 12:42
n'a rien a voir avec l'informatique, adresse toi ici : http://droit finances.commentcamarche.net/
0
chipiestrike
30 mars 2010 à 17:59
Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que la société effico ne prends pas de frais sur les dossiers ou il y a une créance comme ici, les seuls intérêts sont ceux de la bnp que vous avez signé lors du prêt mais il faut savoir aussi qu'une pénalité de retard sur un prêt coûte chère (à cause de la loi scrievner: accord signé entre la banque et l'état) .Tout d'abord il est important de connaître le détail de la dette avec le montant et le pourcentage des intérêts.
Important si votre dossier est toujours en recouvrement amiable il est fortement conseillé de faire des versements ponctuelles pour baisser la dette ,ils ne peuvent pas le refuser par chèque ou autre mais attention si vous attendez trop vous passerez en procédure judiciaire ...
0