Cable reseau debranché

Fermé
aloha64 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 22:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 31 mars 2009 à 23:09
Bonjour,
Mon pc ne seconnecte plus sur le reseau local de mon entreprise , il indique qu'un cable réseau est débranché au niveau de l'icone de connexion au réseau local.
J'ai changé le cable rj45, ça n'a rien changé.. La prise murale rj45 fonctionne avec un autre poste.
Le ping vers 17.0.0.1 fonctionne . Donc à priori ce n'est pas la carte reseau qui est en cause.
La carte réseau est une Generic marvell yukon chipset based Ethernet. Je l'ai desinstallé et redemarré le pc,toujours rien.
Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher...
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
31 mars 2009 à 23:09
une petite erreur de diagnostique.
Le ping vers 17.0.0.1 fonctionne . Donc à priori ce n'est pas la carte reseau qui est en cause. 
non, ca ne veut pas dire que la carte réseau est bonne: le ping 127.0.0.1 fonctionne meme sans la carte réseau: il permet dans ce cas simplement de tester le bon état de la pile TCP IP.

vu que: la prise réseau est bonne,
que tu as réinstallé la carte réseau

-soit windows est bien pourri, et une réinstall pourrait faire du bien (ou tu peux continuer a chercher un potentiel fichier foireu, ce qui te prendrai 20 fois plus de temps qu'un réinstalle). Tu peux aussi esssayer avec un live cd de linux pour voir si la carte réseau passe sous linux.... c'est vite fait, et ca ne modifie rien a ton ordinateur, il merdra comme avant un fois que tu aura retiré le CD et redémarré. Lives CD que tu peux tester: ubuntu ou knoppix

-soit ta carte réseau est grillé, et tu demandes a ton entreprise de dépense 10€ pour t'en payer une neuve
0