Ventilateur tourne a fond sans réson !!??

Fermé
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 31 mars 2009 à 22:57
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 1 avril 2009 à 15:29
Bonjour,
j'ai un ordinateur HP que vous pouvez voire ces information approprier ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603431&cc=emea_africa&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_EMEA_AFRICAFR

mon problème est que, depuis 1 semaine, le ventilateur de mon PC se met a tourner très vite sans raison par exemple quand j'ouvre une vidéo sur le net ou que j'ouvre un jeux (MMORPG) et par fois même quand j'ouvre mon navigateur bref on peut dire a l'ouverture de chaque application, sans parler de son ouverture tellement le ventilateur tourne on dirai qu'il va s'envoler
alors pourquoi tout sa m'arrive si j'ai rien changer et si j'ai rien ajouter de matériel

pour l'information c'est pas le bruit du ventilo qui me dérange mais c'est pourquoi elle fonctionne a 100% alors qu'elle devrais pas !!
dans les autre sujet on parle de logiciel pour changer la vitesse du ventilo alors que si on le fait on peut endommager le processeur

sa peut être une pièce endommager qui fait tout sa ou un virus ??
aider moi pleaz sa me rend fous

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 avril 2009 à 02:09
Non tous simplement t composant qui savent qu'ils vont avoir chaud alors le ventilo souffle a fond pour éviter que les composant gueule trop a cause de la chaleur essaye d'ouvrir le boitier du pc et nettoie toute la poussière notamment celle qui se situe sur le ventilateur au dessus du processeur les interférence de l'air fait que le bruit et plus fort ensuite utilise speed fan pour voir la température de tes cpu la tu regarde si ils sont en dessous de 50 ° tu pourra te permettre de baisser la vitesse des ventillo avec ce meme programme sans prendre le risque de flamber tes composant

j'espere avoir répondu à ta question

A bientot
1
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
1 avril 2009 à 15:29
salut
mais je sais que le votilo démarre pour refroidir les composent
mais mon problème c'est que il ne le faisais pas si fort avant
et en plus le changement de température se fait très vite : il monte a 65 en 1 seconde et descend a 48 en 4s et sa se fait constamment
je m'y connais en informatique et crois moi ce qui se passe avec mon PC n'est vraiment pas normale
j'ai vus dans un autre sujet intéressant que c'est un chevale de trois qui fait tous sa !! voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3268194 mon ventilateur tourne en permanence
alors si tu pouvais m'expliquer un peu plus ou si tu a une autre idée sa serais vraiment géniale de ta part
0