Carte réseau , wifi , livebox

Fermé
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 31 mars 2009 à 21:45
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 1 avril 2009 à 21:20
Salut ,

aujourd'hui en allumant mon PC j'ai remarqué que je n'arrivais pas à me connecter à internet en wifi ni même avec le câble Ethernet. :(

En wifi aucun réseau n'est détecté, alors que dans le "gestionnaire de réseau" -> "ce périphérique fonctionne correctement.

Par câble Ethernet "cet ordinateur a une connectivité limité ou inexistante".


Alors peut être la carte réseau marcherais plus ?

et si je me procure une clé wifi , pourrai je me connecté par wifi ?

11 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
31 mars 2009 à 21:53
Salut.
Le WiFi est un matériel différent de la carte réseau donc deux "circuits" a part .
Si les deux ne voient aucune connection, alors le problème peut provenir de la Livebox.
Une clé WiFi ne devrait pas vous être utile.

Les témoins de la livebox sont ils fixes ou est ce que le témoin "internet" clignote ?

Avez vous essayé de redémarrer la Livebox ?
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
31 mars 2009 à 21:58
Je ne pense pas que le problème viens de livebox car mon autre PC est connecté en wifi et tout marche parfaitement bien.

Les témoins de la livebox sont fixe , mais quand j'ai essayer de me connecter par wifi j'ai appuyer sur le bouton pour mettre en mode association mais toujours rien.

J'ai redémarrer ma livebox mais sans succès.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
31 mars 2009 à 22:08
Ah ! vous n'aviez pas précisé le 2ème PC.
Celà change les données du problème.
Avez vous essayé d'aller dans la "connexion au réseau local" (vers l'horloge).
Dans l'onglet "support", cliquez sur le bouton "réparer".
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
31 mars 2009 à 22:21
Quand j'essaye ( en wifi ) de réparer j'ai ce message "aucun câble n'est branché dans la carte réseau "connexion au réseau local"
quel câble ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
31 mars 2009 à 22:26
Ben ! Question piège ?
Allez voir dans les "connexions réseau" du menu "démarrer".
dites moi combien de connexions sont affichées et leur état, SVP ?
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
31 mars 2009 à 22:32
dans connexion réseau ? je vois que "connexion"

et "windows n'a repéré aucun réseau"

j'ai l'impression que mon PC ne fait plus wifi. :(
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
31 mars 2009 à 22:41
D'accord. Si j'ai bien compris :
Dans le "gestionnaire de périphérique" , il est dit que "ce périphérique fonctionne correctement".
Et dans les connexions réseau, rien n'apparait.

Donc, dans "Connexions réseau", essayez de créer une nouvelle "connexion réseau" avec l'assistant de windows
soit en WiFi, soit par la carte réseau (Cable).
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
1 avril 2009 à 13:18
merci , j'ai créer une nouvelle connexion réseau , maintenant je doit mettre le nom d'utilisateur et mon mot de passe , ce n'est pas le papier que j'ai réçu avec ma livebox ?
un peu comme ça

référence client : ********
identifiant de connexion : ******
mot de passe de connexion : *******
adresse de messagerie / compte utilisateur : *****
identifiant de messagerie / compte utilisateur : ****
mot de passe de messagerie / compte utilisateur : ****


et il me demande aussi le "numéroter" ?

merci
0
THE CHAMP Messages postés 248 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 17
1 avril 2009 à 15:27
Ma connexion est limitée suite à la non identification du réseau le DHCP n'est pas actif.

je pense que c'est de là que vient le problème.


Aussi, je voudrais savoir comment activer le DHCP sous vista ?
0
bonjour,
je rencontre le mêem soucis depuis hier ma livebox est installé en wifi sur mon pc portable avec vista elel marchait très bien jusqu'a hier et d'un coup plus rien alors j'ai tout essayer rien ne veut et je m'aperçois que en fait mon wifi ne veut plus fonctionné sur mon pc portable ça me met deconnecté et aparement carte réseau aussi donc je galère car je suis novice dans tous ça et la je m'y perd.j'ai beau activé mon bouton wifi qui me met activé quand je vais dans la configuration des periphérie ça me met deconnecté donc je ne sais pas comment faire et la j'ai essayer de faire comment vous avez dit de récreér une nouvelle connection et la ça me met diagnostic réseau , la connection livebox a étét annulée ceci peut etre causé par un dépassement de délai ou une action de l'utilsateur.
que dosi je faire
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
1 avril 2009 à 21:20
salut.
Je viens de trouver deux articles pour le DHCP chez Windows :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/958336

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/956119

Articles extraits de :
https://support.microsoft.com/en-us

Avec ça, peut-être que !
0