C++ Socket (Reseau)
Lord_Vking
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MaJoR95 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours, je suis assez nouveau dans l'univers de la programmation, et j'aimerais avoir un peu d'aide... J'aimerais, simplement établir une connexion entre 2 ordinateurs, en C++ ( en console, rien de complexe juste établir une connexion...et quelque chose ki mindike que la connexion est établie...
Mais pour cela, ne faut-il pas un serveur sur koi je me connecte ? Mais si j'utilise exemple les sockets, sous windows, comment je fait un serveur ? SVP, si kelkun pourrait bien m'orienté ... MERCI :)
Mais pour cela, ne faut-il pas un serveur sur koi je me connecte ? Mais si j'utilise exemple les sockets, sous windows, comment je fait un serveur ? SVP, si kelkun pourrait bien m'orienté ... MERCI :)
3 réponses
Avec les socket est-ce possible de relier 2 ordinateur par le réseau internet ( je m'explique : relier 2 ordinateur sans qu'il fasse partie forcement d'un reseau local ).
Personne ne peut m'aider ? Simplement m'indiquer comment débuter, si j'ai besoin d'un serveur comment le faire ? ( je connait pas grand chose dans le domaine réseau ( Client / Serveur )
---> Merci.
---> Merci.
Salut,
Voir bind, accept et compagnie...
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/getting_started_with_winsock.asp
A+
Damien
Voir bind, accept et compagnie...
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winsock/winsock/getting_started_with_winsock.asp
A+
Damien
bnj
de ma part j travail également sur la meme chose.
Etablir la cnx entre deux station Avec des socket !!!
MAIS c'est rogrammé en "C sous UNIX" !!!!
si t'en a besoin,ou d'en savoir plus, ou si ça ps t'aider
demande moi de t'écrire le code et les etapes
et les étapes pour accomplir ce travail.
//---------------------- A+ ---------------------//
de ma part j travail également sur la meme chose.
Etablir la cnx entre deux station Avec des socket !!!
MAIS c'est rogrammé en "C sous UNIX" !!!!
si t'en a besoin,ou d'en savoir plus, ou si ça ps t'aider
demande moi de t'écrire le code et les etapes
et les étapes pour accomplir ce travail.
//---------------------- A+ ---------------------//