[javascript-ajax] Affichage d'un select

Résolu/Fermé
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 31 mars 2009 à 15:25
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 1 avril 2009 à 11:28
Bonjour,

Voilà ce que j'aimerai faire est tout simple mais j'ai beau faire tout les liens de notre ami google je trouve pas.

J'ai une page avec un tableau (php/mysql) dans lequel il y un champ "Fonction".
Au dessus de ce tableau j'ai mis un select qui va piocher la liste de toutes les fonctions dans la bdd.

J'aimerai juste que quand je sélectionne une fonction et bien il m'affiche toute les lignes de cette fonction dans mon tableau. De plus j'aimerai que quand il n'y a aucune option de sélectionner que le tableau soit affiché en entier.

J'ai trouvé des trucs sur le net mais ça me parait très compliquer pour faire juste un select en faite.

Voici le début de mon code :
Fonctions :
<select name="fonction" onchange="showUser(this.value)">
<?
echo "<option value='0'>ALL</option>";

foreach($aResult2 as $aRow2)
{
echo "<option value=".$aRow2['fonction'].">".$aRow2['fonction']." </option>";
}
?>

Par contre dans le javascript je sais pas quoi mettre.

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement,

5 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
31 mars 2009 à 15:27
S'il y a une requête à chaque fois pour afficher le résultat il faut utiliser AJAX, sinon il faut créer autant de tableaux que d'éléments de la liste et utiliser le display :none et display:block pour l'afficher ou non.

Voilà pour un tableau vide : http://www.lehtml.com/html/faq/tabfaq.html
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:31
encore besoin d'aide ?
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:32
si oui écrit moi en mp
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:37
non, laisse tomber mon offre d'aide, car en relisant ton problème, je réalise que pour résoudre ton problème, il faut connaitre la structure de ta table à champ "fonction", et donc ça va me prendre trop de temps pour le résoudre, désolé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maillon Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 5
1 avril 2009 à 11:28
D'abord merci à vous de m'avoir proposé votre aide.

J'ai cherché et j'ai fini par trouver une autre solution.

En fait dans mon template, mon select appel un javascript :
function showUser(valeur)
{
document.location = '?module=list&function=list&action=showUser&Fonction='+ valeur;
}

Et dans mon ficher php, je met le get dans une variable et en fonction de la valeur j'affiche une requête différente.

Voili voilou.

Merci de votre aide en tout cas :-)

Cordialement,
0