Je ne peux plus me connecter à mon reseau

strumpfe -  
 exla -
Bonjour, mon ordinateur est connecté à un routeur sagem avec un cable ethernet ce qui me permettait de me connecter à mon reseau et de la à internet . mais aujourd'hui la connexion s'est interrompue , je ne peux plus me connecter à mon reseau , mon ordinateur affiche que le cable est debranché alors qu'il ne l'est pas . j'essais d'activer la connexion mais ca ne marche pas . je ne comprends pas ou est le probleme surtout que je suis connecte maintenat via un autre ordinateur par cable ethernet via le meme routeur....!!!!!!
svp j'ai vraiment besoin d'aide . merci d'avance

2 réponses

exla

Bonsoir,
regardez derrière le pc, si le voyant de la carte réseau est allumé.

voir dans le gestionnaire des périphériques au niveau de la carte réseau si tout est OK, (pas de point interrogation ou exclamation jaune)

Cdt
0
strumpfe

bonsoir j'ai deja verifié le voyant est allumé la carte reseau est bien installée ......
0
exla > strumpfe

re

essayez ça, et nous dire ce qu'il y a

https://forums.cnetfrance.fr
0
strumpfe > exla

re , j'ai tapé la commande ipconfig/all et ca me donne "configuration ip de windows" c'est tout !!!!!! normalement ca m'affiche toute la configuration ip de mon ordinateur .....
0
exla > strumpfe

re

le câble était bien branché sur la carte réseau, quand vous avez fait ipconfig/all !!!
0
pater

Bonsoir,

Donc pour moi soit ton câble est coupé à l'intérieur, soit tu es sur le port rouge de ton routeur et il est sélectionné en mode tv
0
strumpfe

j'ai changé le cable mais ca ne marche pas comme meme..... oui le cable etait bien branche lorsque j'ai fait ipconfig/all
0
exla > strumpfe

0