2 réponses
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
30 mars 2009 à 09:38
30 mars 2009 à 09:38
Je ne connais pas ce boitier, mais je pense que c'est une sorte de "multi prise" RJ45. Si c'est bien ça, c'est du RJ45 qu'il faut mettre partout.
bon je résume votre soucis : un boitier VDI et pas de mode de cablage
il faut utiliser du cable réseau a 4 paires de catégorie 5 ou 6 (different blindage) afin de conserver une qualité de signal optimale pour les signaux TV et aDSL ensuite bien faire attention aux repérage des differentes paires (couleur repèrées sur les prises RJ45 et boitier VDI)
ce boitier permet avec les adaptateurs RJ 45 de n'utiliser qu'une seule prise RJ 4( pour toutes les applications (TV telephone réseau informatique alarme et autre )
le site shneider electrique explique comment cabler ce type de boiteir avec de tres bonnes vidéos
bon courage
il faut utiliser du cable réseau a 4 paires de catégorie 5 ou 6 (different blindage) afin de conserver une qualité de signal optimale pour les signaux TV et aDSL ensuite bien faire attention aux repérage des differentes paires (couleur repèrées sur les prises RJ45 et boitier VDI)
ce boitier permet avec les adaptateurs RJ 45 de n'utiliser qu'une seule prise RJ 4( pour toutes les applications (TV telephone réseau informatique alarme et autre )
le site shneider electrique explique comment cabler ce type de boiteir avec de tres bonnes vidéos
bon courage
Il y a des coffrets VDI beaucoup plus simples, comme ceux la:
https://www.bis-electric.com/
Et ils sont conformes à la norme.
Greg
https://www.bis-electric.com/
Et ils sont conformes à la norme.
Greg
30 mars 2009 à 09:49
Merci de votre réponse :)
Non ce n'est pas une sortie multiprise,enfin je ne pense pas...
Si vous voulez il s'agit d'un plot avec 16 connection possibles, 8 de chaque coté et on annonce 7 prises téléphoniques possibles...
SI sa peut vous aider, un peu plus d'explications ici:
https://www.laboutiquedetoni.com/images/cofcom.html
Merci !
30 mars 2009 à 09:56
D'après les chiffres que vous me donnez, je pense que:
16 = 2 * (7 + 1).
C'est a dire que je vois bien pour chaque coté (7 + 1), 7 lignes et une masse. Donc je pense qu'il y a deux fils par prise (donc prise téléphonique).
Mais avant de m'avancer, a quoi sert ce boitier?
30 mars 2009 à 10:13
Donc vous me confirmer qu'il s'agit d'utiliser du câble téléphonique pour partir de ce boitier et aller jusqu'a la prise, mais après est-il possible avec juste ces deux fils de cabler une prise en RJ45 qui comporte 4x2paires donc 8 fils ?
Ce boitier fais partis de la nouvelle gamme Hager, et correspond à la nouvelle norme NF C 15-100 qui demande de mettre ce boitier dans la GTL afin de regrouper la ligne téléphonique et la TV. C'est le boitier de base de la gamme, après il existe des coffrets beaucoup plus sofistiqués qui permettent de créer des réseaux etc...
Merci !
30 mars 2009 à 10:20
Tel qu'on en parle, on dirais que c'est juste un bornier, et ça me gène un peu (pourquoi pas un domino alors?)
J'essaie juste de comprendre ce qu'il fait, comment, et donc par bon sens, en déduire le cablage.
Vous me parler de TV et de téléphone, j'avoue ne pas trop comprendre. Qu'elle est la fonction première de ce boitier?
30 mars 2009 à 11:05
- Un DTI (utile pour FT,tester la ligne)
- un bornier de terre ( permet de raccorder le boitier à la terre)
- Un répartiteur teléphonique: (composé de 16 entrées/sorties sous forme de dominos)
- Un répartiteur TV: 1 entrée et 4 sorties
Donc en gros ce boitier se glisse dans la GTL,il à la même taille, il permet de récupérer la ligne FT et le cable TV et de redistribuer le tout dans l'habitat.
Je connais le fonctionnement etc.. aucun soucis,la seule question que j'ai est de savoir:
- Si on câble avec du 2 fils tout le long et je câble une prise RJ45
- Si je câble avec du câble RJ45 tout le long et je fini sur la prise RJ45 ( à ce moment là il faut que je sélectionne les fils à connecter sur mon boitier,vu le nombre d'emplacements disponibles.)
Merci ;)